• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie :calin: c'est souvent dans la dernière ligne droite qu'on craque et avec tout ce que tu as enduré, c'est normal que tout t´insupporte. Tu as été tellement forte pendant tous ces mois, même quand c'était si difficile de tenir bon, vraiment je t´admire.
Je te souhaite de vite retrouver la forme, que tout se passe bien au décerclage vendredi et que ton accouchement se passe au mieux et avec le moins de douleur possible.
Bientôt, Tink sera dans tes bras et tu nous posteras des wagons d´arc-en-ciel!!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , ils devaient être sur une ancienne façon où on pensait que la péri ralentissait la dilatation...

On a une adresse d'ostéo bien sinon, mais ici c'est le désert médical, t'as aucune chance de rdv rapide. Après, je pense assez que ces symptômes disparaitront miraculeusement vendredi ! En fait ils disparaissent déjà quand je bouge, tout simplement (hallucinant, au repos je débute une crise avec sensation d'étouffement, suffit de 30 secondes de marche pour que ça cesse)). Bouger librement, c'est juste ça dont j'ai besoin.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
a quelle heure est ton decerclage ?
au programme de vendredi une petite marche vers un salon de thé, prendre un thé et une pâtisserie le tout accompagné d'un bon bouquin !
Vendredi sera vite là
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , ils devaient être sur une ancienne façon où on pensait que la péri ralentissait la dilatation...
Oui, c'est vrai dans pas mal de cas mais pas toujours... rha ça m'énerve ces gens qui décident pour toi que tu dois souffrir ou non ! Clairement c'est des gens qui n'ont jamais accouché... 🤦‍♀️
Désolée je m'emporte facilement mais ça n'est pas à moi d'être en colère.

Je t'envoie plein plein de :calin:
Et me permets de corriger très légèrement tes propos :
La douleur, on l'oublie. La souffrance, on ne l'oublie pas.
:calin: :calin:

As-tu discuté avec le personnel médical de la possibilité d'avoir la péridurale assez vite même si les conséquences sont pas top pour le travail ? C'est important car si ça te traumatise ça peut plus foutre en l'air ton accouchement qu'une péri "mal" posée... et puis ça te permettrait d'être sereine... :)

Et je penserai à toi demain pour le décerclage <3. La fin d'un cycle et bientôt le début de la nouvelle aventure.
En fait ils disparaissent déjà quand je bouge, tout simplement (hallucinant, au repos je débute une crise avec sensation d'étouffement, suffit de 30 secondes de marche pour que ça cesse)). Bouger librement, c'est juste ça dont j'ai besoin.
Oui tu as raison c'est évident. On sait bien que le mouvement est un des meilleurs remèdes :). Fais gaffe à ne pas y aller trop fort, ça serait bête de te fouler une cheville juste avant :lol: :lol:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais demander à la SF du monito quelle est la politique de la maternité pour la péri.
Est-ce que tu ne crois pas qu'il est temps de commencer à discuter ""projet de naissance"" (avec plein de guillemets ? Juste discuter des pratiques de la maternité sur plein de sujets, ça te permettra d'envisager la prochaine page du livre avec tranquilité. <3
C'est tout à fait normal que tu ne l'aies pas fait avant avec tout ce que tu t'es pris sur la poire. <3
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas tentée par l'ostéo, même si un rdv se libérait, déjà je sens bien tout disparaitre avec le fil de cerclage, puis c'est une orga très coûteuse à chaque fois, les déplacements. Faut que mon mec m'emmène, donc prenne un jour, ou que je prenne le bus, et franchement, j'ai beau avoir envie de bouger, avec mon col pourri fraichement décerclé dont on ignore ce qu'il va faire, ça risque de me faire angoisser encore plus de me lancer là-dedans, si je perds les eaux en plein bus, etc... En plus faut s'allonger et se laisser faire, non ? S'allonger et se laisser faire, c'est juste le truc dont je veux plus.

