• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , oui je savais pour la tocophobie, j'ai vu une Ă©mission dessus (malheureusement peu intĂ©ressante). Pour les antibios, je sais que ne pas avoir le temps n'implique pas forcĂ©ment une infection, ni mĂȘme une colonisation, et qu'en plus, mĂȘme si infection, les issues vraiment graves sont rares, surtout Ă  terme. C'est pleinement un flip liĂ© Ă  mon histoire, cela me rassurera d'avoir le protocole demain !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intĂ©resse de savoir Ă  partir de quand on compte le dĂ©but de l'accouchement. Je dis souvent 40h mais c'est en comptant Ă  partir de la rupture de la poche. Sinon si je compte Ă  partir du moment oĂč on m'a menĂ©e en salle de naissance, ça sera que 14h.

En tout cas je pense fort Ă  toi @Marnie ! Tu as Ă©tĂ© une guerriĂšre jusque lĂ , et tu le seras encore pour tes enfants đŸ„° une super maman quoi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intĂ©resse de savoir Ă  partir de quand on compte le dĂ©but de l'accouchement. Je dis souvent 40h mais c'est en comptant Ă  partir de la rupture de la poche. Sinon si je compte Ă  partir du moment oĂč on m'a menĂ©e en salle de naissance, ça sera que 14h.

Moi je compte Ă  partir du dĂ©but des contractions douloureuses et rĂ©guliĂšres, donc Ă  partir du moment oĂč je ne pouvais plus mener une vie normale et suis passĂ©e en mode "gestion", on m'a envoyĂ©e "au resto" au milieu, je devais me lever de ma chaise entre chaque bouchĂ©e (super spectacle ^^) car la position assise Ă©tait intenable.
 
DerniĂšre Ă©dition:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
*sort la đŸȘ…pour Tink*

Je serait mĂȘme pas dire quand mon accouchement a commencĂ©, la premiĂšre nuit ou j'ai du me lever Ă  chaque contraction ? Au moment oĂč j'ai eu besoin de chĂ©ri ? Quand je suis allĂ©e en salle de travail ? J'avoue ne pas y avoir rĂ©flĂ©chi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À propos de tout ça, j'ai Ă  nouveau regardĂ© une Ă©mission sur la peur de l'accouchement en dĂ©jeunant, et je suis un peu choquĂ©e de ce que la SF interrogĂ©e disait : que ce serait bien que les femmes/copines/nanas sur les rĂ©seaux arrĂȘtent de raconter les "histoires qui font peur". Euh ouais, en mĂȘme temps, ces "histoires" sont vraies, alors mĂȘme si plein d'accouchements ne sont pas mal vĂ©cus, je trouve ça trĂšs bof de rendre des nanas, qui parlent simplement de leur expĂ©rience, responsables des phobies des autres. Ah, quand on peut dire aux femmes de la fermer, y a pas une occasion Ă  manquer... ^^ Perso, j'ai entendu pas mal de rĂ©cits pas franchement glop de la part de mon entourage, et finalement ce qui m'a le moins aidĂ©e, c'est plutĂŽt ma BM et son mode "warrior-je-comprends-pas-la-peur" (du coup, j'osais plus m'exprimer). Evidemment, y a aussi des rĂ©cits Ă  la fois positifs et ouverts pour accueillir la peur et la diffĂ©rence, ça c'est top. Mais moi, les rĂ©cits pas glop, ils Ă©taient trop abstraits pour que je m'y identifie, n'ayant jamais connu cette douleur-lĂ .
 
DerniĂšre Ă©dition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
les "histoires qui font peur"
Perso les histoires qui m'ont fait le plus peur sur les rĂ©seaux et dans l'entourage c'est des histoires d'accouchements avec violences obstĂ©tricales. Alors bon, c'est peut-ĂȘtre plutĂŽt les mĂ©decins qui devraient y rĂ©flĂ©chir un peu... a contrario, des rĂ©cits d'accouchements qui finissaient en cĂ©sarienne d'urgence ne m'ont pas spĂ©cialement fait flipper quand ça avait Ă©tĂ© gĂ©rĂ© avec humanitĂ© et respect... au contraire mĂȘme, ça m'a rassurĂ©e sur les protocoles d'urgences "bien foutus".

