D'ailleurs à propos de terme, j'ai tiqué pendant des mois car en ville (Doc sexy gynéco et SF-échographiste), ils partaient de la date de conception (recalculée par écho) et avançaient dans le temps pour préciser mon terme à chaque visite, alors qu'à la mater, ils partent de la date du terme et reculent avec la roulette. Résultat, j'ai toujours deux jours de grossesse en moins à la mat'... Ben oui, comme la conception était le 7 avril, le terme a été fixé au 7 janvier, ce qui correspond à 9 mois mais "à la louche". En vrai, comme les mois ont des longueurs variables, je serai à 41 SA dès le 5 janvier... Aujourd'hui, je suis à 37 + 6 pour Doc sexy gynéco, mais seulement à 37 + 4 pour la mat'. M'en fiche maintenant, mais comme chaque jour a compté avant les 37 SA, ça m'énervait grave avant, ce décalage. C'est bizarre d'ailleurs que le terme soit fixé à la louche et pas à pile 41 SA, non, je sais pas ? Remarquez, ça gagne deux jours si on redoute le déclenchement... Et si la mat' doit en arriver là, c'est logique qu'elle calcule tout d'emblée en partant de la fin et non du début...