@Sekhmet , je sais pas. Dans ma tête, ça ne veut toujours rien dire, y a que deux questions qui m'intéressent, la douleur et les infections (d'ailleurs faut que je questionne la gynéco qui va décercler, car les SF ne savent pas trop quoi faire pour les antibios avec mon antécédent de perte des eaux sur portage de strepto b, puis de portage d'e coli, j'aime pas bien qu'elles fassent pas chorus), tout le reste je m'en fous, là tout de suite, le projet de naissance idéal, ce serait la césa programmée 😄 Je ne réalise toujours pas et j'ai énormément de mal à imaginer qu'on accueille un petit bébé tout mignon et en bonne santé et toussa. Je veux la fin de la grossesse et j'arrive pas au-delà.
 
Dernière édition:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
*câlin @Marnie * ta situation est tellement frustrante.

Contre le risque d'infection il te mettront une jolie poche de sérum physiologique avec de l'antibiotique. (normalement non ?)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait ce qui est compliqué, que les SF ne savent pas si j'aurai besoin d'un antibio ou non, et c'est ça qui est stressant. Si j'ai bien compris, pour le strepto b, ils donnent l'antibio pendant le travail si tu es porteuse au PV du 8e mois ou si tu as eu un cas d'infection du bébé à une grossesse précédente. Moi j'ai eu un cas d'IMG pour rupture de la poche possiblement d'origine infectieuse (en association avec mon super col) et j'étais porteuse du strepto b, mais on n'a aucune preuve que cette bactérie soit en cause, donc on sait pas si je relève ou pas du cas numéro 2.

Et e coli, c'est pas clair non plus pour elles ni moi. Certaines mat' traitent e coli (seulement K1) durant l'accouchement, mais je ne sais pas s'il faut que ce soit positif au PV du 8e mois ou si avant dans la grossesse comme j'ai eu, ça compte aussi, puis je sais pas quelle souche j'ai eue, et les SF savent pas me répondre (ou disent des choses différentes).

Tout cela peut sembler idiot, mais ça me stresse.
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait ce qui est compliqué, que les SF ne savent pas si j'aurai besoin d'un antibio ou non, et c'est ça qui est stressant. Si j'ai bien compris, pour le strepto b, ils donnent l'antibio pendant le travail si tu es porteuse au PV du 8e mois ou si tu as eu un cas d'infection du bébé à une grossesse précédente. Moi j'ai eu un cas d'IMG pour rupture de la poche possiblement d'origine infectieuse (en association avec mon super col) et j'étais porteuse du strepto b, mais on n'a aucune preuve que cette bactérie soit en cause, donc on sait pas si je relève ou pas du cas numéro 2.

Et e coli, c'est pas clair non plus pour elles ni moi. Certaines mat' traitent e coli (seulement K1) durant l'accouchement, mais je ne sais pas s'il faut que ce soit positif au PV du 8e mois ou si avant dans la grossesse comme j'ai eu, ça compte aussi, puis je sais pas quelle souche j'ai eue, et les SF savent pas me répondre (ou disent des choses différentes).

Tout cela peut sembler idiot, mais ça me stresse.
Et ton gynéco, il en dit quoi ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup, il ne sera pas décisionnaire (vu qu'il n'officie pas ici), donc je préfère pas savoir pour ne pas psychoter si ma mat' n'a pas le même protocole.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait ce qui est compliqué, que les SF ne savent pas si j'aurai besoin d'un antibio ou non, et c'est ça qui est stressant. Si j'ai bien compris, pour le strepto b, ils donnent l'antibio pendant le travail si tu es porteuse au PV du 8e mois ou si tu as eu un cas d'infection du bébé à une grossesse précédente. Moi j'ai eu un cas d'IMG pour rupture de la poche possiblement d'origine infectieuse (en association avec mon super col) et j'étais porteuse du strepto b, mais on n'a aucune preuve que cette bactérie soit en cause, donc on sait pas si je relève ou pas du cas numéro 2.

