• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh oui, à mon 3ème enfant, j'avais enfin compris qu'il n'était pas nécessaire d'attendre qu'elle pleure pour lui donner le sein !
C'est génial !
Mais tu n'avais même pas les pleurs du soir ? Ceux qui sont inconsolables malgré les tétées à volonté ?

Le pire c'est quand ils ont un gros reflux, ils pleurent beaucoup beaucoup malgré le lait de maman...
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin , courage ^^ , le passager doit arriver bientôt ?

Dite les mamans vous auriez un lit cododo d'environ 50cm de largeur a conseillé ? Je suis perdue lol.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci^^. Dans une dizaine de jours normalement.

Nous on a ça comme cododo on en est contents
C'est pour très bientôt :).

Merci pour la reco ^^, sur la description il est recommandé de plus l'utiliser une fois que bébé s'assoie (mais lol je sais même pas vers quel âge s'assoie un bébé en faite) c'est a respecter au pied de la lettre ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la reco ^^, sur la description il est recommandé de plus l'utiliser une fois que bébé s'assoie (mais lol je sais même pas vers quel âge s'assoie un bébé en faite) c'est a respecter au pied de la lettre ?
Tu vas vite te rendre compte que quand bébé sait se redresser et/ou s'asseoir c'est un poil dangereux car il aura envie de se carapater... :lol: Donc suis ton feeling, si tu penses que bébé a envie de jouer les filles de l'air, c'est le moment de changer ! :lol:
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est pour très bientôt :).

Merci pour la reco ^^, sur la description il est recommandé de plus l'utiliser une fois que bébé s'assoie (mais lol je sais même pas vers quel âge s'assoie un bébé en faite) c'est a respecter au pied de la lettre ?
Je plussoie ce que @Sekhmet a dit. En général les fabricants de cododo disent jusqu'à environ 6 mois. Mais tu sais, c'est pas sûr que ton bébé dorme tant que ça dans le cododo^^. S'il ressemble à beaucoup de bébés, dont mon fils, il va peut être préférer dormir tout contre maman, au plus près du lait 😅. Mais c'est quand même sécurisant d'avoir le cododo qui fait barrière sur un côté du lit.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu vas vite te rendre compte que quand bébé sait se redresser et/ou s'asseoir c'est un poil dangereux car il aura envie de se carapater... :lol: Donc suis ton feeling, si tu penses que bébé a envie de jouer les filles de l'air, c'est le moment de changer ! :lol:
Quoi ??? Bébé reste pas sagement la où on le pose ? C'est sure que si elle tente une évasion on risquent pas de faire les fières si elle tombe du lit :/.

Je plussoie ce que @Sekhmet a dit. En général les fabricants de cododo disent jusqu'à environ 6 mois. Mais tu sais, c'est pas sûr que ton bébé dorme tant que ça dans le cododo^^. S'il ressemble à beaucoup de bébés, dont mon fils, il va peut être préférer dormir tout contre maman, au plus près du lait 😅. Mais c'est quand même sécurisant d'avoir le cododo qui fait barrière sur un côté du lit.
J'ai bien lu que les bébés pouvaient être des petits pots de colles ^^ pour le moment ça va ca m'effraye pas trop, le lit cododo on va dire que c'est pour pas paniquer le papa. Déjà que la fois où j'ai parlé cododo la belle famille nous a dit que bébé fallait le passer dans sa chambre a 2 mois >.> et certains de ses collègues à 6 mois quitte a laissé pleurer bébé.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dite les mamans vous auriez un lit cododo d'environ 50cm de largeur a conseillé ? Je suis perdue lol.
Nous on a pris un lit à barreaux classique, 60x120cm, enlevé une barrière (c'est fait pour, pour quand bébé grandi normalement ) et collé à notre lit. Et voilà un cododo jusqu'à... 20 mois pour l'ainée, à définir pour ma deuxième.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a pris un lit à barreaux classique, 60x120cm, enlevé une barrière (c'est fait pour, pour quand bébé grandi normalement ) et collé à notre lit. Et voilà un cododo jusqu'à... 20 mois pour l'ainée, à définir pour ma deuxième.
Le lit de 60x120cm j'y pense aussi mais ça demande de prendre une table de chevet moins large pour coller le lit plus d'un côté ^^, c'est a voir.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lit de 60x120cm j'y pense aussi mais ça demande de prendre une table de chevet moins large pour coller le lit plus d'un côté ^^, c'est a voir.
Moi j'ai viré la lampe de chevet. J'utilise le fond de son lit et j'ai mis ma boite de trompette (haut mais étroit) au bout pour ce que je veux mettre hors de porté. De toute façon vu ce qu'elle y dort... comme @Eclira c'est surtout ma tête qui l'utilise.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot j'ai bien pensé que je pouvais squattée le haut du lit mais j'avais moins réalisé que c'est peut être moi qui finirai dedans.

@Eclira mes tables de chevets sont carrés :/, et la mienne a plein de trucs pas forcément utile dessus et dans ses tiroirs 😅.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
160 aussi, par 200, sachant que l'homme mesure 1m90 et à une fâcheuse tendance à se mettre en diagonale 😅
Du coup le Loulou est entre nous deux, mais avec lui la fâcheuse tendance à se coller sur moi et à me pousser (et je peux vous dire qu'il est costaud cet enfant 😂).
Du coup on est finalement parti sur le nouveau cododo n3xt 2 me f0r3ver, qui est un peu plus grand que les autres...

C'est parce qu'on est par écran interposé, tu vois pas nos sourcils froncés 🤭 (nan j'rigole)
J'y ai pensé en l'écrivant 🤭
 
Dernière édition par un modérateur:

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me pointe sur ce sujet.
Bientôt 4 mois de grossesse pour une DPA le 7 novembre.
Aujourd'hui j'ai une écho de contrôle car un des marqueur (papp-A) du test de T21 était un peu faible donc contrôle à 18SA. Mais la sage femme m'a rassurée et effectivement je ne suis absolument pas inquiète, c'est juste l'occasion de voir ce petit chou.
Et risque T21 très faible (1/1400)
 
Haut