• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
3,600kg. Ça va encore mais ça me surprend énormément et ça m'inquiète même un peu.
C'est exactement ça : ma chouette pesait 3kg tout pile.
J'ai fait un plus grand écart, hein, 2,6 kgs pour le Petit Loup (à terme, je le rappelle) et 4,2 kgs pour le Petit Dragon. 🥴
Et promis, ça passe !
Pareil, numéro 2 prévu d'abord pour être petit (un peu plus que l'aîné) puis il a bien grossi vers la fin (et grossi et pas plus grandi que ça, d'où le soupçon de DG léger). Petit, LOL quoi. 🥴

Je me souviens, la SF à un des cours de préparation avec qui on discute de ça : "Le bébé est parti pour être gros. Est-ce que ça t'angoisse d'accoucher d'un gros bébé ?" je lui ai répondu que ma maman avait accouché de ma petite soeur de 4,2 kgs alors qu'elle est plus crevette que moi alors que ça devrait passer (génétique, bassin, toussa). Je ne m'attendais pas à ce même poids :lol:

Dans ta famille y'a des gros bébés ? ;)
 

Lullalynne

Lactarium
Dans ta famille y'a des gros bébés ? ;)
Du tout. Ni de mon côté (mon frère et moi pesions moins de 3 kg, mais 3 semaines avant terme), ni du côté du papa.
Peut-être bien que le dg me joue des tours ; j'avoue que je fais moins attention ces derniers temps...
J'espère que, si c'est ça et que la future courbe de poids flanche pour reprendre le "bon couloir", on ne me cassera pas trop les pieds :confused: (oui, j'en suis déjà à penser à ça 🤦‍♀️)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'arrive pas à croire qu'un bébé puisse arriver... En même temps, j'y croyais pas davantage pour Nounours :D (à un terme déjà assez avancé, je m'étais mise à pleurer en disant qu'"aucun bébé n'allait arriver" 🤦‍♀️ ). Celles qui ont des grossesses physiologiques, vous y croyez ou ça reste aussi très irréel jusqu'au bout ?
Pour moi c'était très paradoxal : je ne pouvais pas ignorer qu'un bébé se trouvait dans mon ventre, vu que j'ai eu deux modèles particulièrement sportifs (c'est peu de le dire, haha !), et que j'étais capable de discerner les coups de pieds des coups de poings etc.. mais en même temps, je n'ai jamais réussi à avoir une image nette de moi avec un petit bébé dans les bras avant la naissance.
C'est quand même un truc complètement insensé, de fabriquer des vies !! Quand je regarde mes enfants même aujourd'hui, il m'arrive de me dire "waw, c'est moi qui les ai fait !!" (Et c'est même moi qui les ai nourris !). En plus ils sont super bien réussis alors ça m'impressionne, moi qui n'arrive jamais à des résultats satisfaisants quoique j'entreprenne. Mes enfants, ils sont parfaits, et c'est moi qui les ai fait !
Il faut que je l'écrive plusieurs fois pour y croire et encore, c'est toujours abstrait dans ma tête !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon @MmeMarguerite ça m'a fait pareil pour mon premier, c'est resté très abstrait tout le long de la grossesse, et je n'en reviens toujours pas encore maintenant ! <3
Là pour la deuxième grossesse j'arrive à davantage imaginer le futur bébé, mais ça reste forcement toujours un peu abstrait...

T2 passée après encore une nuit d'insomnie (l'aîné nous ayant réveillé à 1h30 je n'ai pas pu me rendormir...) et... tout va très bien ! On est vraiment heureux, le bébé va très bien, et ce sera une petite fille. 🥰
Le savoir aide à rendre son arrivée plus concrète dans notre cas.
En plus mon kyste au placenta s'est partiellement résorbé, ça n'inquiète plus du tout la sage femme, et contrairement à la gyneco elle ne pense pas que mon placenta soit en deux parties... comme quoi ! Bref on est aux anges on ne pouvait pas rêver mieux pour l'écho, la sage femme est très douce et décrit bien tout, c'était émouvant.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais parlé précédemment de mon "astuce" de la congélation pour contourner les interdictions de la toxo (j'ai fait le choix de considérer le risque de listeria négligeable).
@cerise avait émis un doute. Voici 2 sources qui se contredisent, comme ça on a toutes les 2 raison 😂 :
- ici un site à priori sérieux dit "des hôpitaux Robert Schuman" qui indique que la congélation tue le parasite : https://acteurdemasante.lu/fr/naiss...hat soit,forcément porteur de la toxoplasmose.
- et en fichier joint un doc de l'anses qui dit qu'il faut congeler à PLUS de -18°C (donnée un peu vague je trouve, -19 suffit ? Ils parlent après de surgelation donc on est plus sur du -60 si mes souvenirs sont bons )
 

