• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais demander à la SF du monito quelle est la politique de la maternité pour la péri.
Vu mes antécédents de césarienne, je n'ai pas le choix de la péri (même si la sage femme qui me fait la prépa m'a dit que normalement y a pas de raisons médicales ni d'études) car sinon pour l’anesthésiste je met ma vie et celle de mon bébé en danger.
La sage femme m'a donné une info utile : on peut poser la péri, faire une dose test (que je demanderais faible) et boucher la péri, ou mettre juste du sérum phy doucement. L'anesthésiste était d'accord pour ça.

Tu peux voir avec eux (surtout si cela te rassure) pour qu'il te la pose rapidement quitte à ne pas s'en servir immédiatement mais au moins elle est en place et si tu en as besoin y a plus qu'à passer les produits.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu mes antécédents de césarienne, je n'ai pas le choix de la péri (même si la sage femme qui me fait la prépa m'a dit que normalement y a pas de raisons médicales ni d'études) car sinon pour l’anesthésiste je met ma vie et celle de mon bébé en danger.
Sérieusement ?
Je ne savais pas que c'était obligatoire pour un avac... Ça n'arrange pas mes affaires...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et parlons de la dose la plus faible possible... Elle m'a paralysée pendant 4h, tellement que je ne sentais plus rien, alors qu'elle ne devait être efficace seulement 20min.
Je hais profondément les anesthésistes.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie ,oui si tu as le streptocoque b qui apparait dans tes analyses tu aura une perfusion d'antibio ^^ , je l'avais sur les analyses depuis le 3 mois sans infection urinaire.

En ayant une grossesse facile j'ai eu beaucoup de mal a me projeter alors avec une grossesse aussi difficile que la tienne je comprends que tu es du mal.

@MamanCé , il faut que tu ai la péridurale posé en cas de césarienne d'urgence c'est ça ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lirael , ça je sais bien, là c'est plus compliqué que ça et c'est pour ça que les SF savent pas, le strepto b, je ne l'ai jamais eu sur mes analyses pour cette grossesse en cours, mais je l'avais sur la précédente et on ne sait pas si ça a joué ou pas sur l'issue négative de celle-ci, c'pour ça que je sais pas encore si j'aurai la perf' (alors que si on en avait la preuve, que c'est remonté à l'utérus, je l'aurais, la perf, car ça entrerait dans le cadre des antécédents d'infection fœtale à strepto b, qui sont une indication à traiter sur l'accouchement suivant même en l'absence de strepto aux analyses).

Merci à toutes <3
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sérieusement ?
Je ne savais pas que c'était obligatoire pour un avac... Ça n'arrange pas mes affaires...
En gros c'est obligatoire uniquement pour arranger les PROFESSIONNELS comme ca en cas de pépin elle est en place... en réalité il y a pas d'études qui prouvent (selon ma SF) que ça a une vraie utilité. Mais quand on te dit que sinon tu temet toi et ton bébé en danger comment dire?!

C'est pour ça que je partage l'astuce de demander à qu'elle soit posée si on l'impose mais qu'elle ne soit pas obligatoirement utilisée.

Autre chose, renseignez vous dans vos mater, il existe des péri ambulantes en gros on peut se déplacer avec (A lyon il ne font pas car les hôpitaux de Lyon sont contre même en clinique car en cas de pépin ce sont les médecins du public qui jugent et comme ils sont contre...)

Oh flutte ce que tu dis de la dose test me fait peur....
Ma SF disait que si on trouve la péri trop dosée, il faut harceler les SF pour qu'elles appellent les anésthésites pour qu'ils baissent la dose....et ca même à 4h du mat.

J'ai vu un doc '(acheté en ligne car pas en téléchargement, que je n'ai pas encore fini ) : Faut pas pousser (il est édifiant) en gros ca les arrange les femmes qui prennent les péris car ils n'ont pas le personnel pour gérer plusieurs femme sans péri donc c'est un confort pour eux.

