• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
Pareil pour nous : le prénom ne se dévoile qu'à la naissance. Pour ma chouette, on avait même refusé (poliment) de le dire aux sage-femmes tant qu'elle n'était pas née. C'était important pour moi de la nommer devant les autres qu'une fois qu'elle était là. Avant, c'était notre petit secret et on tenait à le garder jusqu'au bout.
Ce sera la même chose cette fois-ci.

J'ai lancé un petit concours pour mes proches (j'ai aime l'idée soufflée par @Cactus2002 ;)) : ils doivent trouver le sexe (dévoilé), la date et l'heure de naissance, le poids, la taille et le prénom 😁

Et les gens qui se permettent de toucher le ventre :eek: Je ne l'ai jamais vécu mais franchement, certains sont sans-gêne !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis une fois que tu as trouvé LE prénom, celui qui plait aux deux parents, éventuellement à l'ainé, et que tata Ginette te dis "mais c'est un vrai nom ça ?" tu fais quoi ?...
Mais oui c'est exactement ça, c'est déjà un choix bien difficile sans devoir tenir compte des avis de chacun, si c'est pour avoir des remarques ou juste les lire sur les visages et que ça nous fasse hésiter, voire changer d'avis.. Non merci !
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme @Bezapot pour moi le prénom ne doit être divulgué qu'une fois le bébé né et chez moi c'est culturel en plus. Donc ni ma famille, ni mes amis n'ont essayé de savoir mais du coup tout le monde était au courant du côté de chéri et les gens venaient en me disant "très beau choix de prénom", dans ma tête c'était "c'est gentil merci mais même si vous n'aimiez pas, je n'aurais pas changé"
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui c'est exactement ça, c'est déjà un choix bien difficile sans devoir tenir compte des avis de chacun, si c'est pour avoir des remarques ou juste les lire sur les visages et que ça nous fasse hésiter, voire changer d'avis.. Non merci !

Oui... Puis l'avantage de l'annonce à la naissance, en plus, c'est que tu vois même pas le visage bien souvent (car annonces téléphoniques ou écrites), donc ça évite des moments parfois désagréables, les gens ont le temps de se ressaisir avant la rencontre :D. Sachant que même le prénom le plus banal, le plus classique, aux consonances les plus communes peut déplaire (ça m'épate toujours, mais les réactions semblent imprévisibles ^^).
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser à ma grand-mère paternelle (une peau de vache). Elle est espagnole et vit en Espagne. Elle s'appelle Anne.

Quand mon père l'avait appelée alors que ma mère était enceinte de moi, la vieille lui avait demandé le futur prénom.

Mon père : Si c'est une fille ce sera ****** et si c'est un garçon, ce sera Olivier.
Elle: Olivier?? Mais c'est pas un prénom! Si vous l'appelez Olivier, moi je l'appellerai Aceituno (=Olivier, l'arbre donc)
Mon père: Eh bien si tu l'appelle Aceituno, moi, je t'appellerai burro (=âne, en espagnol 😁) !

Et il lui a raccroché au nez 🤘
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre petite question pour celles qui accouchent en maternité, quelle est la politique de votre maternité pour les visites post-accouchement? Toujours 1 seul visiteur ? Et la fraterie ?

Merci d'avance
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre petite question pour celles qui accouchent en maternité, quelle est la politique de votre maternité pour les visites post-accouchement? Toujours 1 seul visiteur ? Et la fraterie ?
Ici ça s'est assoupli, mais comme ils se sont rendus compte qu'en fait, peu de visites faisait du bien à la maman et au bébé, ils ont décidé que fratrie c'était ok dans certains horaires, et les autres membres de la famille à voir mais pas conseillé (de toutes façons ils vont pas demander un certificat pour les visites...).
Pour nous ça sera juste le papa (évidemment) et le Petit Loup sûrement, mais pas plus.

Pour le prénom on commence à avoir pas mal d'idées (il est temps :lol: ) mais pas encore 100% décidé. Mais pareil ça sera secret défense jusqu'à ce qu'il soit né !
Pour le Petit Loup même la sage-femme dans la salle d'accouchement n'avait pas eu l'info avant qu'il soit sorti ! :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Par contre petite question pour celles qui accouchent en maternité, quelle est la politique de votre maternité pour les visites post-accouchement? Toujours 1 seul visiteur ? Et la fraterie ?

Merci d'avance
C'est très différent selon les maternités.
Dans celle où accouche ma sœur, c'est zéro visiteur mais papa et fratrie acceptés.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre petite question pour celles qui accouchent en maternité, quelle est la politique de votre maternité pour les visites post-accouchement? Toujours 1 seul visiteur ? Et la fraterie ?

Merci d'avance
Ici le papa et moi "ne faisons qu'un" (je reprends les mots de la gynéco), donc il vient quand il veut, et ensuite nous avons un créneau de 16h à 18h pour soit la fratrie, soit un adulte.
Ça sera mon fils évidemment, mais je trouve l'horaire tellement court 😔
Surtout si ce sont des jours d'école, il finit à 16h30, le temps d'arriver il sera 17h passées... Ça ne fera qu'une 1h de maman-loulou, c'est très peu pour lui comme pour moi... 😔
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais sinon je suis carrément contente qu'il n'y ait pas d'autres visites, parce que clairement pour Loulou je les avais subies, les gens venaient et revenaient alors que je voulais juste avoir un peu de temps pour dormir...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai accouché de petite lionne avant le Covid. Mais visite de papa/grand frère 30 min/jour + parents et beaux parents 30 min/jour. Mes parents m'apportaient des fruits rouges frais, des vrais morceaux de fromage etc.
Le lendemain de la nuit de la java, j'avais mis un mot sur la porte de ma chambre. "Maman et bébé ont passé une nuit épuisante. J'ai déjà mangé, les draps ont été changés, 36,5°C en axillaire à 9h10 et tétées à moins de 2h d'intervalle. Merci de nous laisser nous reposer."
A u une sage-femme ni aux puer n'est passé, et après coup ma mère a fait demi tour devant la porte.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai accouché de petite lionne avant le Covid. Mais visite de papa/grand frère 30 min/jour + parents et beaux parents 30 min/jour. Mes parents m'apportaient des fruits rouges frais, des vrais morceaux de fromage etc.
Le lendemain de la nuit de la java, j'avais mis un mot sur la porte de ma chambre. "Maman et bébé ont passé une nuit épuisante. J'ai déjà mangé, les draps ont été changés, 36,5°C en axillaire à 9h10 et tétées à moins de 2h d'intervalle. Merci de nous laisser nous reposer."
A u une sage-femme ni aux puer n'est passé, et après coup ma mère a fait demi tour devant la porte.
Génial ça !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est papa et fratrie sans restriction. Les autres je sais pas car de toutes façons j'avais pas l'intention d'en recevoir d'autres durant le temps court où j'étais obligée de rester (36h)
 
Haut