• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est quand la puissance est pas suffisante et qu'ensuite cet *nfoiré d'appareil me dit "Goutte trop petite, recommencez avec une nouvelle bandelette". Grrr... Je vais rêver de gouttes, je vous le dis...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hm c'est bizarre ça, ça ne fait pas mal normalement.. Il faut piquer l'extrémité là où c'est bien mou, franchement je ne sentais rien du tout..
C'était pas avec une machine, c'était avec un petit picot "manuel" (prévu pour hein), mais vu que ça fait un petit trou bah...
Ça fait une petite plaie, très mal sur le moment et ensuite ça me faisait mal dès que j'utilisais mon doigt, pendant une bonne semaine.
Je suis hypersensible, c'est comme les perfusions je supporte pas. Ça me fait super mal. La voie fermée lors de mes accouchements c'est un supplice, ça s'ajoute aux contractions c'est l'horreur (j'y ai échappé que pour le deuxième).
Dans le pli du coude ça passe parce que c'est direct dans une grosse veine, il doit y avoir moins de nerfs par là.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand je donne mon sang, je demande à faire le prélèvement pour mesurer l'hémoglobine dans l'autre bras plutôt que dans le doigt.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut piquer l'extrémité là où c'est bien mou, franchement je ne sentais rien du tout..
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Normalement avec le diabète gesta le fait de se piquer les doigts est provisoire.
Il faut éviter de piquer la pulpe (là ou c'est tout souple) car à la longue ça entraine des pertes de sensibilités des doigts. Il faut mieux piquer sur les côtés (les 2) des doigts.
Autre truc ne pas piquer la pince : le pouce et l'index pour les même raisons de sensibilités.
Le changement de doigts est une bonne idée, et réglée le piqueur sur le minimum des fois ca suffit à faire sortir la goutte sans se faire mal.
Tu verras, tu sauras très vite quels sont les doigts et endroits sensible !

Désolée toutes ces explications....déformation pro....je suis infirmière.
En tout cas courage pour le diabète gesta c'est pas très sympa (je l'ai vécut pour mon premier) et j'avoue que je commence à faire attention même maintenant : je me pique (de temps en temps) en pré et post prandial pour me rassurer....
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé , merci beaucoup pour toutes les précisions ! Cette histoire de perte de sensibilité fait un peu flipper quand même...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question un peu stupide car je ne connais rien à la médecine. Comment se fait il que chez certaines personnes le test de la boisson sucrée (je ne sais plus le nom désolée) indique un diabète et pas chez d'autres ? A jeun le corps ne fonctionne pas de la même manière? C'est lié à quoi? A l'alimentation des jours précédents ? A la générique ? Au surpoids éventuel ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut éviter de piquer la pulpe (là ou c'est tout souple) car à la longue ça entraine des pertes de sensibilités des doigts. Il faut mieux piquer sur les côtés (les 2) des doigts.
Ah ben c'est la dame de la réunion collective qui nous avait dit de faire ça, comme quoi 🤷‍♀️
Par contre elle avait dit de changer de doigt à chaque fois oui..
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond C'est pas si mauvais finalement la feuille de framboisier (pour moi c'est mieux passé pour cette grossesse là que pour la précédente !)
J'avais commencé à la fin du 8eme mois je crois... et au final Petite Hamster est arrivée avec une semaine d'avance. Sais pas si le framboisier (et les dattes!) ont aidé, mais tout s'est bien passé!

Toi tu attendais que la kermesse soit passée pour commencer à en prendre je présume? 😁
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mamenrond C'est pas si mauvais finalement la feuille de framboisier (pour moi c'est mieux passé pour cette grossesse là que pour la précédente !)
J'avais commencé à la fin du 8eme mois je crois... et au final Petite Hamster est arrivée avec une semaine d'avance. Sais pas si le framboisier (et les dattes!) ont aidé, mais tout s'est bien passé!

Toi tu attendais que la kermesse soit passée pour commencer à en prendre je présume? 😁
Les feuilles de framboisier je trouvais ça absolument dégoutant ! Ça passait avec du miel.. j'en ai pris pendant au moins 2 semaines pour le petit bonhomme : né à 41+3.
Je n'en ai pas pris du tout pour la belette : née à 40+2 !
Quand c'est pas le moment, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de prendre son mal en patience, malheureusement.

(Ceci est une vérité médicale issue d'une étude très sérieuse portant sur les deux grossesses que j'ai menées. C'est une info super fiable et pas du tout inutile. De rien. :whistle:)
 
Haut