@Sekhmet , non, car je suis tombée sur une SF pas top au dernier monito (elle s'est étonnée que je n'aie pas encore digéré mon IMG, une belle paumée ^^, et a pris à la légère mes questions sur le prélèvement vaginal => en bonne folle, j'ai appelé le labo du CH et on m'a passé le chef de service, haha
), j'espère avoir mieux demain, nouveau monito (j'ai pas eu envie de prendre un rdv exprès, j'étais surtout en train de ruminer sur le strepto b). J'ai juste appris que normalement, ils ne posaient pas la péri sur col peu ouvert et s'en tenaient à la règle des 3 cm. Je me projette toujours très mal dans l'accouchement.
Pour la datation sinon, moi à trois jours près je pouvais encore faire une IMG, vu que pas de limite pour ça, mais par contre on refusait de m'aspirer et fallait faire un accouchement (aujourd'hui je choisirais probablement B, je regrette l'aspiration, mais à ce moment-là, je voulais A, faut dire que j'étais pas franchement soutenue pour B...). Y a aussi ces questions de technique... Bon là avec l'allongement du délai de l'IVG ils utilisent une autre technique à partir de 14 SA, le fœtus s'ossifiant. Peut-être qu'ils peuvent changer de technique en cours de route si ça va pas, mais je sais pas ? Ils doivent avoir déjà eu des cas, vu comment la datation est bien réalisée ^^.