• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
EDIT : J'ai posté ça en ayant l'impression de répondre à un message concernant le moment de l'annonce.... Sans voir qu'il y en avait eu des dizaines depuis sur d'autres sujets. Sorry pour le manque d'à-propos !

Bonjour ! Je m'incruste 😁
Pour bb1 j'ai attendu les 3 mois pour le dire à tout le monde, sauf à nos parents. C'était un calvaire car j'étais tellement heureuse que je ressentais le besoin de partager ça avec la terre entière !
Pour ma 2e grossesse du coup, j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête et je l'ai dit à tout le monde dès le test fait. Au moins personne n'allait me demander d'aide pour soulever un truc lourd 😉 j'ai fait une fausse couche à 2 mois mais je n'ai pas ressenti de gêne pour en parler. Au contraire, j'ai pu découvrir que de nombreuses femmes autour de moi l'avaient vécue aussi et la parole se déliait d' un coup... Ce qui m'a été d'un grand secours pour affronter l'événement.
3e grossesse, je l'ai dit à tout le monde de nouveau. Je suis à 2 mois, très fatiguée, du coup ma chef et mes collègues me ménagent à fond et je bénéficie d'horaires aménagés depuis le départ 👍 De nouveau je ne regrette pas ce choix ! Et pour l'instant tout va bien, je ne crois pas à la "poisse" qui s'abattrait sur quiconque oserait dire tout haut qu'elle est dans son 1er trimestre... Et quand on me demande si j'ai peur de la fausse couche, bien sûr c'était douloureux et on s'en passerait bien, mais c'est tellement inévitable quand ça se produit que je ne vais pas arrêter de vivre par crainte. J'aime bien dire "je suis enceinte, pour l'instant".
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a un truc à tester contre les insomnies de grossesse ???
Ça fait plusieurs matins où je suis réveillée vers 4h. Mon cerveau turbine à fond, d'habitude j'ai 2 couches, mais là c'est carrément 3.
(Cette nuit, la couche 1 faisait la planification des repas de la semaine, la numéro 2 chantait "il était un petit navire" en boucle et la 3e se demandait qui avait récupéré les outils de jardin de mon grand-père quand on a vidé la maison y a 3 ans... 😒)
J'ai fini par bouquiner et me rendormir vers 6h.
Valériane ?
 
Haut