• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nana12

Hyperlactation
J'aimerais compléter ma préparation mentale avec un livre... J'hésite entre "J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?" et le livre de la méthode Bonapace. Des avis sur l'un ou l'autre ?
J'ai emprunté à la bibliothèque le premier.
Je l'ai trouvé très intéressant, très bienveillant.
Il y a juste un passage qui m'a hérissé, sur le fait que les sages femmes devraient être des femmes et que les hommes devraient être accompagnés par des hommes... Bref.

Personnellement ça m'a aussi beaucoup aidé à relire mon accouchement de mon aîné, ou j'étais dans la souffrance et plus du tout dans la douleur...

Après ça ne donne pas de méthode concrète, ou de technique à apprendre, ça donne juste une vision pertinente de la douleur je trouve.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai lu le 1er : pas de methode miracle, elle explique les etapes de la douleur, a quoi ca sert, et comment accepter cette douleur pour l'expulsion.
Il m'a aidé, j'ai accouche le lendemain matin apres l'avoir fini hihi
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours !
Bon, finalement j'ai acheté le second (en espérant y trouver des éléments concrets), faute d'avoir trouvé le premier sur Mom*x.
Je pourrai faire un retour si ça intéresse quelqu'un !

Sinon aujourd'hui j'ai eu mon dernier RDV de suivi... Toujours aussi expéditif :rolleyes: mais a priori tout va bien et j'ai l'autorisation de tenter une voie basse. J'ai apporté mon projet de naissance, il a été mis dans mon dossier mais elle ne l'a pas lu. Je crois qu'elle ne se sentait pas très concernée (elle ne fait pas les accouchements) 😅
Plus que quelques examens à faire, un monito prévu le 6 août... La fin approche ! J'ai commencé à préparer ma valise au cas où, mais c'est vraiment par prudence. Bon, je contracte plus que pour l'hippocampe au même stade, je pense...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici nous sommes vraiment prêts: je n'imaginais pas une seule seconde être encore enceinte à cette période (le papa tablait même sur un accouchement en juin!!). J'ai terminé aussi mon projet de naissance, je me suis beaucoup inspiré de celui de @Nerialka (merci <3!) mais je l'ai un peu allégé : j'avais peur que l'équipe ne prenne pas le temps de le lire.
Je profite de mes derniers moments à porter la vie, de ces derniers moments où je le sens bouger en moi… Je suis assez sereine vis à vis de cette naissance à présent, j'ai l'impression de pouvoir enfin en profiter pleinement. Ce doit être pour ça qu'on prend notre temps tous les deux!!

J'ai une seule inquiétude: la naissance est prévue pour le 28 juillet, et c'est aussi le jour de l'anniversaire de ma grande: j'espère être rentrée de la maternité pour son anniversaire...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nous sommes vraiment prêts: je n'imaginais pas une seule seconde être encore enceinte à cette période (le papa tablait même sur un accouchement en juin!!). J'ai terminé aussi mon projet de naissance, je me suis beaucoup inspiré de celui de @Nerialka (merci <3!) mais je l'ai un peu allégé : j'avais peur que l'équipe ne prenne pas le temps de le lire.
Je profite de mes derniers moments à porter la vie, de ces derniers moments où je le sens bouger en moi… Je suis assez sereine vis à vis de cette naissance à présent, j'ai l'impression de pouvoir enfin en profiter pleinement. Ce doit être pour ça qu'on prend notre temps tous les deux!!

J'ai une seule inquiétude: la naissance est prévue pour le 28 juillet, et c'est aussi le jour de l'anniversaire de ma grande: j'espère être rentrée de la maternité pour son anniversaire...
Le Psy joue beaucoup... Ça va le faire ❤
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Elle a raison ta sage-femme @Eclira. Hier j'ai juste passé l'aspirateur et serpillière (bon et mis une machine en route). Et bien j'avais une sensation de ventre dur déjà (utérus contractile, trop d'air ? Oui oui très glam'). J'en suis à la fin de mon 2ème mois... C'est dur car je suis de nature active et cela me mine. J'aimerais être davantage dynamique. Le mieux que j'ai à faire c'est de l'accepter en espérant que ça passe.
Parfois j'me sens si mal avec les maux de grossesse que presque je regrette (à rajouter sur l'angoisse du comment on va faire, etc.). Ou que j'ai vite envie d'avoir mon bébé. J'ai du mal à profiter pour le moment.