Et e coli, c'est pas clair non plus pour elles ni moi. Certaines mat' traitent e coli (seulement K1) durant l'accouchement, mais je ne sais pas s'il faut que ce soit positif au PV du 8e mois ou si avant dans la grossesse comme j'ai eu, ça compte aussi, puis je sais pas quelle souche j'ai eue, et les SF savent pas me répondre (ou disent des choses différentes).

Tout cela peut sembler idiot, mais ça me stresse.
Ben voilà une bonne liste de questions à poser à l'hôpital alors. Fais toi une liste ! Leur politique vis-à-vis des infections, leur politique vis-à-vis de la péridurale, ça fait déjà deux questions. Si tu en as d'ici là tu les rajoutes. Et tu poses tes questions pour être moins stressée :)

Et si tu souhaites une césa programmée, il me semble que c'est possible non ? C'est rare en France mais ça existe...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Plus longtemps à attendre pour le décerclage, j'ai bien compris que là tu es "dans le dur " (avec un rhume en plus, ma pauvre :calincoeur:) mais je me dis que bientôt tu auras quand même un gros poids en moins!
(Je parle bien du cerclage ôté et pas de la naissance du bébé 😁)

Pour la peur d'accoucher sans péri, est ce que tu pourrais envisager, une fois le cerclage enlevé, de tester quelques techniques de respiration pour t'aider à supporter la douleur?
C'est juste une idée, je me doute qu'avec ta mauvaise première expérience la péri te paraît idéale, mais l'idée serait de te préparer à un plan B pour ne pas être en panique totale si le travail était très rapide.

Peut-être que te concentrer sur la respiration (expiration longue, bouche en cul-de-poule, tu peux t'entraîner en soufflant dans une paille) t'aiderait à faire la part moins belle à la douleur.

Encore une fois c'est juste une eventualité, pas une solution miracle!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je verrai comment je me sens vendredi, si ça va mieux je regarderai s'il y a des exercices vidéo pour ça. Là tout de suite, je crois que je ne peux pas me préparer. Je l'ai fait pour les petits habits et cie, à un moment j'y ai cru, mais là, à nouveau, pour moi, c'est une pure fiction, avoir un bébé. J'imagine que c'est difficile à saisir, mais au-delà de ces questions de douleur, me projeter dans un accouchement me donne principalement des fantasmes de mort et de catastrophe que je veux limiter, même à 37 SA -1 c'est trop tôt, je ne peux pas du tout réfléchir comme vous. Vous devez me trouver négative comme tout et ne voulant me saisir de rien, mais c'est très bizarre ce qui se passe dans la tête, c'est pas linéaire avec de moins en moins de pression et de plus en plus d'espoir, tout paraît vite à nouveau menacé, je rebroie parfois du noir pareil qu'à 4 mois.

Faut dire que j'ai eu ma séquence "saignements microscopiques" tout à l'heure, pour arranger le tout : environ tous les 10 jours depuis le milieu de la grossesse, j'ai une trace infime de sang sur le papier toilette (vraiment infime, la goutte de sang d'1 mm de diamètre que j'extrais pour mesurer ma glycémie est plus grosse ^^). D'abord j'ai cru que ça venait de mes lèvres (celles du visage ^^) que je triturais, et que j'avais marqué le papier en le pliant, plus tard que c'était mon hémorroïde, mais finalement, vu la localisation sur le papier, je pense que c'est vulvaire. J'imagine que ça vient pas du "fond", utérus ni même col, car avec cette quantité ridicule, ça sortirait très lentement dans les sécrétions et du coup en marron, et puis les SF n'étaient pas inquiètes, mais moi c'était pas le moment, là, n'importe quel truc pas nickel je flippe.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous devez me trouver négative
On est pas en droit de juger quoi que ce soit, c'est ta situation, ta grossesse, ton accouchement, tes angoisses. Tu es légitime à les vivre comme tu l'entends.

Après tout tu n'es pas obligée de te préparer, tu peux aussi prendre les choses comme elles viennent. Et puis on sait qu'on a beau se préparer à tout, rien est prévisible et les choses se dérouleront de la manière dont elle doivent se dérouler. :calin:
 
Haut