75% pour un accouchement sans antécédents (
Ça veut dire qu'1/4 des accouchements voie basse sont sujets à complications ? Ça me semble beaucoup non ??
Si à la mater on ne te parle pas de césarienne, tu peux peut-être demander un déclenchement. Vu tes antécédents, ça permet au personnel médical de suivre tout de A à Z (ce qui peut les rassurer) et en général on pose la péri en même temps que le reste donc pas de risque de te retrouver en souffrance face à une douleur impossible à gérer. Qu'en penses-tu ?
Hm, je ne veux pas faire peur hein, mais je ne conseillerais pas un déclenchement à quelqu'un qui redoute la douleur, les contractions déclenchées sont quand même réputées pour être beaucoup plus violentes... Et en ce qui me concerne la péri n'a été posée qu'après les 3 cm de dilatation et passage en salle de naissance... En tout cas il faut en discuter avant avec la mater!
En tout cas pour mon expérience personnelle, 1er accouchement déclenché versus 2ème accouchement express sans péri : grosse grosse préférence pour le 2ème.
Très honnêtement, comme dit plus haut, j'ai tout oublié de la douleur de mon 2ème accouchement, ça a été tellement rapide et intense en émotions, bien sur que j'ai crié par moments mais ça ne m'a pas marqué plus que ça en fait
Ce que j'essaye de dire, j'ai du mal à trouver les mots justes, c'est que si l'accouchement est trop rapide pour poser une péri, c'est que tu seras au bout sans avoir rien vu venir, et que tout sera très vite fini. J'ai l'impression que c'est une chance d'avoir ce genre d'accouchement, en tout cas j'estime que j'ai eu de la chance !
Essayer de lâcher prise par rapport à ça en se disant que c'est une chance d'avoir un accouchement express ?