• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, imaginons que la demoiselle arrive avant la kermesse du loulou et que je sois sortie de la maternité avant... Vous pensez que ce n'est pas raisonnable d'y aller ?
Monsieur a peur qu'il y ait trop de bruit pour elle, mais ce n'est quand même pas comme une fête foraine ou chaque manège veut mettre la musique plus fort que l'autre je pense...
Pour moi ça dépend surtout du temps (canicule ou pluie..)
 

Géseb

Hyperlactation
Dites, imaginons que la demoiselle arrive avant la kermesse du loulou et que je sois sortie de la maternité avant... Vous pensez que ce n'est pas raisonnable d'y aller ?
Monsieur a peur qu'il y ait trop de bruit pour elle, mais ce n'est quand même pas comme une fête foraine ou chaque manège veut mettre la musique plus fort que l'autre je pense...
Pour moi ça dépend surtout du temps (canicule ou pluie..)
Pas de problème de mon point de vue non plus. Et puis, ce sera "juste" du bruit d'enfants qui jouent.
Bon, après, rester debout... Ça peut te fatiguer... Mais si tu préviens ton loulou... Sans trop parler du petit bébé ce qui risque de frustrer ton fils plutôt en évoquant que toi tu risque de partir un petit peu avant la fin...
Je ne sais pas, je crois que j'irais 🤷‍♀️
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites, imaginons que la demoiselle arrive avant la kermesse du loulou et que je sois sortie de la maternité avant... Vous pensez que ce n'est pas raisonnable d'y aller ?
Monsieur a peur qu'il y ait trop de bruit pour elle, mais ce n'est quand même pas comme une fête foraine ou chaque manège veut mettre la musique plus fort que l'autre je pense...
Pour moi ça dépend surtout du temps (canicule ou pluie..)
On était allés au concert de Noël du conservatoire juste après la naissance de Groseille (Abricot y participait), elle avait quelques jours...
Je lui plaquais la main contre les oreilles mais elle a dormi tout du long. (Et certaines musiques étaient fortes, je ne m'attendais pas à ce que ça le soit autant, sinon j'aurais peut-être prévu une meilleure protection que mes mains...)
Mais bon en tout cas, son audition va bien.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos avis, je suis en phase avec vous toutes 😁
C'est surtout le son qui lui fait peur, mais au pire je m'éloigne...
Avec l'allaitement, trop facile de la nourrir sur place.. 😁😁
Bon le change peut être un peu relou mais je trouverai bien en endroit où me poser...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que ça va plus être toi le facteur limitant, en post-partum ça peut être chaud ! ;)
Bébé dans du bruit collé à sa maman ? Rien à secouer. On était allés voir des spectacles en plein air avec le Petit Loup de 3 semaines par exemple (mais à 3 semaines j'allais pas si mal).
Si la chaleur ne t'accable pas et que ton dos/périnée sont en état, pourquoi pas, mais en gros ça sera ton corps qui décidera plus ;).
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si la chaleur ne t'accable pas et que ton dos/périnée sont en état, pourquoi pas, mais en gros ça sera ton corps qui décidera plus ;).
Oui j'ai pensé à mon périnée en effet 😅
Mais avec leur histoire de double-spectacle où on reste assis au premier tour, j'ai conclu qu'il y aurait des chaises... Au pire je m'installerai par terre...
Et puis si je ne tiens pas tout l'après midi ce n'est pas bien grave, c'est surtout le spectacle du loulou que je ne voudrais pas rater, il est tellement fier de préparer ses danses ! 🤩
(bon et puis vous allez voir que la demoiselle va choisir de venir juste avant, voire le jour même, ce qui serait pire car le papa n'y serait pas non plus 😱)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le 8 Juillet... il me restera donc 2 semaines le jour de la kermesse.... peut être que je m'en fais pour rien et que je vais accoucher après terme hein, mais......... je ne sais pas 🤷‍♀️
Je suis dans la même situation, mon terme est le 3 juillet, kermesse le 24 juin, spectacle le 28, anniversaire de ma douce le 7 juillet...
Arrivera-t-on à être disponibles avec le papa....
Heureusement elle a ses grands parents, j'ai commencé à lui expliquer que ce sera peut-être eux qui y seront et pas son papa et moi.
Elle est ok, hier elle est restée dormir chez eux, elle rate l'école aujourd'hui, je suis trop fatiguée cette semaine et ma belle-mère ne pouvait pas venir chez moi, mon mari travaille, la nounou passe le bac.
Je pense que ma douce est ravie d'être chouchoutée.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est encore plus juste que moi sur les dates du coup.. Je croise les doigts pour que tu passes entre les mailles 😁
 
Haut