Alors peut-ĂȘtre que raconter des histoires de violences obstĂ©tricales fait peur, mais peut-ĂȘtre que le problĂšme n'est pas lĂ ...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le truc avec les récits de violence, moi à chaque fois ça me fout le doute. Est-ce que j'en ai subi ou non ? Au fond la réponse ne change rien mais c'est l'effet que ça me fait...
(Alors que j'ai accouché en plateau technique avec une sf de principe hyper bienveillante...)
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À propos de tout ça, j'ai Ă  nouveau regardĂ© une Ă©mission sur la peur de l'accouchement en dĂ©jeunant, et je suis un peu choquĂ©e de ce que la SF interrogĂ©e disait : que ce serait bien que les femmes/copines/nanas sur les rĂ©seaux arrĂȘtent de raconter les "histoires qui font peur". Euh ouais, en mĂȘme temps, ces "histoires" sont vraies, alors mĂȘme si plein d'accouchements ne sont pas mal vĂ©cus, je trouve ça trĂšs bof de rendre des nanas, qui parlent simplement de leur expĂ©rience, responsables des phobies des autres. Ah, quand on peut dire aux femmes de la fermer, y a pas une occasion Ă  manquer... ^^ Perso, j'ai entendu pas mal de rĂ©cits pas franchement glop de la part de mon entourage, et finalement ce qui m'a le moins aidĂ©e, c'est plutĂŽt ma BM et son mode "warrior-je-comprends-pas-la-peur" (du coup, j'osais plus m'exprimer). Evidemment, y a aussi des rĂ©cits Ă  la fois positifs et ouverts pour accueillir la peur et la diffĂ©rence, ça c'est top. Mais moi, les rĂ©cits pas glop, ils Ă©taient trop abstraits pour que je m'y identifie, n'ayant jamais connu cette douleur-lĂ .
Et puis de toutes façons on a pas tous les mĂȘmes peurs, certains -comme moi- ont peur de l'inconnu, et Ă  partir du moment oĂč je connais toutes les Ă©ventualitĂ©s mĂȘme les pires tout va bien car je peux ainsi anticiper ma façon de gĂ©rer les diffĂ©rents cas de figure. Donc ce qui affole certains en rassure d'autres et vice versa !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et puis de toutes façons on a pas tous les mĂȘmes peurs, certains -comme moi- ont peur de l'inconnu, et Ă  partir du moment oĂč je connais toutes les Ă©ventualitĂ©s mĂȘme les pires tout va bien car je peux ainsi anticiper ma façon de gĂ©rer les diffĂ©rents cas de figure. Donc ce qui affole certains en rassure d'autres et vice versa !
Oui, je suis comme ça. Avec mon cerveau qui carbure un peu trop, c'est super dur de lùcher prise. Mais en préparant à l'avance tout un tas de trucs, ça me permet, le jour J, d'avoir plus confiance, et quand mon néocortex commençait à se réveiller "ah tiens là t'as ça, tu sais ce que c'est ?" je pouvais lui répondre "taggle c'est ça qui se passe, RAS, je replonge". Et le néocortex se tait.
Ça a Ă©tĂ© le cas pour mes vomissements, diarrhĂ©es, ce qui m'a paniquĂ© pour mon premier accouchement a Ă©tĂ© juste un moment dĂ©sagrĂ©able pour le deuxiĂšme. Ou, plus tard, le "cercle de feu". Etc.
Chacune sa façon de préparer les choses :).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
I'm free! :joie: Mon cerclage a été retiré ce matin, cela s'est bien passé.

Bactéries et cie : j'ai eu la joie d'apprendre que j'étais à nouveau strepto b+, du coup plus d'ambiguïté, on retombe dans un cas classique, j'aurai la perf'. E coli : a disparu et pas de chronicité, donc pas de traitement à l'accouchement par contre.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super @Marnie ! :joie:
Profite de tout ce que tu peux Ă  nouveau faire !!!
Bravo pour ta libĂ©ration, j'espĂšre que ça te donnera un peu d'air 🌈
Pfff j'ai cru lire " bravo pour ta dilatation" et je me suis dit ouh lĂ  lĂ  j'ai ratĂ© des Ă©tapes moi! đŸ„Ž

Je vais aller poster dans maman fatiguĂ©e je crois, d'autant que je viens de passer 10 minutes Ă  chercher la 2e chaussette de Tomte qui se baladait donc avec 1 chausson et 1 pied nu... tout ça pour rĂ©aliser qu'elle se cachait au fond du chausson que je lui avais dĂ©jĂ  enfilĂ© (jÂŽavais bien remarquĂ© que ça forçait un peu...) đŸ™„đŸ€­
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en retard mais je reviens lĂ -dessus.
C'est sans doute une question de personnalitĂ©. Il faut accepter de ne rien contrĂŽler, d'ĂȘtre en automatique. Si on rĂȘve d'accoucher Ă  quatre pattes, en Ă©tant discrĂšte et que finalement le corps dit qu'il veut accoucher accroupi en hurlant et en faisant passer quelques selles en mĂȘme temps, ça peut en traumatisĂ© certaines lorsque d'autres vont bien le prendre.

Edit : ça n'a pas citĂ© mais je parlais du message de Bezapot sur sa collĂšgue qui n'a pas aimĂ© l'accouchement express oĂč elle n'a pas aimĂ© le manque de contrĂŽle
 
Haut