@Poupinetteplume , de toute façon après le premier trimestre les risques que le CMV pose souci sont très très réduits, si je me souviens bien (seul truc cool avec cette m*rde), donc tu peux continuer les bisous baveux !
Oui c'est pour ça que je suis bien contente de pas lavoir sur plus tôt@Poupinetteplume , de toute façon après le premier trimestre les risques que le CMV pose souci sont très très réduits, si je me souviens bien (seul truc cool avec cette m*rde), donc tu peux continuer les bisous baveux !
Voilà. Une femme ne devrait plus boire d'alcool et devrait désinfecter ses légumes à partir du moment où elle a ses menstruations. Ça me paraît bien.Mêmes infos, mais Jud, malheureuse, imagine que tu ne te rendes pas compte que t'es enceinte avant genre deux mois, hein ? (Mince, faudrait en fait ne jamais boire et manger anti-toxo toute la vie pour éviter tout risque de souci en cas de déni de grossesse, ou de grossesse inattendue en périménopause, genre comme ma mère qui a fait le test à genre deux mois car à 45 ans elle n'aurait pas pensé, et autres situations rares).
Oui vu le peu d'informations je ne sais pas quoi penser des stats. Parce que 10% (je ne suis pas sûre des chiffres) des enfants ont des séquelles, mais c'est 10% des enfants positifs testés, combien ne sont pas testé parce que pas d interrogation mais sont en fait positifs ?C'est même surpreant qui ne nous le fasse pas rechercher lors de la prise de sang avec toutes les sérologies.
Je crois qu'on doit être relativement nombreuse à être immunisée
Ah je regarderai tien. Mais en fait ça fait bien longtemps qu'on s en fiche de ma carte. C'est peut-être aussi sur le papier qu on a au moment du don ?vous donnez votre sang, c'est marqué sur la carte que l'EFS donne (CMV +)
Après je crois qu il y a essentiellement un risque de petit poids@Poupinetteplume , de toute façon après le premier trimestre les risques que le CMV pose souci sont très très réduits, si je me souviens bien (seul truc cool avec cette m*rde), donc tu peux continuer les bisous baveux !
J'avais lu ça et ça me rassurait pour l'alcool mais ça ne se vérifie sans doute pas pour le CMV, peut-être parce que c'est une maladie donc faut plusieurs jours pour "guérir ".normalement, vu le peu d'échanges sanguins en début de grossesse, c'est pas trop grave s'il y a des écarts à ce moment là (je pense à alcool et toxo) parce que du coup peu de risques pour le fœtus
Eh ben, ça dépend... C'est rare mais même hors grossesse, ça peut entraîner de bons symptômes.(rappel pour celles qui ne suivent pas : CMV = Cytomégalovirus, un virus d'un truc genre rhume qui ne pose aucun souci pour les non enceintes
On n'est jamais complètement immunisée. Ma sf m'avait dit que le virus pouvait se réactiver.Je crois qu'on doit être relativement nombreuse à être immunisée.
mince je savais pas...j'ai lâcher la cuillère de mon fils....choper ses rhumes...bon j'en parlerais peut être à la gynecoOn n'est jamais complètement immunisée. Ma sf m'avait dit que le virus pouvait se réaréactiver
Merci pour toutes ces infos !Oui vu le peu d'informations je ne sais pas quoi penser des stats. Parce que 10% (je ne suis pas sûre des chiffres) des enfants ont des séquelles, mais c'est 10% des enfants positifs testés, combien ne sont pas testé parce que pas d interrogation mais sont en fait positifs ?
Ah je regarderai tien. Mais en fait ça fait bien longtemps qu'on s en fiche de ma carte. C'est peut-être aussi sur le papier qu on a au moment du don ?
Après je crois qu il y a essentiellement un risque de petit poids
J'avais lu ça et ça me rassurait pour l'alcool mais ça ne se vérifie sans doute pas pour le CMV, peut-être parce que c'est une maladie donc faut plusieurs jours pour "guérir ".
