• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repensé à un truc cette nuit (ouais, ça cogite :D ), c'est toi @Sekhmet qui disait que la sortie précoce n'est pas autorisée en cas de jaunisse ?
Parce que je me souviens que ma SF m'a dit "même en cas de jaunisse, on vous laisse sortir, il faudra juste revenir pour les séances en couveuse".

Ce qui est fou c'est que j'avais déjà cette info quand ça a été évoqué, et j'avais pas tilté.
Et là cette nuit, 2 neurones qui se connectent et bim, illumination.
Surement les 2 derniers qu'il me reste :whistle:
 

Mamangâteau

Lactarium
Voilà, résultats tombés, et comme on s'en doutait c'est bien une trisomie 21 😞.
Amniocentese de contrôle jeudi prochain, puis on programmera une IMG.
Au moins on est fixé, c'est libérateur, i n'y a plus qu'à aller de l'avant 💪. Vivement la prochaine tentative, que ce soit la bonne !

Je vous souhaite de belles grossesses à toutes, en espérant rejoindre à nouveau ce groupe très vite🤞
Comment vas-tu ?

😘
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu la jaunisse et j'ai eu la même info. On peut sortir mais il faut revenir pour les séances.

On nous a laissé le choix mais en préconisant de rester comme ça on faisait une seule séance de 8h
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon les mamans enceintes, à vous aussi on vous a recommandé de refaire le vaccin contre la coqueluche ?
La gynéco de la mater m'a dit que c'est nouveau ça vient de sortir, même si la maman est a jour, on refait un vaccin (avant 36SA) pour que les anticorps tout neufs profitent au bébé au travers du placenta....
J'ai un bleu de bien 8 cm autour de la piqûre :ennui:
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un retour sur mon écho de contrôle de croissance. Tout va bien, il grandi bien, légèrement en dessous de la courbe mediane donc rien d'inquietant car bien dans les normes. Rien d'anormal détecté au niveau du placenta, qui est bien haut, ni au niveau de l'échange dans le cordon ombilical. À voir l'évolution des courbes de croissances à la prochaine écho dans un mois (écho T2).
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, ils avaient beaucoup d'espoir mais mon fils ne supportait pas du tout. Surtout le fait d'avoir les yeux bandés. Et comme téter est sa passion il fallait faire des pauses régulières
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond Ça ne m'étonne pas trop. La couverture vaccinale contre la coqueluche est en baisse, l'immunité collective n'est plus assurée. Le seul moyen de protection est que l'entourage proche de l'enfant soit vacciné à jour, et ce jusqu'à la vaccination du bébé. (parents, grands parents, fratrie, assistante maternelle/puériculture etc).
Mon conjoint a eu une ordonnance de vaccination coqueluche a la naissance de l'aîné car il avait perdu son carnet de vaccination et ne savait pas si il était à jour. Et a montré son carnet à jour pour la seconde.
la vaccination via les anticorps circulant assure une protection de 1 à 2 mois mais qui s'estompe vite. (anticorps reçu in utero). Tu as aussi une transmission d'anticorps via le lait maternel, mais ce sont des anticorps surtout au niveau des muqueuses du tractus digestif, ils ne passent pas (ou peu ?) dans le sang et donc ne protègent pas des masses contre une infection a transmission pulmonaire.
 

Grou

Période de pointe
Sinon les mamans enceintes, à vous aussi on vous a recommandé de refaire le vaccin contre la coqueluche ?
La gynéco de la mater m'a dit que c'est nouveau ça vient de sortir, même si la maman est a jour, on refait un vaccin (avant 36SA) pour que les anticorps tout neufs profitent au bébé au travers du placenta....
J'ai un bleu de bien 8 cm autour de la piqûre :ennui:
Oui c'est les nouvelles recommandations, avant c'était avant ou après la grossesse mais pas pendant (contrairement à pas mal de pays qui vaccinaient aussi pendant). C'est pas idiot comme recommandation vu la toux de la coqueluche qui est tellement intense qu'elle peut entraîner des contractions
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon les mamans enceintes, à vous aussi on vous a recommandé de refaire le vaccin contre la coqueluche ?
Pas entendu. Par contre je sais bien qu'on va me demander de le refaire juste en post-partum comme c'était le cas pour la naissance du Petit Loup (là mon vieux vaccin était encore valable mais ce n'est plus le cas maintenant). Le papa aussi a dû s'y coller.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas en Irlande, mais ils ont été choqué d'apprendre que je n'avais jamais été vacciné pour la grippe, on m'a demandée pourquoi.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une collègue a eu la coqueluche quand j'étais enceinte, elle m'a tout de suite prévenu de vérifier mon statut vaccinal.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais j'étais vaccinée moi... 🙄 Elle m'a dit qu'ils s'en fichent de ça
Bon après c'était une recommandation, pas une obligation..
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui compte c'est un rappel pendant la grossesse qui te fait fabriquer des anticorps qui sont transmis au bébé.
C'est pas pour te protéger toi.

@Maman-chat et les autres vaccins, les anticorps passent moins ? Ou alors c'est des maladies plus rares / moins dangereuses pour un nourrisson de qq semaines ?
Pour les autres maladies, plusieurs explications :
- la couverture vaccinale à l'échelle de la population assure une protection de l'enfant : tout le monde autour de l'enfant est suffisamment vacciné pour que la maladie circule peu. (C'est c'était la stratégie de la coqueluche).
- les autres maladies ont moins de conséquences sur un nouveau-né.
- le vaccin n'est pas compatible avec la grossesse ET/OU la balance bénéfice/risque n'est pas favorable.
Un vaccin reste un moyen de stimuler fortement le système immunitaire, et le Covid a mis en lumière que parfois ce n'est pas la maladie en elle même qui est dangereuse, mais la réaction inflammatoire et immunitaire associée.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui compte c'est un rappel pendant la grossesse qui te fait fabriquer des anticorps qui sont transmis au bébé.
C'est pas pour te protéger toi.
Oui c'est ce que j'avais compris effectivement :)

Bon après quand j'vois la réaction sur mon bras il n'était pas inutile apparemment :eek:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond , j'ai ma prescription pour la coqueluche aussi mais c'est parce que je suis pas sure d'avoir le rappel >.>, le papa y échappe car il a la tite étiquette dans son carnet.

C'est super @Piyo <3.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la vaccination contre la coqueluche c'était déjà le cas en Suisse en 2017 et probablement avant
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu ?

😘
Tres bien 😊.
D ailleurs je ne vous ai pas snobé mais j'hesitais a "polluer" ce topic avec ces nouvelles, je ne voudrais pas générer d'angoisse chez d'autres mamans en debut de grossesse. Mais tout s'est tres bien passé, l'équipe était au top, tous adorables et compétents, ça mets vraiment du baume au coeur pour une journée pas forcément réjouissante ❤.
Et on était sortis le soir même, ça ça a été le soulagement car c'était ma hantise de devoir rester passer une nuit pourrie là bas loin de mes hommes 😬.

Merci à toutes pour votre soutient <3
 
Haut