• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mari qui me fixe tout à coup puis me dit:
"Tu dégages des trucs non? Avec la grossesse?
- quoi 😳?
- des hormones, ou quelque chose. Ton visage...on dirait que tu as 20 ans.
- ah. Non, ça c'est les 20 kilos de grossesse qui me font la peau lisse et replète 😁".
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pourtant il a sans doute raison, avec les hormones de grossesse, ça augmente la production d'huile produite naturellement par ton corps y compris le visage et les anglophones appellent ça le "pregnancy Glow". Morale de l'histoire : tout compliment est bon à prendre même si c'est pour te dire que tu as le visage gras
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parlant du "glow"... ça y est, j'ai eu les petons qui ont gonflé. Ça me l'a fait hier soir (et le papa a massé et ça a fait du bien), et depuis ça va un peu mieux même si je sens que c'est un peu plus gonflé que la normale.
C'est quoi votre secret ? ;) Pour le moment je n'en souffre pas (trop) mais bon il me reste un mois à tirer et il va faire chaud... :eek: :eek: :eek:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi votre secret ? ;) Pour le moment je n'en souffre pas (trop) mais bon il me reste un mois à tirer et il va faire chaud... :eek: :eek: :eek:
Les bas de contentions, sexy au possible, chiant a enfiler mais pas de pieds ni mollets gonflé pour moi.

Aujourd'hui j'ai réalisé la complexité d'acheter un maillot enceinte >.> , je savais même pas quelle taille prendre en haut et les culottes couvrante sont pas taille basse, bon j'ai trouvé un maillot une pièce grossesse ça ira bien, j'ai juste fait mon boulet en oubliant d'acheter le bonnet ><.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mettre des tongs et/ou se balader pieds nus. En été c'est fastoche en plus !
Je suis déjà en sandalettes, et je marche pieds nus dès que je peux ;). Mais je note de ne pas essayer de chaussures trop fermées ^^.
Les bas de contentions, sexy au possible, chiant a enfiler mais pas de pieds ni mollets gonflé pour moi.
J'en parlerai à la sage-femme la prochaine fois que je la vois (une dizaine de jours), si ça ne me donne pas trop chaud... :)

Aujourd'hui j'ai réalisé la complexité d'acheter un maillot enceinte >.> , je savais même pas quelle taille prendre en haut et les culottes couvrante sont pas taille basse, bon j'ai trouvé un maillot une pièce grossesse ça ira bien, j'ai juste fait mon boulet en oubliant d'acheter le bonnet ><.
J'avoue ! Ça a l'air méga galère. Je m'en suis toujours passée sur les deux premières, je me baignais peu enceinte et mon deux-pièces allait... on verra si je galère à l'enfiler cet été avant d'accoucher ! ;)
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue ! Ça a l'air méga galère. Je m'en suis toujours passée sur les deux premières, je me baignais peu enceinte et mon deux-pièces allait... on verra si je galère à l'enfiler cet été avant d'accoucher ! ;)
C'est pour pouvoir faire les cours piscine avec la sage femme ^^ , mon maillot habituel je rentre les fesses (a peut prêt) mais le haut couvre plus grand chose xD.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parlant du "glow"... ça y est, j'ai eu les petons qui ont gonflé. Ça me l'a fait hier soir (et le papa a massé et ça a fait du bien), et depuis ça va un peu mieux même si je sens que c'est un peu plus gonflé que la normale.
C'est quoi votre secret ? ;) Pour le moment je n'en souffre pas (trop) mais bon il me reste un mois à tirer et il va faire chaud... :eek: :eek: :eek:
Je ne quitte plus mes collants de contention depuis que j'ai eu mes soucis de ce que vous savez 🙄 et je n'ai pas du tout de soucis de pieds gonflés...
Bon ça tient un peu chaud, surtout que j'assume pas de mettre des chaussures ouvertes au bout avec des collants 🤣
Mais pour rien au monde je ne veux revivre ce que j'ai vécu, alors je les garde !!
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet à la fin de ma dernière grossesse, mes jambes ressemblaient à des saucissons : bas de contention et on m'avait conseillée de marcher +++ (Haha, la blague) limite aussi la consommation de produits sales et boire de l'eau +++. Et bon courage. Moi, rien n'a marché 😁

J'ai acheté un maillot de bain de grossesse car mes maillots de bains 2 pièces actuels je rentre une fesse mais pas les 2. J'en ai pris un en promo sur internet, je n'ai même pas fait gaffe à l'esthétique. Bon, maintenant, il faut que je me rase le maillot un minimum
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les jambes qui gonflent, j'ai trouvé une super routine.
J'ai 2 paires de chaussettes de contention couleur peau avec le bout ouvert, on voit les orteils, j'ai mis un joli vernis à ongles, il faut des sandales ou des tongs avec une bande qui cache la démarcation, par chance toutes mes sandales sont comme cela.

Le soir douche d'eau glacée avant de me coucher.
Et j'ai mis un coussin sous mon matelas pour surelever les jambes.
Depuis zéro problème.

Pour cacher les chaussettes je met des pantalons amples ou un legging long ou une robe longue dehors, à la maison je reste en short le look footballeuse est pas mal 🤣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, maintenant, il faut que je me rase le maillot un minimum
Haha. La blague. Il y a deux mois je suis allée chez la débroussailleuse (ça faisait bien, ouhlà, plus de 6 mois xD c'était la fête du poil xD), et quand elle m'a fait le maillot elle m'a demandé "ça vous convient comme ça ?", réponse "Euh je ne sais pas je ne vois rien du tout donc je vous fais confiance" xD.

Je vais faire les massages et les jets d'eau froide, par contre surélever mes pieds dans le lit, je fais comment alors que je ne supporte pas de dormir sur le dos ? Les pieds trop surélevés quand on est sur le côté c'est inconfortable non ? Bon ça va déjà aider... et ok je note de boire et de pas trop saler.
 
Haut