• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu t'étais fait une "image" précise de ton bébé pour ressentir ce décalage (pas forcément physique, je ne sais pas comment dire) ?

Pour Nounours, je me demandais si ça allait être "autre chose". Un animal ? Pendant l'accouchement, la SF a dit à un moment qqch comme "Allez, il faut le sortir, ce bébé !" et j'ai automatiquement pensé "Quel bébé ??" 🤦‍♀️
 

Lullalynne

Lactarium
J'arrive pas à croire qu'un bébé puisse arriver... En même temps, j'y croyais pas davantage pour Nounours :D (à un terme déjà assez avancé, je m'étais mise à pleurer en disant qu'"aucun bébé n'allait arriver" 🤦‍♀️ ). Celles qui ont des grossesses physiologiques, vous y croyez ou ça reste aussi très irréel jusqu'au bout ?
Un peu différent sans doute.
Je "sais", de façon rationnelle, qu'un bébé ne va pas tarder à pointer son petit bout de nez. Mais je ne le réalise absolument pas (mon appli me souffle pourtant que c'est dans 17 jours !)
J'ai du mal à l'exprimer. Je n'ai pas vu passer ces 9 mois, donc c'est comme si je ne m'étais pas encore faite à l'idée d'une naissance prochaine.

C'était beaucoup plus concret pour ma première grossesse. Mais bon, depuis le début, cette deuxième est vraiment à l'opposé au niveau ressenti.
 

Lullalynne

Lactarium
C'est fou ce genre d'impression.
Ça venait de quoi à ton avis, le fait que ce ne soit pas réel avant la naissance ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dernier mois ici aussi! J'ai le droit d'accoucher en maison de naissance!
Par contre rien n'est vraiment prêt, je viens de lancer une machine avec les vêtements naissances et 1 mois et 1 turbulette.
Un peu comme toi @Lullalynne cette grossesse est passée à toute vitesse, même ces 2 dernières semaines où j'étais en arrêt mais pas avancé grand chose alors que j'ai du rangement à faire (salle de bain et placard de bébé et de ma puce).
Les premiers mois je ne voulez pas vraiment me projeter pour me protéger suites à mes précédentes interruptions de grossesses et là comme je n'ai aucune contractions et que la lutine est bien haute je ne me dis absolument pas qu'un bébé va arrivé.
Pourtant je suis bien plus diminué physiquement que ma première grossesse donc j'ai aussi envie de ne plus avoir ce gros bidou, les douleurs pour marcher certains jours, la digestion bof, heureusement plus de reflux avec l'omeprazole.
En plus cette semaine c'était les montagnes russes émotionnelles car mon homme me dit qu'il a un déplacement à 7h de route dans 2 semaines puis finalement non car l'intervention est repoussée de 4 semaines donc après mon terme. Je suis vraiment soulagée que ce ne soit pas le cas car j'en ai pleuré et ça me stressais car si la lutine decidait de se pointer ça voulais sûrement dire accoucher sans lui à la maison de naissance alors que c'est un projet à 2.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre ma sage femme vient de m'appeler car j'ai un taux de protéinurie un peu élevé au dernier prélèvement d'aujourd'hui.
Mais tension bonne.
Je refais demain matin avec analyse supplémentaire pour voir si infection urinaire qui pourrait fausser le résultat.
 

Lullalynne

Lactarium
@Piyo Trop chouette pour la maison de naissance !
Moi je ne suis pas pressée d'abandonner mon gros ventre. Malgré les inconvénients, j'aime être enceinte et j'ai l'impression de ne pas en avoir profiter de celle-ci.

Ah, et je ne vous ai pas raconté : rdv du 9e mois lundi, avec un gynéco de la mater qui me refait une dernière écho et m'annonce un bébé de 3,100kg :eek: C'était le poids prévu à la naissance ça. +600g en 2 semaines, j'ai un peu flippé alors je lui ai demandé à quoi m'attendre si je vais jusqu'au terme : 3,600kg. Ça va encore mais ça me surprend énormément et ça m'inquiète même un peu.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as peur que cela ne "passe pas" ? Ta grande pesait combien ? (Je me souviens d'avoir affolé une connaissance qui avait eu deux bébés autour de 2,8/3 kg, mais la moyenne à terme-terme c'est 3,3 kg, 3,6 c'est pas des si gros bébés.)
 

Lullalynne

Lactarium
Tu as peur que cela ne "passe pas" ? Ta grande pesait combien ? (Je me souviens d'avoir affolé une connaissance qui avait eu deux bébés autour de 2,8/3 kg, mais la moyenne à terme c'est 3,3 kg, 3,6 c'est pas des gros bébés.)
C'est exactement ça : ma chouette pesait 3kg tout pile.
Et, comme depuis les premières échos, les mesures indiquaient encore un petit bébé, je ne m'attendais pas du tout à dépasser ce poids.
Je me sens aussi moins préparée à l'accouchement que la première fois alors ce changement de paramètre me perturbe aussi.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Nounours, je me demandais si ça allait être "autre chose". Un animal ? Pendant l'accouchement, la SF a dit à un moment qqch comme "Allez, il faut le sortir, ce bébé !" et j'ai automatiquement pensé "Quel bébé ??"
🤭
AAAAH MA C'EST QUOI CE TRUC DÉGUEU" (j'ai touché la peau de la tête qui commençait à sortir)
SF2 "et ben on rigole bien pour un accouchement sans péri"
"PURÉE MAIS Y A VRAIMENT UN BÉBÉ !!!!!" (j'ai rêvé plusieurs fois que j'accouchais, mais y avait rien lol, on repartait de la maternité tout content de ne plus être enceinte mais sans bébé...)


Pour la deuxième naissance oui pendant qu'elle arrivait je savais je crois
Mais pas trop pendant la grossesse
 
Haut