• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
contre surélever mes pieds dans le lit, je fais comment alors que je ne supporte pas de dormir sur le dos ? Les pieds trop surélevés quand on est sur le côté c'est inconfortable non ?
Tu surélèves les pieds du lit, pour dormir un peu la tête en bas.
 

Lullalynne

Lactarium
De mon côté, ça commence à être régulièrement la java dans mon ventre, c'est rigolo (parce que ça ne m'empêche pas encore de dormir :p)
Par contre, ma tension est en chute libre : 9-6 hier, 8-6 ce matin... Je suis habituellement à 12-7 ou 12-8. Je crois que l'hypotension n'est pas dramatique pendant la grossesse mais je vais quand même envoyer un petit message à ma sage-femme pour être sûre.
Et 2e écho dans 2 jours 🥰
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les bas de contentions, sexy au possible, chiant a enfiler mais pas de pieds ni mollets gonflé pour moi.

Aujourd'hui j'ai réalisé la complexité d'acheter un maillot enceinte >.> , je savais même pas quelle taille prendre en haut et les culottes couvrante sont pas taille basse, bon j'ai trouvé un maillot une pièce grossesse ça ira bien, j'ai juste fait mon boulet en oubliant d'acheter le bonnet ><.
Ah mais d'ailleurs j'en profite pour faire part d'un problème que j'avais eu quand j'attendais notre petit chat : je n'avais pas grossi un pète pour ma part, donc 36-38 en culotte, mais par contre déjà que la nature a été EXCESSIVEMENT généreuse avec moi : 85E avant mes grossesses, durant ma 2eme (Donc petit chat) j'ai atteint le 85J 😲😭😭😭.
Et le probleme a été pour la piscine car je nage bcp et j'ai trop galéré j'avais finalement trouvé un haut de natation potable à mettre avec mes bas "normaux" mais je n'ai pas trouvé de truc parfait, même sur les sites où j'avais pu trouvé des soutifs de sport et maillots de plage, les maillots de natation y avait pas.

Du coup je suis preneuse d'idées car là avec un arrêt de la grossesse qui ne s'est concrétisé qu'a 17semaines je suis a nouveau bien encombrée, même si heureusement l'allaitement du petit chat semble limiter les dégâts par rapport a la derniere fois.
(Et puis j'espère bien subir à nouveau ce désagrément pour la bonne cause très vite !)
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai des mi-bas de contention en lin et c'est super agréable quand il fait chaud comparé à du synthétique. C'est un conseil de ma pharmacien et c'est top puisque contention obligatoire pour moi avec mes risques de phlébite.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que L'hypotension n'est pas grave en soit mais il faut faire attention quand même car tu peux être fatiguée+++ et il me semble aussi des évanouissements.

Ma tension est toujours à la limite. J'ai une hypotension naturellement mais dès que ça descend un peu, je suis au bout de ma vie H24.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mais par contre déjà que la nature a été EXCESSIVEMENT généreuse avec moi
Ah oui c'est galère là, heureusement que mtn beaucoup de marques vendent le bas et haut separé, faut encore trouvé des grandes tailles :( , je pourrait pas te conseiller je suis dans la team petite poitrine.
Plein de force pour que la bonne cause arrive vite.

J'ai des mi-bas de contention en lin
Oh je garde l'information dans un coin de la tête, j'avoue ne pas avoir cherché s'il y avait des bas de contention en matière naturel.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
durant ma 2eme (Donc petit chat) j'ai atteint le 85J 😲😭😭😭.
OMG. Courage, que l'esprit de Lara Croft soit avec toi (faire des acrobaties avec de tels arguments...).

Je ne savais pas que ça existait des mi-bas de contention en lin ! Ça l'air pas mal en effet. On verra d'ici quelques jours.
Pas de re-gros épisode "gonflé gênant", ça reste un petit peu gonflé, et ça diminue à l'effort (donc toute la journée à crapahuter au lycée ça a bien fait circuler, y'a rien à voir dans les pieds !). J'avais pris soin la veille au soir de faire une minute ou deux d'eau bien froide sur les mollets, je sentais la différence.
Donc pour le moment largement gérable, on verra si j'ai d'autres moments gonflés, si oui j'en parle à la SF bientôt.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume tu peux aller voir sur le site tout3s l3s poitr1n3s
je suis bien dotée de ce côté là aussi et c est le seul endroit où j'ai trouvé des soutiens gorges d'allaitement grande taille et sans armatures. ils font aussi.toute la.patie maillot de bain et nuit

bon courage
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les une pièce doivent pas convenir a son don de mère nature, ou le haut ou le bas du maillot doit pas aller.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, c'est plutôt maillot de baignade mais avec bon maintien. En même temps, tu vas pas faire des kms de papillon enceinte non ?
Ca existe des maillots de natation avec des hauts en taille lingerie ?
Après pour moi, un maillot de natation c'est toujours un une pièce donc je ne vois pas trop ce que tu cherches en fait...
Bin un 2 pièce de natation... parce que je nage dehors et j'aime bien bronzer en même temps 🤭. Comment ça je suis exigeante ?! :whistle:
De plus arrivée à 5-6 mois de grossesse le 1 pièce c'était le bidou qui passait plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais cherché activement un haut de 2 pièce. J avais trouvé un basique noir un peu serré mais ça passait, mais pas croisé dans le dos donc pas confort à fond quand même.


Et sinon à part le papillon en effet je n'ai sinon pas du tout changé mes habitudes de nage, et du coup un maillot pas brassière qui plaque bien c'est mort les nichons se font la malle !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai justement été a dec@t pour trouver un maillot et j'ai été déçu :/ avant il y avait plus de choix quand même. Et le une pièce grossesse le dos est pas nageur bon pour moi ça suffit je fais juste de la brasse lol.
Tu peux toujours regarder sur leur site ils ont des brassières natation mais les bretelles mon pas l'air très large.
 

Lullalynne

Lactarium
Il y aura des déçus : on attend une deuxième petite fille 🥰
Nous, on est super contents. Le papa en était persuadé depuis le début et j'avais cette intuition aussi.
Elle va parfaitement bien et, comme elle n'a pas voulu se tourner pour montrer son dos, j'aurai même droit à une écho supplémentaire le mois prochain :p
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y aura des déçus : on attend une deuxième petite fille 🥰
Nous, on est super contents. Le papa en était persuadé depuis le début et j'avais cette intuition aussi.
Elle va parfaitement bien et, comme elle n'a pas voulu se tourner pour montrer son dos, j'aurai même droit à une écho supplémentaire le mois prochain :p
Nous aussi on s'attend à des commentaires du style "encore un garçon". Ce à quoi j'ai bien l'intention de répondre "non, ce n'est pas ENCORE un garçon. C'est notre petit garçon chéri 🥰".
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le polar que je viens de commencer parle d'un gynéco psychopathe qui tue des femmes enceintes. Heu...je vais peut être remettre ma lecture à plus tard, du coup. Je suis beaucoup trop bon public de ce genre de livres, le dernier en date me tenait éveillée jusqu'à deux heures du matin et j'avais peur de me lever pour aller faire pipi 😅.
 
Haut