@Lirael oui c'est ca...
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde, j'ai eu mes résultats. Positive à la bactérie sapovirus. Je ne sais pas ce que c'est ce machin. Je vais appeler le médecin demain. J'ai aussi les 2 transaminases beaucoup trop hauts. Voilà !
C'est cool que tu saches ce que c'est ! tu dois être un peu soulagée. Sapovirus : c'est un des virus responsable de la gastro entérite (cf internet)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MamanCé et @Astraz la péri pour un avac, c'est négociable et selon les maternités, ce n'est même pas forcément dans le protocole.
L'hôpital dans lequel j'ai accouché pour la belette a accepté un avac en plateau technique, donc sans aucune péri.
Le risque de césarienne d'urgence est à peine plus grand qu'avec un accouchement "normal" : 70% de chances d'accoucher par voie basse sans soucis pour un avac, contre 75% pour un accouchement sans antécédents (chiffres donnés par mon gynéco au début de ma 2e grossesse).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne te trouve pas négative @Marnie . Tes réactions sont assez inhabituelles, mais face à situation carrément inhabituelle et insupportable c'est normal de réagir de manière inhabituelle... et pour le coup je trouve tes réactions méga lucides et pleines de force ! <3 Tu es tellement incroyable !

Si à la mater on ne te parle pas de césarienne, tu peux peut-être demander un déclenchement. Vu tes antécédents, ça permet au personnel médical de suivre tout de A à Z (ce qui peut les rassurer) et en général on pose la péri en même temps que le reste donc pas de risque de te retrouver en souffrance face à une douleur impossible à gérer. Qu'en penses-tu ?

Je ne savais pas que c'était obligatoire pour un avac... Ça n'arrange pas mes affaires...
Non ce n'est pas obligatoire

Mais ça devient compliqué de lutter contre le personnel médical en effet. Et voir selon les facteurs de risque aussi...
Autre chose, renseignez vous dans vos mater, il existe des péri ambulantes en gros on peut se déplacer avec (A lyon il ne font pas car les hôpitaux de Lyon sont contre même en clinique car en cas de pépin ce sont les médecins du public qui jugent et comme ils sont contre...)
Oui, ce sont des péridurales micro-dosées où on est censée pouvoir bouger et marcher avec. Franchement ça a l'air cool, mais c'est peu répandu (il y en a dans la maternité où va accoucher ma soeur à Paris). En plus il est facile d'adapter la dose en cas de besoin (douleur) ou d'urgence...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , je t'avoue que je suis moi-même surprise de la façon dont je réagis, globalement, depuis le début. Notamment, l'image la plus traumatisante que je garde de tout ça, ce n'est même pas l'écho qui a révélé un col pourri, c'est la cuvette rouge de sang à 9 SA, ça m'a tant rappelé le pire, j'étais tellement triste. Et là, je pensais qu'à 37 SA je sauterais de joie et me projetterais. Il y a peut-être des retours de bâton à des moments bizarres car il a fallu tenir et encaisser à d'autres, je sais pas. Bref... Le déclenchement me déplairait pas, je vais me renseigner sur tout ça vendredi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les éventuelles césas en urgence, est-ce vraiment risqué pour bébé de refuser la péri, ils n'ont de toute façon pas toujours le recours à l'AG, au pire, c'est quand même très rapide ? Ma maman l'a eue pour son dernier (code rouge) (Même si c'est dommage pour la maman de rater la naissance...)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les éventuelles césas en urgence, est-ce vraiment risqué pour bébé de refuser la péri, ils n'ont de toute façon pas toujours le recours à l'AG, au pire, c'est quand même très rapide ? Ma maman l'a eue pour son dernier (code rouge) (Même si c'est dommage pour la maman de rater la naissance...)
Normalement une rachi-anesthésie c'est très vite posé (comme une péri mais en plus rapide car il n'y a pas à faire subtil sur le cathéter, faut juste injecter le produit).
Et contrairement à ce qu'on nous fait croire, un accouchement ça part pas en cacahuète et en "code rouge" en une seconde. On a le temps généralement (quand le personnel médical est vraiment présent et un peu au taquet, ce qui peut être le cas en cas de suspicion de truc louche) de voir venir les emmer*** et de demander une péridurale quand ça commence à sentir pas très bon.

Et là, je pensais qu'à 37 SA je sauterais de joie et me projetterais. Il y a peut-être des retours de bâton à des moments bizarres car il a fallu tenir et encaisser à d'autres, je sais pas.
Oui, avec tout ce qui t'est arrivé, c'est probablement le retour de bâton. Je ne sais pas quoi te dire pour l'encaisser tellement le bâton est énorme à faire passer (sans sous-entendu foireux --> [] ), mais accueille tous tes sentiments avec bienveillance, ils sont valides et le signe que tu es très très forte. <3
Peut-être qu'un jour tu feras le récit de tout ça, du plan médical mais aussi de tes ressentis dans tous les sens et le récit complet de ta saga haletante fera un bien immense à une ou plusieurs autres mamans comme toi... <3
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, @Sekhmet <3

Bon, pas de reprise des crises de claustro ce soir (très grand ouf). À propos d'accouchement, je viens de voir cette vidéo qui est incroyable (il faut passer jusqu'à la troisième, naissance coiffée — oui, la poche des eaux est une véritable obsession chez moi ^^ — et on voit super bien comment iels sortent le bébé).
 
