• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
qu'on laisse ma chouette chez mes grands parents (mais elle n'y a jamais dormi et je ne voudrais pas qu'elle ait l'impression qu'on l'abandonne)
Pas trop d'avis sur la chambre familiale mais un partage d'expérience.
Mon ainée est allée chez ses grands-parents pendant mon séjour à la maternité. C'était la première fois et ça a été départ à 3h du mat. L'après-midi quand on l'a appelé en visio elle était très contente et ma belle-mère l'avait achetée avec des saucisses pour qu'elle reste.
Et moi je me suis dit que c'était bien pour elle ces 3 jours d'attention maximale avec ses grands-parents avant de devenir la grande soeur qui doit partager ses parents.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors autant j'ai adoré être à la maison 5h après mon accouchement, autant je ne suis pas sûre que ça aurait été une bonne idée de tous dormir ensemble à la maternité !
J'imagine que ça aurait été galère d'endormir le petit bonhomme dans un lieu inconnu, potentiellement bruyant etc... Et que le foin qu'il aurait fait n'aurait pas plu à ma toute petite belette.

À la maison, le petit bonhomme est allé se coucher avec son papa comme d'habitude, et le papa a même dormi avec lui pour se reposer mieux qu'à côté d'un nouveau-né. J'ai donc eu plein de temps en tête à tête avec la belette, c'était parfait pour nous.
Tous ensemble dans la même chambre, c'est juste plein de fatigue et peu de repos pour tous je trouve...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Raaah, mais vous ne m'aidez pas du tout avec tous vos avis différents 🤣
En vrai, on n'en a pas encore parlé et on a le temps d'y réfléchir (et si ça se trouve, avec les restrictions, c'est juste impossible).
Ben ça te permet de voir quel témoignage se rapproche le plus de ce que tu voudrais vivre, non ?
C'est normal que chaque famille ait des besoins totalement différents ! Maintenant tu as plein de pistes de réflexion !
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le verdict est tombé : c'est un petit garçon, personnellement je suis aux anges et trop contente. Remarque de Monsieur "non mais tu sais on aura beau essayer 5 fois, ça sera sans doute toujours un garçon" moi🤨 non mais je ne cherchais pas à faire un sexe en particulier, je voulais juste un bébé en bonne santé, c'est tout.

Alors oui, les grands-parents (des deux côtés) nous soulaient pour une fille mais je ne vais pas refaire un enfant pour "essayer d'avoir une fille". Je sais qu'il y a eu la discussion plus tôt sur ce fil mais autant chacun fait comme il le souhaite et si certains veulent absolument un sexe en particulier, pourquoi pas. Mais, penser que c'est le cas pour tous me choque un peu. Je suis très contente avec mes deux garçons et j'espère juste que tout se passera bien.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que ça aurait été galère d'endormir le petit bonhomme dans un lieu inconnu, potentiellement bruyant etc... Et que le foin qu'il aurait fait n'aurait pas plu à ma toute petite belette.
Pour info, les nouveaux-nés n'en ont strictement rien à carrer du bruit.
J'étais en chambre double pour le Petit Loup, et un bébé pouvait hurler à la mort sans que l'autre ne bronche, c'est impressionnant (le personnel a confirmé ce fait courant).
Mais j'imagine la galère pour endormir le grand et le faire dormir par contre... et comment l'occuper la journée ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour info, les nouveaux-nés n'en ont strictement rien à carrer du bruit.
Je croyais ça aussi...avant d'avoir la belette.
Autant dans la journée elle pouvait dormir avec son frère qui joue à côté, autant le soir quand elle était fatiguée, elle criait de colère au moindre cri de son frère.
Puis si un nouveau né s'en fiche du bruit, il ne se fiche pas du tout de l'agitation et du stress. Et faire dormir un 2ans dans une chambre d'hôpital, ça peut générer les deux :whistle: .
 
Haut