• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée je compatis, d'autant que je suis dans le même cas que toi : insomnies depuis quelques semaines maintenant à partir de 3h environ et jusqu'au petit matin, une espèce d´hypervigileance sans raison apparente... (et je suis pas loin de toi également dans la grossesse, echo T2 la semaine prochaine).
C'est si dur ce sentiment de creuser nuit après nuit sa dette de sommeil et de se sentir impuissante à se rendormir malgré l´épuisement!

Je n'ai malheureusement pas de super solution à te proposer (j´aimerais bien) mais j'ai l'impression que les choses s´améliorent un peu depuis que la gynéco m'a prescrit des cachets à base de plantes (valériane notamment). Bon ça date de vendredi donc je n'ai pas encore assez de recul, mais je crois bien que ça m'aide à lâcher prise.
L'autre truc que je viens de mettre en place c'est de toujours avoir papier et crayon sur ma table de nuit. Dès qu´une pensée s'installe un peu trop dans ma tête, je la note (j'ai une lampe qui projette une lumière très douce pour ne pas que ça me sorte trop du sommeil). Je trouve plus facile de vider ma tête ainsi, d´ailleurs souvent rien que de savoir que je peux écrire si besoin suffit pour chasser mes pensées.
Mais ça reste précaire et je me retrouve bien dans ce que tu décris.

J'ai envie de te dire moi aussi de t´écouter et de penser à toi et à ton bébé avant tout, et ne pas hésiter à accepter cet arrêt si ça peut t'aider au moins à récupérer en journée...

Et je te souhaite de retrouver au plus vite de bonnes nuits de sommeil :calin:
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Mehera pour ton témoignage, cela me rassure de savoir que cela peut arriver aussi tôt à d'autres personnes (même si bien sûr cela ne me fait pas plaisir que cela t'arrive aussi...), car plusieurs personnes me disent que c'est bizarre d'avoir déjà des insomnies, que normalement c'est au troisième trimestre... du coup je me demande ce que je fais mal. 😅
J'avais commencé à prendre Euphytose à base de plante mais ma gyneco m'a dit d'arrêter car non testé pendant la grossesse, et m'a dit que comme l'homéopathie ne fonctionne pas de prendre Donormyl à la plus petite dose efficace. Je n'avais pas du tout envie à la base, mais cela dure depuis environ un mois maintenant et cela va en s'empirant donc il faut que je récupère... je ne compte pas en prendre toute ma grossesse mais j'espère que cela cassera le "cercle vicieux" fatigue/insomnie.
Tes cachets à base de plante (valériane...) c'est type Euphytose ? Mon médecin traitant avait l'air étonnée que la gynécologue me dise d'arrêter Euphytose. Enfin je vais suivre ses recommandations jusqu'aux vacances en espérant que cela s'améliore. 🤞

J'espère que l'amélioration que tu as constatée pour le lâcher prise va perdurer et que tu auras aussi de meilleures nuits.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée , j'ai regardé par curiosité, et en effet, d'après le CRAT, on a bien plus de recul sur ton médoc actuel que sur le traitement homéo que tu cites. Le CRAT préconise donc de remplacer celui-ci par celui-là, ta gynéco fait le choix le plus sûr. (Ça ne veut pas dire que le traitement homéo est dangereux, juste qu'effectivement, on n'a pas autant de données.) Tu peux consulter les pages du CRAT concernées, si cela peut t'aider à moins culpabiliser (je comprends, j'ai pris je ne sais combien de médocs sur cette grossesse déjà, plus qu'en dix ans de vie non-enceinte ^^).

Et courage...
 
Dernière édition:

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
plusieurs personnes me disent que c'est bizarre d'avoir déjà des insomnies, que normalement c'est au troisième trimestre... du coup je me demande ce que je fais mal. 😅
Pareil ;)
Mais je me souviens que ça m'était aussi arrivé pour ma 1ere grossesse et que ça s'était réglé tout seul au bout de quelques semaines. Ça m'aide à garder courage!

Tes cachets à base de plante (valériane...) c'est type Euphytose ?
Sans doute, c'est écrit "médicament phythothérapeutique", ça s´appelle rel@xane mais peut-être que ça n'est prescrit qu'en Suisse (pas trouvé sur le site du crat).
Ils disent sur la notice "sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant en gestation n'est connu si ce médicament est pris conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée"
Bon, je fais confiance à ma gynéco...