Dernière édition:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
75% pour un accouchement sans antécédents (
Ça veut dire qu'1/4 des accouchements voie basse sont sujets à complications ? Ça me semble beaucoup non ?? 😱

Si à la mater on ne te parle pas de césarienne, tu peux peut-être demander un déclenchement. Vu tes antécédents, ça permet au personnel médical de suivre tout de A à Z (ce qui peut les rassurer) et en général on pose la péri en même temps que le reste donc pas de risque de te retrouver en souffrance face à une douleur impossible à gérer. Qu'en penses-tu ?
Hm, je ne veux pas faire peur hein, mais je ne conseillerais pas un déclenchement à quelqu'un qui redoute la douleur, les contractions déclenchées sont quand même réputées pour être beaucoup plus violentes... Et en ce qui me concerne la péri n'a été posée qu'après les 3 cm de dilatation et passage en salle de naissance... En tout cas il faut en discuter avant avec la mater!

En tout cas pour mon expérience personnelle, 1er accouchement déclenché versus 2ème accouchement express sans péri : grosse grosse préférence pour le 2ème.
Très honnêtement, comme dit plus haut, j'ai tout oublié de la douleur de mon 2ème accouchement, ça a été tellement rapide et intense en émotions, bien sur que j'ai crié par moments mais ça ne m'a pas marqué plus que ça en fait 🤷‍♀️
Ce que j'essaye de dire, j'ai du mal à trouver les mots justes, c'est que si l'accouchement est trop rapide pour poser une péri, c'est que tu seras au bout sans avoir rien vu venir, et que tout sera très vite fini. J'ai l'impression que c'est une chance d'avoir ce genre d'accouchement, en tout cas j'estime que j'ai eu de la chance !
Essayer de lâcher prise par rapport à ça en se disant que c'est une chance d'avoir un accouchement express ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh flutte ce que tu dis de la dose test me fait peur....
Ma SF disait que si on trouve la péri trop dosée, il faut harceler les SF pour qu'elles appellent les anésthésites pour qu'ils baissent la dose....et ca même à 4h du mat.
Je n'ai peut-être pas assez insisté sur ce point. Je suis plutôt docile en général et là j'étais carrément a l'ouest, je n'ai penser à rien. Pas même a demander à me mettre sur le côté au lieu d'allongée sur le dos.
Mais il me semble aussi que c'était sensé être une petite dose puisque j'avais la poire pour en remettre une dose si besoin (la blague!)
Et pour les anasthesistes, entre la co**** au rendez-vous préliminaire qui m'a dit "quand même la peri pour un premier c'est mieux" sur un ton de reproche mêlé à un gros sous entendu "de toute façon vous l'aurez cherchez pas plus loin". Et ce co*** qui me l'a posé pendant mon accouchement qui se permettait de faire des blagues de merde sexistes envers ses collègues alors que je souffrais le martyre 🤬
Je les hais!
(Bref, ne te fais pas de mauvais sang à cause de moi, je suis mauvaise. Je fais une thérapie pour ça.
Je pense que je n'ai pas assez discuté avec l'équipe par peur de déranger 🤦)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi mais ce n'est pas le cas de toutes. Une collègue a eu un deuxième accouchement rapide et elle a trouvé ça très difficile, elle a eu le sentiment de ne pas contrôler ce qui se passait.
Oh mince, peut être qu'elle s'était trop projetée d'une certaine façon ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince, peut être qu'elle s'était trop projetée d'une certaine façon ?
Je ne sais pas la situation mais je pense que parfois ça peut être assez violent cette vitesse aussi. J'ai déjà lu/entendu des témoignages dans ce sens. Pour moi ça a duré 3h et j'en ai un super souvenir mais ça prend aussi un peu au dépourvu, si on n'est pas hyper prête. J'imagine que plus vite, ça peut faire tout drôle !
 
Haut