• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
Le polar que je viens de commencer parle d'un gynéco psychopathe qui tue des femmes enceintes. Heu...je vais peut être remettre ma lecture à plus tard, du coup. Je suis beaucoup trop bon public de ce genre de livres, le dernier en date me tenait éveillée jusqu'à deux heures du matin et j'avais peur de me lever pour aller faire pipi 😅.
Dans le même style : j'ai tellement de flair que j'avais commencé la série The Handmaid's Tale la veille de mon test de grossesse 😅
J'ai regardé jusqu'au début de la saison 2 et j'ai arrêté parce que ça me mettait vraiment trop mal à l'aise.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dans le même style : j'ai tellement de flair que j'avais commencé la série The Handmaid's Tale la veille de mon test de grossesse 😅
J'ai regardé jusqu'au début de la saison 2 et j'ai arrêté parce que ça me mettait vraiment trop mal à l'aise.
Pareil. J'ai pas repris depuis ma première grossesse d'ailleurs.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est déjà arrivé aussi, pour me changer les idées après la tentative de suicide d'un ami, de choisir pile poil un bouquin dont le héros ressemblait à cet ami et souffrait de mal-être psychologique très proche. Mauvais choix... Et j'étais enceinte aussi en plus.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À part se reposer et déléguer, est-ce qu'il y a un remède miracle contre la fatigue extrême ?
Je trouve que je me repose déjà beaucoup et pourtant je suis essoufflée, je me trompe de mots quand je parle, je m'endors dès que je lis, j'oublie tout, j'ai des vertiges + acouphènes + points blancs de l'hypotention....
C'est moins pire qu'avant ma perfusion de fer mais bof bof.

Je vois la sage femme demain après-midi, elle aura peut-être des idées.

Aujourd'hui je suis à 37 sa + 4 jours, date à laquelle j'avais perdu les eaux pour ma douce. Son petit frère est décidé à rester plus longtemps, il grandit à vu d'oeil et continue de bien bouger ce coquin ❤
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'allais parler de compléments de fer mais visiblement c'est déjà le cas. Magnésium peut-être ? Cocktail de vitamines diverses ?
Mais oui en parler à la sage-femme c'est vraiment une bonne idée parce que ça a l'air raide là :calin:

Mais chouette pour le petit bébé qui va bien <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ta SF aura des solutions à te proposer.. Malheureusement à part du repos je ne vois pas quoi ajouter, mais je compatis très fort.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Enfin, perso j'ai aussi du fer + aussi de la B12 pour aider à fixer le fer si j'ai bien compris, mais ça ta SF t'en parlera peut-être...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le même style : j'ai tellement de flair que j'avais commencé la série The Handmaid's Tale la veille de mon test de grossesse 😅
J'ai regardé jusqu'au début de la saison 2 et j'ai arrêté parce que ça me mettait vraiment trop mal à l'aise.
Ça avait aussi été mon cas.
Mais bon cette série m'énerve aussi parce qu'elle est pleine d incohérences et peu fidèle au roman
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Co
Ici j'avoue que ça me gonfle aussi qu'on me dise à chaque fois "ah ben c'est bien, un de chaque, parfait, le choix du roi, blablabla".
Et si j'avais répondu garçon tu m'aurais dit dommage ? Allons bon !
"Comment ça un de chaque? Il me manque le non binaire, la licorne arc en ciel et un dracofeu". Sérieusement, les gens qui se sentent obligés d'ouvrir leur boîte à camembert (oui j'ai envie de parler comme dans les années 90) alors qu'objectivement ils n'ont rien à dire d'intéressant...
 

Géseb

Hyperlactation
Tellement stupide... Je le poste ici, la conversation s'y prête même si je ne suis pas enceinte 😅
Mardi nous allons chercher ma fille à l'école avec mon homme et mon fils. Le petit gambade partout et papa essaie de suivre. Moi je suis derrière en train de rédiger un mail.
Un autre papa s'exclame "ah ben moi j'ai jamais réussi à faire ça". Mon homme "hein? Quoi ?" le mec "un petit garçon, j'ai essayé 3 fois et j'ai eu que des filles, Pff"
Voilà, voilà, amies de l'égalité des sexes, une bonne petite réflexion intelligente...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais je ne sais pas si c'est pire ou pas que les "oh ça bouge beaucoup c'est normal pour un garçon" ou "ah oui les filles sont plus calmes" sur les p*** de foetus !
D'autant plus quand c'est carrément le contraire qui se passe dans ton ventre !

@Géseb c'est exactement pour ça que ces réflexions m'agacent ! À la rigueur, on peut dire qu'on a eu de la chance, mais nous féliciter d'avoir réussi, c'est absurde ! Et puis peut-être qu'on voulait deux garçons, nous (j'aurais bien aimé)... Mais à tous ceux qui nous disaient "maintenant il faut faire une fille", nous répondions que nous savions faire les bébés, c'était déjà pas mal, mais que le sexe ne dépendait pas de notre volonté.
 

Géseb

Hyperlactation
L'injonction d'avoir le "bon" sexe au "bon" moment 🙄
Les gens rivalisent de bêtise. Parfois on me dit "ah, c'est dommage, vous avez eu la fille en premier". Eh, ouais, je vais devoir laisser le domaine et le manoir au premier prétendant venu...
Nous aussi, tout ce qu'on souhaitait c'était des bébés en pleine forme...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je discutais avec mon collègue préféré hier et j'ai appris que les potins allaient bon train dans l'atelier pour savoir si j'étais enceinte ou non. Mon collègue s'amuse donc à semer le doute en lançant des "ah, peut-être bien !" J'ai trouvé ça très drôle jusqu'à ce qu'il me raconte la réaction des autres "roh non, pas encore !! "
Euh les gars (mes collègues sont tous des hommes sauf une qui participait à la conversation et n'est pas du genre à emettre un avis quelconque sur ma vie privée), c'est pas VOTRE décision en fait.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haut