On m'a fait la sérologie CMV pour mes 2 grossesses, négative pour la première (mais pourquoi on ne vérifie pas tout au long de la grossesse ou au moins du 1 trimestres comme la toxo ? Parce qu'on ne peut rien y faire qu'on m'a dit), positive pour la deuxième. Après seconde analyse il semble que je l'ai contracté au moins 2 semaines avant le début de ma grossesse. J'ai quand même eu un suivi spécifique (échos tous les mois, papa autorisé (cool en plein covid), IRM foetal, j'ai refusé l'amnio (on peut rien y faire de toute façon qu'on m'a dit)). RAS aux examens. Mais bim ma fille testée positive à la naissance, batteries d examens (audition, fond d'oeil, echo transfontanel, pds.. ) tout va bien.
Tout va tellement bien que la pédiatre de l'hôpital m'a dit que ce n'était plus la peine de faire le suivi là, il reste juste le suivi auditif pas trop méchant (et vu comme elle réagit au moindre bruit je ne suis pas inquiète).
Mais voilà y a peu d infos sur le truc. Je ne sais pas si ma fille est et sera toute sa vie une bombe pour les femmes enceintes, si il y a un risque pour ses enfants ou si au contraire c'est bon elle est immunisé.
Et je ne sais pas si il n'y a vraiment que l'audition qui peut se détériorer après la naissance, un peu, beaucoup, complètement...
Voilà je crois que j'ai un peu vidé mon sac... mais ne pas appliquer un principe de précaution (je lèchais la cuillère de ma fille tout en me disant que je devrais éviter) ça peut être lourd à porter quand ça merde (moi ça va ma fille va très bien).
Merci ! Pour les fleurs de bach je vais me renseigner, tout est bon à prendre... Et pour la camomille ça me fait penser que j'ai des sachets de tisane pour la nuit qui traînent, je vais aller m'en faire une, tant pis pour le réveil pipi !@Voixlactée C'est la version Kids qui est sans alcool. C'est comme un mélange de plantes donc, pour l'effet, à voir
Et la camomille, oui, en tisanes ou en gélules par exemple (je n'ai jamais testé mais ma sf m'en avait parlé).
Inhaler franchement... Moi j'ai pris le risque, c'était pour un nez bouché, ça ou pas pouvoir dormir. J'ai arrêter l'ingestion mais ça me paraît abusif de déconseiller l'inhalation juste "parce qu'on a pas de données". Mais vous lavez compris je suis une grosse anarchisteMerci pour ta réponse. En temps normal (quand je ne suis pas enceinte) quand j'ai du mal à dormir j'utilise les huiles essentielles (lavande, petit grain) sur mon oreiller, mais là je n'ose pas. Selon les sites on lit qu'on peut les inhaler ou pas...
Même si ça marche par effet placebo, où est le pb ? Le but c'est de dormir, peu importe si c'est sous l'effet d'un placebo ou d'une molécule activePour les fleurs de Bach j'avais en tête que c'était comme l'homéopathie, du placebo, mais c'est un préjugé et je devrais peut être tester ? Je crois qu'il en existe sans alcool ?
Ça me rassure, y a pas que moi qui ne vois pas comment ne pas être en contact de la bave, morve ou urine de son enfant.Ah oui le CMV ! J'ai tenté de faire attention durant le premier trimestre, car je sais que c'est possiblement très grave, sauf que ces recos "simples" selon les pros de santé sont impossibles ou alors bien compliquées à mettre en pratique, du moins avec Nounours, pourtant il est "grand" : même sans lécher les cuillers, même en se lavant les mains en cas d'assistance toilettes, lui me "lèche" la peau très souvent (mains, joues, etc.), y a de la salive partout, tout le temps... Bref, on a limité au raisonnable, c'est pertinent de le faire, mais le zéro-risque était inatteignable.