• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi, si ça se trouve c'était Doc sexy gynéco d'ailleurs !

Et maintenant que j'y pense, je crois que c'était pareil pour Nounours, même décalage pour la même raison. J'ai accouché à 40 +5 selon le compte rendu, mais en vrai, j'étais déjà à 41 SA. Je me souviens même de m'être dit ouf en sentant les premières contractions, 30 heures avant, car j'avais peur du dépassement de terme.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
39+6 et 37+3
Par contre avec un terme en juin, 9 mois font 39 semaines. Les 41 c'est pas ma conception mais la date, hypothétique, des dernières règles. Ça aussi j'arrive pas à comprendre
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites, celles qui ont au moins deux petits, vous avez accouché à des termes comparables ou assez différents ? Puisque mon col a décidé de jouer les malins, je me demande... 40 SA +5 pour Nounours.
Terme pile poil pour le Petit Loup (41SA)
Terme -1 pour le Dragonneau (40SA+6).
(travail spontané pour les deux, je précise)
Et tout le monde m'avait dit "vous allez voir le 2e arrive plus tôt !". Ouioui... un jour c'est pas mal 🥴

De toutes façons ces histoires de SA/mois c'est un peu anecdotique, le début de grossesse est estimé à 2-3 jours près... d'ailleurs pour le Dragonneau je suis sûre que c'était 2 jours plus tard. Mais bon, peu importe au final, ça ne ferait que terme -3 ce qui reste dans la gamme "programme plutôt long" (la moyenne étant aux 40SA).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
39+6 et 37+3
Par contre avec un terme en juin, 9 mois font 39 semaines. Les 41 c'est pas ma conception mais la date, hypothétique, des dernières règles. Ça aussi j'arrive pas à comprendre

Oui tout à fait, 39 semaines de grossesse et après on convertit éventuellement ces 39 SG en 41 SA, mais c'est une conversion artificielle vu qu'on n'ovule pas toutes à J14 et que c'est des SA qui ne collent même plus avec la vraie date des dernières règles, les SA n'ont aucun sens si on a la date de conception, c'est clair. Mais comme tout le monde et mêmes les appareils d'échographie parlent en SA, on reste forcé de faire cette conversion bizarre...
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toutes façons ces histoires de SA/mois c'est un peu anecdotique, le début de grossesse est estimé à 2-3 jours près...

Yep, c'est juste que ça comptait psychologiquement pour moi à cause de la menace de la préma, et que ça peut compter pour celles qui redoutent un délcenchement, une méthode de détermination pouvant les arranger plus que l'autre.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
37 sa pour nous....derniere ligne droite
j ai (enfin )sortie la valise pour la puce...y a 1 paquet de couches dedans...
Je commence à contracter mais rien de douloureux. j'espère qu'elle va rester au chaud encore 2 semaines (pour le spectacle de Noël la semaine prochaine, et passer Noël pour pas qu@elle arrivele 25). je vais serrer les fesses !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
37 sa pour nous....derniere ligne droite
j ai (enfin )sortie la valise pour la puce...y a 1 paquet de couches dedans...
Je commence à contracter mais rien de douloureux. j'espère qu'elle va rester au chaud encore 2 semaines (pour le spectacle de Noël la semaine prochaine, et passer Noël pour pas qu@elle arrivele 25). je vais serrer les fesses !
Le périné surtout...

🤭

🚪🏃‍♀️
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que le 2ème a tendance à arriver plus vite, une fois le travail lancé, mais en durée d grossesse je sais pas
Une fois le travail vraiment lancé je dirais aussi que c'est plus rapide, par contre j'ai eu beaucoup plus de prétravail plus longtemps avant le jour j (genre une semaine/10 jours avant un peu tous les jours). Premier accouchement pas de prétravail et durée x3.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En cas de fiv c'est pareil..on est sûr que la conception a eu lieu le 13 avril mais la date du terme est le 11 janvier.
d ailleurs il me semble que pour la secu le terme retenu est 13 janvier. c est à ne plus rien comprendre

Oui, je crois aussi que la sécu a pris le 7 janvier pour moi au lieu du 5, avec donc ce satané calcul de 9 mois "à la louche". Ça vaut bien la peine de faire des datations précises :rolleyes:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
a tendance à arriver plus vite, une fois le travail lancé,
Oui il me semble que ça a été observé et c'est "validé" même si comme d'hab y'a toujours des exceptions.
En même temps le col s'est déjà ouvert une fois, le passage a déjà été fait, c'est plus facile la deuxième, ça paraît assez logique à première vue.

J'ai fait quasi divisé par 3 le temps de travail entre le premier et le deuxième quand même :lol:
(et multiplié par 1,6 le poids de naissance mais ça... :lol: )
 

Géseb

Hyperlactation
Trois jours avant pour ma fille, 3 jours après pour mon fils et un déclenchement. Mais, c'est vrai, hein, les 2èmes arrivent plus vite...
 

Géseb

Hyperlactation
D'ailleurs, je ne comprends jamais le truc SA/SG...
Pour mon fils, j'ai bêtement donné la date de mes dernières règles. À l'écho de datation, la gynécologue a dit "arf, vous n'avez pas ovulé à la bonne date, vous êtes plus enceinte que ce que je pensais "

Mais j'aime beaucoup son franc parler 🤭
 
Haut