J'espère que ce que la tienne t'a prescrit va t'aider pour les prochaines nuits 🤞🤞🤞
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans doute, c'est écrit "médicament phythothérapeutique", ça s´appelle rel@xane mais peut-être que ça n'est prescrit qu'en Suisse (pas trouvé sur le site du crat).
Ils disent sur la notice "sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant en gestation n'est connu si ce médicament est pris conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée"
Bon, je fais confiance à ma gynéco...
Si jamais je suis aussi en Suisse et j'ai pris de la relaxane pendant ma grossesse. C'est prescrit couramment par les gynécologues
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bien bien, écho T1 faite, à ma grande surprise tout va bien... il m'en faudra plus pour me projeter franchement mais c'est quand même de bon augure 😊.
Résultats d'analyse tous bon y compris la glycémie, ouf, aurais le droit à la même croisière rêvée que pour le petit chat ? 🤞
Il faudrait même faire mieux car l'accouchement plateau technique avec bébé en siège il me semble que ça ne passe pas 😔.
Voilà pour les news, prochaine étape mi-décembre, espérons que tout ira tjs aussi bien 🤞
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Poupinetteplume ! On doit être à peu près au même stade tu es supposée accoucher quand?
26 avril, et le petit chat était prévu pour le 27 arrivé le 23. Ils auront tout pile 3ans d'écart si ça marche ! Et j'adore car comme ça mon congé mat s'enchaîne avec les grandes vacances, je suis super soulagée de ne pas avoir à me tracasser avec ça car laisser mon bébé 10semaine j'ai jamais réussi à imaginer le faire 😱
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, @Sekhmet :). Oui, ça va, je suis en train de finir le traitement antibios (demain). Rien de nouveau sinon (pas de nouveau = bonne nouvelle ^^). Le moral ça peut aller, d'un côté je me dis que les 30 SA sont très proches (cool de changer bientôt de dizaine), puis... de l'autre je flippe (habituelles peurs de la rupture, de l'infection, etc.), mais ça je vais pas y échapper avant d'atteindre 7 mois et plus. Tink est toujours bien actif <3.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
26 avril, et le petit chat était prévu pour le 27 arrivé le 23. Ils auront tout pile 3ans d'écart si ça marche ! Et j'adore car comme ça mon congé mat s'enchaîne avec les grandes vacances, je suis super soulagée de ne pas avoir à me tracasser avec ça car laisser mon bébé 10semaine j'ai jamais réussi à imaginer le faire 😱
Super dates !
Le petit bonhomme, prévu le 24 est né le 27 avril et la belette, prévue le 27 est née le 22 ! 😄
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai décidé de mettre fin à mon suivi diabète à domicile : d'une part, j'ai aussi une supervision hospitalière (envoi des dextros une fois par semaine et ce sont eux qui valident les éventuels ajustements de traitement) et d'autre part, je suis de plus en plus agacée par l'attitude des infirmières (j'ai commis l'erreur d'en dire trop sur ma situation — faut que je corrige ce travers chez moi, je me confie trop souvent à "n'importe qui" et après je m'étonne qu'on me prenne pour une nouille, j'aurais mieux fait d'appeler ma maman et Doc sexy gynéco plus souvent 😄 ). Puis de toute façon, le protocole est simple : au bout de 3 dextros trop élevés consécutifs au même horaire, faut envisager d'augmenter l'insuline. Si le cas de figure se reproduit, je pense qu'il me reste assez de neurones pour envoyer un mail à l'infimière diabéto de l'hôpital pour qu'elle voie avec le diabéto. Les infimières à domicile ne font que regarder les tableaux de dextros et me dire de contacter l'hosto quand ça dégénère...

Liberté :p
 

Lullalynne

Lactarium
J-5 et je suis toujours là 🤭
Les valises sont prêtes (normalement), les affaires pour le séjour de ma chouette chez ses grands-parents aussi. Aujourd'hui, il faut que je monte le lit cododo.
Niveau forme physique, ça tire : je dors très mal, je suis super fatiguée (pourtant, ça y est, ça fait une bonne semaine que jnai arrêté les gros travaux). J'ai des douleurs articulaires affreuses dans les jambes, comme des énormes crampes qui me prennent d'un coup (au moins, je sais que ce que j'ai eu cet été, ce n'était pas ça).
J'ai encore du mal à réaliser que l'accouchement est imminent, je me sens beaucoup moins préparée et beaucoup moins sereine que la première fois. J'arrive plus facilement à envisager l'après naissance par contre. Complètement l'inverse de ma première grossesse.

J'ai des pommes à utiliser. J'hésite entre faire un crumble... ou une tarte :p

@Marnie 30 sa, bientôt bientôt ! <3
 

Lullalynne

Lactarium
Ah, et un autre truc : j'ai l'oreille gauche qui siffle quasiment en permanence depuis presque une semaine. C'est extrêmement désagréable et même assez stressant, surtout la nuit. Tous mes examens étaient ok, ma tension était bonne mercredi dernier (voire un peu basse). Un coup des hormones ? Ça va se calmer après la naissance ?
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes, bon courage pour celles qui sont dans la dernière ligne droite.
Pour rappel, je devais accoucher le 2 novembre et finalement j'ai accouché aujourd'hui, à 4h26 très exactement et le truc pas du tout prévu, accouchement à domicile sans péridurale.

Mon petit bébé lapin (qui était un véritable sauteur dans mon ventre) est adorable (bien sûr en toute objectivité) mais pour l'instant très fatigué.

Je vous souhaite à toutes un très bel accouchement. Je vais essayer de rassembler mes idées et raconter mon accouchement sur le post dédié
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hello à toutes, bon courage pour celles qui sont dans la dernière ligne droite.
Pour rappel, je devais accoucher le 2 novembre et finalement j'ai accouché aujourd'hui, à 4h26 très exactement et le truc pas du tout prévu, accouchement à domicile sans péridurale.

Mon petit bébé lapin (qui était un véritable sauteur dans mon ventre) est adorable (bien sûr en toute objectivité) mais pour l'instant très fatigué.

Je vous souhaite à toutes un très bel accouchement. Je vais essayer de rassembler mes idées et raconter mon accouchement sur le post dédié
Oh félicitations et bienvenue au monde à ton petit lapin !!
Belles tétées à vous !
:joie:
Hâte de lire ton récit, vous avez l'air d'avoir vécu une sacrée aventure !
 
Haut