• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hihi écho du 2T faite, tvb :pom pom::joie:.
Tout est parfaitement en plein milieu des norme, aucun doute, aucun point à éclaircir, le top du top !
Et ce sera... un 2ème petit mec 😍😍😍.

Je pense qu'on va commencer à se projeter tranquillement parce que là franchement ça fait plaisir lol 🥰
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, celles qui ont au moins deux petits, vous avez accouché à des termes comparables ou assez différents ? Puisque mon col a décidé de jouer les malins, je me demande... 40 SA +5 pour Nounours.
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites, celles qui ont au moins deux petits, vous avez accouché à des termes comparables ou assez différents ? Puisque mon col a décidé de jouer les malins, je me demande... 40 SA +5 pour Nounours.
Terme + 11 jour pour le crapouillot, jour du terme pour le grenouillot (40 SA ici).
Notre voisine a fait 40 SA, 38 SA et 41 SA :D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs à propos de terme, j'ai tiqué pendant des mois car en ville (Doc sexy gynéco et SF-échographiste), ils partaient de la date de conception (recalculée par écho) et avançaient dans le temps pour préciser mon terme à chaque visite, alors qu'à la mater, ils partent de la date du terme et reculent avec la roulette. Résultat, j'ai toujours deux jours de grossesse en moins à la mat'... Ben oui, comme la conception était le 7 avril, le terme a été fixé au 7 janvier, ce qui correspond à 9 mois mais "à la louche". En vrai, comme les mois ont des longueurs variables, je serai à 41 SA dès le 5 janvier... Aujourd'hui, je suis à 37 + 6 pour Doc sexy gynéco, mais seulement à 37 + 4 pour la mat'. M'en fiche maintenant, mais comme chaque jour a compté avant les 37 SA, ça m'énervait grave avant, ce décalage. C'est bizarre d'ailleurs que le terme soit fixé à la louche et pas à pile 41 SA, non, je sais pas ? Remarquez, ça gagne deux jours si on redoute le déclenchement... Et si la mat' doit en arriver là, c'est logique qu'elle calcule tout d'emblée en partant de la fin et non du début...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elles ont, mais elles mettent la roulette sur le terme (donc à 41 SA +2) et reviennent en arrière... Elles considèrent que 41 SA, c'est le 7 janvier. Mais c'est le 5, en fait...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elles ont, mais elles mettent la roulette sur le terme (donc à 41 SA +2) et reviennent en arrière... Elles considèrent que 41 SA, c'est le 7 janvier. Mais c'est le 5, en fait...
Mais le terme il a bien fallu le calculer à partir de la date de conception ou datation par échographie non ? 🤔
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais le terme il a bien fallu le calculer à partir de la date de conception ou datation par échographie non ? 🤔

Oui, mais 9 mois, selon les praticiens, c'est un peu différent : certains ajoutent exactement 41 SA (ou plutôt 39 SG ^^) à la date de conception du 7 avril (et là, mon terme est au 5 janvier), alors que d'autres ajoutent 9 mois "à la louche", c'est-à-dire comptent, sans roulette, "de 7 en 7" et fixent du coup un terme au 7 janvier. Le décalage vient du fait qu'un mois du calendrier peut faire 28, 29, 30, 31 jours, donc la méthode "de 7 en 7" est imprécise même si la datation du début de grossesse est, elle, tout à fait précise.

Là, les SF gardent le terme fixé avec la méthode "de 7 en 7", mais utilisent quand même la roulette pour noter mon terme à chaque rdv. Du coup, elles partent du 7 janvier et remontent les semaines, comme si j'avais une conception au 9 avril... Mélange de méthodes...
 
Dernière édition:

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deux semaines d'avance pour les aînés et une semaine pour le dernier, le dernier a été déclenché je suis sur qu'il aurait joué les prolongations sinon
 
Haut