Et allaiter ma fille (matin et soir donc) ça commence à me saouler, parce que la mise au sein est désagréable (mamelons sensibles), j'ai déjà du mal à me tourner comme je veux dans le lit car mon ventre me pèse, je suis fatiguée surtout le soir. Mais quand je l'entends déglutir je suis contente. Par contre je ne supporte plus la tétée à la vide. Si un sevrage doit se faire, ça se fera tout seul. Je n'ai même pas la force de lui proposer autre chose dans ces moments-là tellement je suis claquée.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi @Liliju bientôt la belle rencontre que d'émotions !!
@Poulet en sucre c'est rassurant de lire ça pour moi, je suis pareil, tellement épuisée que j'en viens à me sentir mal d'être enceinte. Surtout de ne pas assurer avec la miss, j'ai par moments des coups de fatigue où il faut tout simplement que je me pose. Tiens bon ! Ça devrait aller mieux au deuxième trimestre :calincoeur:
Et du moment où ça va un peu mieux je commence à psychoter en me disant que si ça se trouve je vais faire une fausse couche. Vivement le 14 août que je puisse me projeter (et me connaissant, je vais angoisser pour d'autres choses)
Je suis en train de lire Comment les Eskimos Gardent leurs Petits au Chaud de Mei Ling Hopgood et elle explique qu'au Tibet la grossesse est vue comme un moment trascendental de la Vie et la femme doit être dans un état presque méditatif, le moins de stress possible pour que bébé soit fort. Hopgood parle de différentes techniques (respiration, yoga) et elle a parlé du pliage de papier : il y a un truc qui s'appelle wishing stars (la légende de Hoshi) où on plie des étoiles en papier pour amener le bonheur. Du coup j'ai commencé à plier des étoiles en visualisant un bébé en bonne santé, une grande soeur heureuse, mon mari et moi en train de le porter, un accouchement serein... Quand je finis l'étoile,la miss la prend et la colle à mon ventre pour que "la graine devienne un bébé" et pour l'instant ça me détend bien et je compte continuer en attendant septembre pour pouvoir m'inscrire à un cours de yoga ou chant prénatal
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju C'est super de te lire si sereine ! Tu es toute proche du terme là finalement, non ?
Moi aussi je me suis inspirée du projet de naissance de @Nerialka mais aussi de projets trouvés sur le forum de Césarine, en simplifiant le tout pour que ça tienne sur une page, et avec des cadres et de la couleur (conseil de ma doula). On verra ce que ça donne...

@Eclira C'est sûr qu'il y a du vrai dans ce que dit ta sage-femme (au passage... Les SF auxquelles j'ai affaire ici n'ont strictement rien à faire de tout ça :rolleyes:).
Ici les vacances de la nounou coïncidaient avec mon congé maternité (bon, de toute façon... Pas sûre que je l'aurais laissé). Mais au moins j'ai ma famille pas loin.
Par contre c'est vrai que je suis un peu beaucoup en mode "Viiiite il faut que je fasse encore ça !". Alors que mon mari lui passe en mode "Arrête, tu dois lever le pied" :whistle:
Mais c'est vrai que les quelques heures de préparation avec la doula m'ont fait du bien et permis de me recentrer un peu sur cette grossesse. Comme @Liliju j'aimerais savourer ce dernier mois d'une probable dernière grossesse...

@Poulet en sucre Le premier trimestre est pénible... J'espère que tu te sentiras bientôt mieux :calin:

@yomi Courage à toi :calin:
En tout cas ce rituel est très joli 🥰
 

Nana12

Hyperlactation
Est ce que il y en a parmi vous qui ont eu des placenta bas insérés ?
J'arrive pas a trouver d'information sur les risques quand il n'est pas recouvrant, juste à la limite... Et je n'ai eu aucune consigne particulière de repos, je me demande si c'est normal.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira mon anxiété fait en sorte qu'à chaque fois j'ai une fixation sur un truc, en quelque sorte ça m'empêche de stresser pour absolument tout. Et pas de bol, pour les deux grossesses j'ai eu des amies proches qui faisaient de fausses couches presque au même temps
@Gaelle67 j'adore la sophrologie et ça me fait un bien fou ! Je vais chercher s'il y a un truc spécifique grossesse oui
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lumi le terme est prévu pour mardi!!
En exclusivité, je vous donne une info: contractions depuis quelques heures, mais absolument pas régulières et surtout très courtes… Je ne m'enflamme pas, j'ai souvent des contractions le soir!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi le terme est prévu pour mardi!!
En exclusivité, je vous donne une info: contractions depuis quelques heures, mais absolument pas régulières et surtout très courtes… Je ne m'enflamme pas, j'ai souvent des contractions le soir!

Ça approche tout ça. Je sens qu'on va toutes être en attente de tes nouvelles dans les prochaines heures/jours. Bonne rencontre.😘
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On pense à toi @Liliju :calin:

En discutant avec mes parents hier je me suis aperçue qu'ils étaient sans doute un peu stressés par leur rôle le jour J : c'est eux qui doivent récupérer l'hippocampe et ils ont peur de me faire trop attendre, alors qu'ils n'habitent qu'à 20 min... Je les ai rassurés, au pire s'il semble y avoir urgence on partira avec l'hippocampe et ils le récupéreront à la maternité. De toute façon c'est ma sœur qui conduira donc elle restera avec lui.
Ma mère s'inquiète aussi de la possibilité que je crie devant lui 😅 je lui ai expliqué que normalement il y avait de la marge avant le moment où on est susceptible de crier...
Mais c'est là que je me rappelle que mes parents n'ont connu que 3 césariennes programmées :rolleyes:
 
Haut