• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah c'est cool les débats. Après oui il y a quand même beaucoup de gens qui imagine qu'on peut influencer le sexe du bébé après fécondation et pas que des vieux.

Mais ce n'est pas le cas chez tout le monde. Il est assez courant dans notre société que ce soit l'homme qui ait une plus grosse assiette que la femme, l'homme qui mange de la viande alors que la femme n'en consomme pas ou moins, etc.
Avant la grossesse je consommait clairement plus de calories que mon homme lol (que je cramait au travail) et c'est sûrement toujours le cas mtn même si c'est moins. Après on a des portions de féculents et protéines au repas auquel on se tient pour raison de santé.

Après oui personnellement j'aimerais bien végétalisée un repas par jours donc mangé moins de viande mais c'est plus le côté cause animal qu'un besoin physique, la ou mon homme n'est pas du tout intéressé.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, ça fait un moment que je n'ai pas parlé de ma grossesse sur ce topic.

Je ne suis pas encore rentrée en France, je rentre dimanche prochain, j'ai toujours mon infection vaginale, on se connait bien maintenant après 3 traitements, elle est toujours aussi tenace. Mon médecin familiale en Irlande m'a demandée de revenir pour refaire mon test mais là, c'est bon, je suis blasée (et comme je rentre en France, je me dis qu'on verra ça avec ma sage-femme).
Je suis à la 21e semaine, j'ai une échographie à la maternité en Irlande pour l'échographie anatomique et peut-être que je saurais le sexe à ce moment-là. Et aujourd'hui, je suis en train de préparer mon panier pour les ventes privées d'avant soldes et ça m'a frappée, il faut aussi que j'achète des vêtements pour nouveau-né parce que je vais avoir un bébé. C'est dingue mais je ne m'imagine pas encore avec un nouveau-né, je le sens bouger, je me masse le ventre le soir en cherchant l'interaction mais je n'arrive pas encore à me projeter avec bébé. Ça changera peut-être en septembre quand je vais commencer les préparatifs avec la chambre, les vêtements etc.
J'ai souvent entendu dire que l'arrivée du deuxième est plus compliquée dans la tête et je comprends mieux maintenant
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le , Arf je suis navrée de lire que ton infection vaginale est toujours là :/, tu as réussi à te faire prescrire une crème apaisante au moins ?

Tu es peut être moins d'en l'urgence/angoisse des achats d'une première grossesse car tu sais ce que tu aura besoin et tu sais que c'est trouvable facilement, puis ça doit pas être simple de se projeter dans une grossesse tout en programmant un déménagement et en s'occupant d'un plus grand.

Profite bien de tes ti moment du soir ^^ et de l'échographie.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dingue mais je ne m'imagine pas encore avec un nouveau-né, je le sens bouger, je me masse le ventre le soir en cherchant l'interaction mais je n'arrive pas encore à me projeter avec bébé. Ça changera peut-être en septembre quand je vais commencer les préparatifs avec la chambre, les vêtements etc.
J'ai souvent entendu dire que l'arrivée du deuxième est plus compliquée dans la tête et je comprends mieux maintenant

Moi j'étais comme ça pour le premier... Résultat, aucun achat (ni récup' de dons) avant les 7 mois de grossesse bien sonnés. Et pas de problème, tout était prêt. Quant au lien avec mon bébé, il s'est superbement fait d'un coup, à la naissance, zéro projection avant, je vivais dans une pure fiction (pas simple du tout, mais ne présage en rien de la suite). Courage avec l'infection...
 

Lullalynne

Lactarium
J'ai souvent entendu dire que l'arrivée du deuxième est plus compliquée dans la tête et je comprends mieux maintenant
J'ai aussi beaucoup plus de mal à me projeter dans cette 2e grossesse.
Ça a été mieux après l'arrêt des nausées. Et ça va aller mieux aussi maintenant que je sais que c'est une fille (et qu'on a peut-être bien trouvé un prénom 🤫)
Ce qui est certain, c'est qu'avec le quotidien et un premier enfant à s'occuper, j'ai moins la tête à ça. Pour ma première, j'étais bien plus concentrée sur la grossesse. Là, "j'oublie" très souvent que je suis enceinte.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ho t'es large. Nous on tranche à la mater (enfin pour Numérobis on avait déjà une bonne idée). Ça permet d'envoyer balader les curieux
Rha mais oui qu'est-ce que ça m'énerve aussi cette question !
La grand mère de monsieur a chaque fois qu'on la voit elle nous demande.
Un jour elle va me dire que ça dépend aussi de ce que je vais manger pendant la grossesse 🤣
Rhô j'suis pas gentille honte sur moi 🤭
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Rha mais oui qu'est-ce que ça m'énerve aussi cette question !
La grand mère de monsieur a chaque fois qu'on la voit elle nous demande.
Un jour elle va me dire que ça dépend aussi de ce que je vais manger pendant la grossesse 🤣
Rhô j'suis pas gentille honte sur moi 🤭
Ma grand-mère me demandait à chaque fois aussi, et comme @Eclira j'adorais lui dire "oui, on a trouvé un prénom" et quand elle demandait lequel, lui rabattre le caquet en lui disant qu'elle le saurait à la naissance, comme tout le monde !
Rien que pour voir la tête frustrée des gens, j'ai adoré connaître le sexe de la belette mais refuser de le dire. Prochaine grossesse, je tairai également la date du terme, pour avoir la paix mais aussi juste pour le plaisir de faire un peu mariner le monde. :whistle:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'adorais lui dire "oui, on a trouvé un prénom" et quand elle demandait lequel, lui rabattre le caquet en lui disant qu'elle le saurait à la naissance, comme tout le monde !
Mon mari ne voudra jamais faire ça, maintenant qu'on est presque sûrs, la prochaine fois qu'elle demande il lui dira sûrement...
Ou alors comme il sait que ça m'agace il lui dira encore qu'on ne sait pas, on verra bien si il préfère sa GM ou sa femme 👿
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon mari ne voudra jamais faire ça, maintenant qu'on est presque sûrs, la prochaine fois qu'elle demande il lui dira sûrement...
Ou alors comme il sait que ça m'agace il lui dira encore qu'on ne sait pas, on verra bien si il préfère sa GM ou sa femme 👿
Ah mince !
Mon mari était de mon côté et d'ailleurs, moi j'avais donné le prénom et le sexe à quelques copines alors que lui a vraiment gardé le secret jusqu'au bout.
J'suis pas super douée pour les secrets (quand ça me concerne, parce que j'aime bien diffuser mes bonnes nouvelles. Pour les autres, j'y arrive)...enfin disons qu'il me faut toujours quelques personnes avec lesquelles les partager sinon je n'y arrive pas.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et elle ne serait pas ouverte à une discussion à ce sujet ? Lui expliquer que chaque grossesse est différente et que chacune les vit différemment etc... 🙄
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond , elle a compris des choses depuis mon expérience de l'année dernière, quand elle a vu qu'effectivement, ça se pouvait se passer très, très différemment et pas que dans la tête... Du coup elle est plus cool, là, mais c'est pas super naturel encore (je garde bon espoir :D ).
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari est incapable de garder quoi que ce soit pour lui donc forcément le sexe et le prénom, il a tout dit à tout le monde alors que je souhaitais vraiment qu'on garde le prénom pour nous.

Par contre, j'ai un petit côté ours alors quand ma belle-mère m'a touchée le ventre, ça a été non. C'est quelque chose que je ne comprends pas, mon ventre ne devient pas un bien public à partir du moment où je suis enceinte et j'ai trouvé ça très gênant
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le prénom pour moi c est secret défense avant la naissance. Déjà le sexe je l'aurais bien gardé pour moi mais j'ai fourché. Mais bon le sexe on n'y peut rien (nos familles ne sont pas du genre à faire une remarque parce que une fille encore) et c'est figé (normalement ) , mais le prénom... jusqu'à la naissance je veux avoir la liberté de changer. Et puis une fois que tu as trouvé LE prénom, celui qui plait aux deux parents, éventuellement à l'ainé, et que tata Ginette te dis "mais c'est un vrai nom ça ?" tu fais quoi ?...
 
Haut