• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sauf que c'est faux, maintenant on touche la Paje jusqu'à l'entrée à l'école en septembre de l'année des trois ans de l'enfant. Autant le faire en début d'année, il y entre plus vieux, plus mature. Moins besoin de forcer la nature (je pense notamment à la propreté).
Mais j'ai quand même payé 3 ans de crèche pour Micropuce et ce ne sera que 2 ans pour Numérobis.
Mais perso même si je ne suis pas inquiète pour la rentrée de Numérobis je vois bien l'écart énorme avec sa soeur à moins d'1 an de l'école. Et vu ce que coûte l'éducation d'un enfant je trouve cette argument vraiment con. (Par contre accoucher juste avant l'arbre de Noël du CE c'était le bon plan parce qu'elle a eu droit à son sac de chocolats, qu'elle a donc mangé à 1 mois, dans mon lait).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je me serai fait arnaquer jusqu'au bout, j'avais pas de CE dans ma boîte (ni mon homme), alors notre bébé de décembre...
Bon c'est vrai qu'on a quand même pu la déguiser en Père Noël avec l'adorable pyjama et son bonnet assorti achetés par ma maman.
 

Masyla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez…
Avant la naissance de Croustille j’ai trouvé 2 pyjamas de Noël dans les fringues qu’on me passait, Trop kitch, je ne lui mettrais jamais !
Puis elle est née, puis elle avait la bonne taille à Noël, puis…elle était trop chou 😍😇
 

Gabyshka

Hyperlactation
@Marnie Je n'ai pas suivi ta situation particulière de grossesse depuis le début, j'ai cru comprendre que tu étais en MAP, mais il ya un message que tu as postée qui m'a interpellé : tu parles d'un pourcentage de récidive de grossesse à risque, quels sont les risques concernés ?
J'ai été alitée 7 semaines pour mon fils parce qu'à 30 SA j'ai eu des saignements importants et que j'avais un utérus très contractile, ça a bien tenu jusqu'à 38 SA finalement mais je me demande vraiment dans quelle mesure je risque de me retrouver dans cette situation à nouveau et si je dois faire particulièrement "attention" (mais je ne sais pas trop quoi faire d'ailleurs, certains disent que l'alitement n'a en fait que peu d'effet, j'ai du mal à identifier réellement les facteurs de risques dans le cas d'un utérus contractile....)

Sinon de mon côté je commence à avoir moins de nausées et ça fait du bien au moral, mais toujours très fatiguée après les journées de classe (je suis prof des écoles)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka , j'ai une béance cervicale due, vraisemblablement, à une déchirure du col :(. L'année dernière, j'ai dû subir une IMG sur mon petit fœtus de 13 SA pour rupture franche de la poche des eaux et anamnios complet avec suspicion d'infection intra-utérine. Le risque de récidive que j'évoquais était celui de cette complication affreuse, qui touche peu de femmes avant viabilité fœtale, mais retombe toujours sur les mêmes. Et bam, sur ma grossesse actuelle, j'ai été hospitalisée à 20 SA pour menace de fausse couche tardive, le cauchemar. Vu mon antécédent pourri, j'avais un suivi échographique endo-vaginal aux 15 jours, et là on a vu un col de 4 cm mais ouvert à l'orifice interne, plus que 22 mm de longueur efficace, poche des eaux engouffrée dans le reste, j'ai eu un cerclage à chaud (qui a révélé la cicatrice de la déchirure, passée inaperçue avant). À 25 SA, l'ouverture avait progressé au-dessus du cerclage, je n'avais plus que 16 mm de col fermé, j'ai eu très peur que la poche, toujours engagée, ne tienne pas. Mais le cauchemar s'efface : demain, je serai à 36 SA :) et ma poche tient, sans doute grâce au cerclage.

Utérus super calme ici, mon col s'ouvre sans contractions car fibres musculaires abimées, juste à cause du poids dessus, donc bien que certains risques se rejoignent (prématurité), le problème est assez différent (ici la tocolyse ne sert à rien, par exemple), et il n'y a pas le caractère aigu de la MAP... Je te souhaite de tout cœur une grossesse sans souci de col, après si tu as acouché à terme malgré les contractions, c'est méga positif. Cool pour les nausées calmées !

Edit : j'ai reçu aussi de la progestérone vaginale, j'en prends encore le soir. Sur certains profils à risque d'accouchement prématuré, les études seraient probantes (combinaison d'action anti-contractile, bon moi ça je m'en fous, et anti-inflammatoire), et certains gynécos la prescrivent en préventif.
 
Dernière édition:

AnneSophie

Montée de lait
Coucou les filles, je suis très inquiète car depuis mercredi dernier j'ai une gastro. Après avoir vomi et diarrhée +++, j'ai mal au ventre dès que je mange. Remontées, nausées, rototo, chutes de tension +++. J'ai peur d'avoir une bactérie dans le ventre et surtout peur de la transmettre à bébé. Je suis enceinte de 5 mois et demi. Il bouge bien. Je vais chez le médecin demain matin (impossible d'avoir un rdv avant). Pensez vous que les bactéries passent la barrière placentaire ? Je suis inquiète car je récupère mal. Je suis couchée toute la journée et malade dès que je mange.
Sinon, ça y est, j'ai du colostrum. J'en entendu mon grand de 2 ans déglutir ;) c'est pas le débit de folie mais un goutte à goutte.
Merci d'avance pour vos réponses, des fois je me demande ce que je ferai sans vous !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
à 30 SA j'ai eu des saignements importants et que j'avais un utérus très contractile
Est-ce qu'après coup tu as su pourquoi tu avais des saignements importants ? Est-ce que les contractions agissaient sur le col ? J'ai eu des contractions pour mes deux grossesses, tout du long, qui agissaient peu sur le col... Tu en as des contractions là ?
Prends soin de toi, prof des écoles c'est un métier pas reposant :calin:

J'ai peur d'avoir une bactérie dans le ventre et surtout peur de la transmettre à bébé. Je suis enceinte de 5 mois et demi. Il bouge bien. Je vais chez le médecin demain matin (impossible d'avoir un rdv avant). Pensez vous que les bactéries passent la barrière placentaire ?
Si je me souviens bien, rares, très rares sont les bactéries et autres cochonneries qui passent la barrière placentaire ET la barrière intestinale (y'a le listeria par exemple, c'est pour ça qu'on nous casse les ovaires avec la viande crue). L'immense majorité des "trucs" comme ça se règlent dans les chiottes à vider ton tube digestif par divers orifices, glamour toujours ! ;)

Bon je n'ai pas mieux pour te rassurer que ces statistiques, mais c'est sûr que si un petit coup de fil peut te rassurer d'ici demain fais-le :).
 

AnneSophie

Montée de lait
Coucou je reviens des urgences. Grosse angoisse après le repas. J'étais hyper malade, impossible de digérer le repas. Je suis partie aux urgences pour me rassurer. Je suis à 25 semaines + 3 donc pas de monito. Le cœur bat bien, col fermé et écho normale. Faut que je me détende et que je prenne mon mal en patience. J'ai attaqué l'omeprazole, j'ai l'impression que ça m'aide un peu. Je vais essayer d'aller à la pharmacie demain acheter du charbon. J'y connais rien. Les probiotiques n'ont rien fait (lactibiane imedia)...merci les filles de prendre des nouvelles.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouf. Peut-être juste une méga méga gastro. Parfois il faut un peu de temps pour que ça passe... tu arrives à t'hydrater au moins ou ça sort de suite ?
 
Haut