Pièces jointes

  • BEP-mg-BE22-art1.pdf
    429.2 Ko · Affichages: 1

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Analyses du jour pas au top. Toujours une proteinurie assez élevée (supérieure à 0,5g/L) mais stable par rapport à hier.
Pas d'infection urinaire détectée qui pourrait expliquer.
Demain je fais le recueil d'urine sur 24h pour faire l'analyse lundi.
J'ai eu ma sage femme, en l'absence d'autre symptômes j'attends les résultats de lundi et je fais un contrôle de tension lundi.
Je ne suis quand même pas très sereine. J'ai peur d'une hospitalisation et déclenchement qui serait loin de mon souhait de naissance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu bois suffisamment @Piyo ? J'avais cru comprendre que ça pouvait jouer...
Sinon ça signifie quoi une protéinurie trop élevée en termes de risques ?
Courage :calin:
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu bois suffisamment @Piyo ? J'avais cru comprendre que ça pouvait jouer...
Sinon ça signifie quoi une protéinurie trop élevée en termes de risques ?
Courage :calin:
une protéinurie un peu trop élevée (pour pas dire élevée) peut être un signe de pré éclampsie. Il peut y avoir d'autre signe associée comme de l'hypertension (avec comme signe des maux de têtes), des œdèmes (c'est les 2 qui me viennent en tête).

Bon courage @Piyo : j'espère que ca va bien se passer pour les résultats lundi
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu bois suffisamment @Piyo ? J'avais cru comprendre que ça pouvait jouer...
Sinon ça signifie quoi une protéinurie trop élevée en termes de risques ?
Courage :calin:
Oui je fais attention à boire après chaque passage au toilette plus d'autre moments.
Comme dit @MamanCé , là on surveille le risque de pré éclampsie.
Lundi je fais aussi un contrôle de ma tension. Et en attendant je surveille les signes d'hypertension.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des nouvelles rassurantes aujourd'hui. Ma sage femme m'a demandé de venir pour vérifier la situation. Elle a pris ma tension, fait un monito de la lutine. Et tout va bien. Ma tension est restée basse (104/67) et le rythme cardiaque de la lutine est au top, elle bougeait bien. Donc des signes encourageant.
Prise de sang avec analyses complémentaires pour comprendre et écarté la piste de la pré-éclampsie.
On reste quand même en vigilance avec sûrement un suivi un peu plus rapproché que la normal pour ces dernières semaines.
@Sekhmet, je suis à 37SA donc à terme donc il n'y a déjà plus le risque de prématurité.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouf soulagement ! Vivement le résultat d'analyses, mais normalement c'est rapide ce genre de truc. Tu dois être un peu plus détendue. :)
Et lutine sera bientôt là... tu avais eu le premier plutôt tôt pour le terme ou pas ? :)
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon de mon côté toujours des insomnies en milieu de nuit... mon médecin m'a prescrit du Donormyl, je culpabilise d'en prendre mais je suis vraiment à bout (les dernières nuits je me suis retrouvée à pleurer dans ma cuisine en pleine nuit de frustration et de fatigue). J'en ai pris un peu (un quart de comprimé) les deux dernières nuits et cela n'a rien fait, je vais devoir augmenter la dose.
Je n'ai pas le moral et suis épuisée, ma gynécologue me propose de m'arrêter mais j'aimerais tenir encore (remplacement compliqué, ça va être difficile pour les collègues et je ressens une pression pour tenir). Je verrai si je dors cette nuit ou pas en prenant un demi comprimé. Si je ne dors pas j'accepterai l'arrêt (au moins jusqu'à ce week end).
C'est dommage car tout va très bien sinon avec la grossesse, je suis même très heureuse hormis cette fatigue, je ne comprends pas pourquoi je ne dors plus passé 3h c'est frustrant...
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Cela fait des semaines que cela dure et j'ai tout essayé : ne rien faire, me lever un peu et me recoucher, lire, écouter des audios de relaxation/hypnose... à chaque fois je reste réveillée et me rendors au petit matin, probablement vers 6h (mais je me lève peu de temps après).
Pourtant je n'ai pas l'impression de ruminer ou d'être stressée à la base en ce moment (même si j'avoue que cela commence à me stresser d'aller au lit par peur de ne pas dormir).
C'est frustrant oui !! Merci pour le soutien. :)
Effectivement ma santé et celle du bébé avant les gens, j'espère quand même que je vais mieux dormir cette nuit pour pouvoir y aller demain. Les vacances de la Toussaint arrivent en fin de semaine prochaine...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut