• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Er perso je trouve carrément choquant des restrictions pour la fratrie, si c'est lié au covid c'est soit autorisé soit interdit ! Et si c'est pas lié... on est assez grande pour savoir si ça nous fait de bien davoir toute sa petite famille collée à soi ou au contraire la tranquillité avant de rentrer non ?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans certains cas, les mesures exceptionnelles Covid sont concervees car elles ont apporté un mieux.
Maternité : moins de visites = mamans plus reposées.
École : accueil des parents à la porte = moins de bazar et séparation plus sereines (par rapport à un accompagnement jusqu'à la classe).
Lycée : élargissement des horaires de cantine (et adaptation des emplois du temps) pour étaler les repas avec moins de monde = moins de queue, de temps perdu pour les élèves et moins de "désolée du retard, il y avait du monde à la cantine".
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En Irlande aussi, ils ont tout fait sauter sauf pour le milieu médical, visite chez le médecin et pharmacie et hôpitaux toujours avec masques, pas d'accompagnants pour les rendez-vous hôpitaux et médecins et pour entrer à l'hôpital, il faut répondre (à chaque fois) au questionnaire Covid.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais sinon je suis carrément contente qu'il n'y ait pas d'autres visites, parce que clairement pour Loulou je les avais subies, les gens venaient et revenaient alors que je voulais juste avoir un peu de temps pour dormir...
Pour la naissance du Petit Loup, moi et l'homme on ne voulait voir personne à la maternité. C'était juste bien, le papa en journée gérait le Petit Loup pendant que j'essayais de dormir (avec un succès mitigé mais c'était mieux que rien), et la nuit il rentrait dormir pour être en forme le lendemain (et moi je gérais la nuit).
Y'avait des gens qui voulaient nous voir mais on a dit clairement non, et c'était très bien.
Au retour à la maison, on était ravis de voir des gens, mais avant non.

Dans la chambre que je partageais, ma première "coloc" a vu une fois ses parents de tout son séjour, et encore, elle ne les a pas fait rentrer dans la chambre (y'avait un espèce de mini "salon" commun à tout le couloir).
Mais deuxième coloc' de chambre a vu débarquer 10 personnes (!!) dans notre chambre le premier jour, et rebelote le deuxième :eek: :eek: :eek:
Elle n'avait pas tout à fait voulu ça, mais toute la famille (habitant pas loin) s'est passé le mot pour venir ! Pas très cool non seulement pour moi (merci !) mais aussi pour elle qui était bien crevée et qui aurait mérité un peu de calme aussi... 🤦‍♀️
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En faite, c'était mon obsession et pour mon 1er accouchement en 2020 finalement pas de visiteur accepté sauf le papa (merci Covid) quand j'ai dit à Mr au départ que je ne voulais pas de visiteur, réponse : "oui mais je ne vais pas empêcher mes parents de voir leur 1er petit enfant !" Alors oui mais on ne passe que 3 jours à la maternité (en principe) donc ils ne vont pas louper grand chose, il ne va pas sortir en marchant.


En faite, j'adore regarder les reportages sur les accouchements sur Youtube (c'est mon côté maso) et il y en avait un, la femme rentre à la maternité pour la naissance, le mari appelle sa mère pour l'informer de la situation en mode "ouais, ça y est, c'est le grand jour on est à la maternité" et la maman ni une ni deux "j'arrive", le mari qui ne sait pas dire non à sa mère, la femme qui annonce énervée "si il y a ta mère, il faut aussi appelé mes parents sinon ils vont être jaloux" donc les grands-parents sont restés dans le couloir toutes la journée, la maman à peine emmener en chambre se coltine les grands-parents tout le reste de l'après-midi, ils se refilent le nouveau-né qui n'en peut plus et pleure le pauvre. Je crois que cette image m'a traumatisée et je me suis dit que ce n'était vraiment pas pour moi
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici personne n'a su qu'on était la maternité avant que je sois retournée en chambre, et encore je ne me suis pas précipitée...
Mais là comme on doit faire garder le grand il y aura très probablement des personnes au courant... donc je suis bien contente de pouvoir dire "ah non mais pas le droit en fait" 🤭
En plus je craignais de ne pas avoir de moment juste à 4 pour que Loulou rencontre sa petite sœur, je ne voulais pas que celle qui allait le garder s'incruste à ce moment là voyez... du coup je suis tranquille pour ça aussi :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée voir à la mater deux de mes neveux (sur 8), je culpabilisais de ne pas être allée voir les autres... avant d'être mère.
Maintenant je culpabilise d'être allé embêter mes belle-soeurs si rapidement. Surtout mon premier neveu, j'y suis allée avec mes grands-parents donc les beaux-grand-parents de la jeune mère, pas sûre que ce soit les gens que tu veules voir en priorité.

Par contre pour ma deuxième j'ai deux visites de sage-femme qui avaient fait mon suivi (C'était une équipe de 5) et ça s'est une visite qui fait du bien.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu le nombre de restrictions covid encore en cours, pour celles qui veulent la paix, vous n'avez qu'à dire ce qui vous arrange ! Vos familles ne vont tout de même pas aller vérifier les protocoles de la maternité, si ?!
Hahaha mon mari avait fait ça quand il était hospitalisé. Il y avait le COVID mais l'hôpital n'avait pas de restriction de visites. Il en a inventé.
 

Lullalynne

Lactarium
Légalement, le port du masque n'est plus obligatoire dans les cabinets médicaux (ma sf me reçoit sans, plusieurs médecins traitants aussi, par exemple) mais ça le reste dans les hôpitaux.

Je ne sais pas quelles sont les mesures encore en vigueur dans la maternité où je dois accoucher. Il faudra que je me renseigne.
Mais une question traîne depuis quelques temps chez moi. Ils ont des chambres spéciales famille où le papa et l'aîné peuvent rester dormir.
Bonne ou mauvaise idée, à votre avis ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais une question traîne depuis quelques temps chez moi. Ils ont des chambres spéciales famille où le papa et l'aîné peuvent rester dormir.
Bonne ou mauvaise idée, à votre avis ?
C'est une bonne idée que ça existe, mais je ne sais pas si c'est génial pour tout le monde.
À mon premier accouchement, le papa ne pouvait pas rester la nuit, et finalement c'était bien aussi : il dormait bien la nuit et revenait le matin vraiment reposé, prêt à gérer tout durant la journée hors tétées, et moi je pouvais dormir.

Mais des copains ont eu le papa qui dormait sur place et ont trouvé ça bien aussi... pour l'aîné ça peut être sympa s'il ne rajoute pas de galères supplémentaires.
 

Lullalynne

Lactarium
C'est une bonne idée que ça existe, mais je ne sais pas si c'est génial pour tout le monde.
À mon premier accouchement, le papa ne pouvait pas rester la nuit, et finalement c'était bien aussi : il dormait bien la nuit et revenait le matin vraiment reposé, prêt à gérer tout durant la journée hors tétées, et moi je pouvais dormir.

Mais des copains ont eu le papa qui dormait sur place et ont trouvé ça bien aussi... pour l'aîné ça peut être sympa s'il ne rajoute pas de galères supplémentaires.
Le papa avait dormi sur place pour ma chouette, et j'avais justement apprécié qu'il soit là. Sa présence me rassurait, il pouvait m'aider la nuit et j'aimais qu'on soit tous les trois.
Là, pour le 2e, je me demande s'il vaut mieux : qu'il reste à la maison avec ma chouette (mais je n'ai pas trop envie d'être toute seule), qu'il reste avec moi et qu'on laisse ma chouette chez mes grands parents (mais elle n'y a jamais dormi et je ne voudrais pas qu'elle ait l'impression qu'on l'abandonne) ou qu'on soit tous ensemble (mais est-ce que ce sera gérable ?)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa avait dormi sur place pour ma chouette, et j'avais justement apprécié qu'il soit là. Sa présence me rassurait, il pouvait m'aider la nuit et j'aimais qu'on soit tous les trois.
Là, pour le 2e, je me demande s'il vaut mieux : qu'il reste à la maison avec ma chouette (mais je n'ai pas trop envie d'être toute seule), qu'il reste avec moi et qu'on laisse ma chouette chez mes grands parents (mais elle n'y a jamais dormi et je ne voudrais pas qu'elle ait l'impression qu'on l'abandonne) ou qu'on soit tous ensemble (mais est-ce que ce sera gérable ?)
Je te raconte juste comment on a fait nous. Mon mec est resté à la mater et on a eu une équipe de mes deux frères, leurs compagnes et mes beaux parents chez nous pendant ce temps avec l'Ourson. Ce sont tous des personnes que l'Ourson aime énormément, ils ont été à 100% avec lui et c'était un moment privilégié. Ça a été un peu dur le dernier jour, mais c'était fini !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai préféré que le papa restent à la maison pour dormir la nuit (et gérer l'aîné), et me faire un petit tête à tête / tétées pour faire connaissance avec ma petite, sans les sollicitations de l'aîné. C'était le seul intérêt de mon séjour à la maternité. En tant que cadette, ça allait être les seuls 3 jours de sa vie "d'enfant unique".
Et honnêtement, je n'ai que très peu pensé à mon fils sur le sejour. Juste avant sa première visite, j'ai demandé au papa de traîner un peu le temps de finir une tétée, car je voulais pouvoir accueillir l'aîné dans mes bras, bébé posé.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Légalement, le port du masque n'est plus obligatoire dans les cabinets médicaux (ma sf me reçoit sans, plusieurs médecins traitants aussi, par exemple) mais ça le reste dans les hôpitaux.

Je ne sais pas quelles sont les mesures encore en vigueur dans la maternité où je dois accoucher. Il faudra que je me renseigne.
Mais une question traîne depuis quelques temps chez moi. Ils ont des chambres spéciales famille où le papa et l'aîné peuvent rester dormir.
Bonne ou mauvaise idée, à votre avis ?
Hum bizarre ma sage au contraire m'a dit qu'on étaient obligés de le garder mais qu'elle acceptait quand même ses patientes qui oublient car ça la soule un peu. (Enfin elle me l'a pas dit comme ça 🤣🤣🤣)

Édit : non pardon j'ai un mois de retard, y a encore eu des changements le 14 Mai ! De fait je réalise à l'instant que j'ai été chez ma médecin ce matin et ça ne m'a même pas traversé l'esprit de mettre mon masque 🤣, et après réflexion intense en effet elle n'avait pas non plus le sien !

Moi ta chambre famille me fait littéralement rêver mais question de sensibilité personnelle j'imagine, ça me révolte tellement de devoir être séparée de ma famille et de gérer seule là nuit à ma mater que ce serait mieux que rien ! (Mon rêve étant rentrer dans les heures qui suivent...)
 
Dernière édition:
Haut