• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamaLama

Période de pointe
J'ai annoncé ma nouvelle grossesse à ma mère !
Réponse "Mais il va falloir qu'il arrête de téter !!!!" (le P'tit lama)
Pour elle, on dirait que j'ai enfin une bonne raison de le sevrer ! Mais elle va être déçue car ce n'est pas mon intention... hihi !
La remarque est devenue tellement récurrente que ça ne me fait plus ni chaud ni froid !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon, je pense que c'est pour aujourd'hui 🤗
Loulou se réveille vers 7h30 et vient dans le lit, je me déplace pour lui faire de la place et sens un gros "clac" dans mon bidon, suivi d'une grosse contraction et d'un liquide qui coule : rupture de la poche des eaux, mais liquide clair, contractions mais ça va. Je prends une bonne douche et on part à la maternité ! Je reviens vous donner des nouvelles bientôt !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon, je pense que c'est pour aujourd'hui 🤗
Loulou se réveille vers 7h30 et vient dans le lit, je me déplace pour lui faire de la place et sens un gros "clac" dans mon bidon, suivi d'une grosse contraction et d'un liquide qui coule : rupture de la poche des eaux, mais liquide clair, contractions mais ça va. Je prends une bonne douche et on part à la maternité ! Je reviens vous donner des nouvelles bientôt !!
:pom pom::joie:
Bonne rencontre !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que il y en a parmi vous qui ont eu des placenta bas insérés ?
J'arrive pas a trouver d'information sur les risques quand il n'est pas recouvrant, juste à la limite... Et je n'ai eu aucune consigne particulière de repos, je me demande si c'est normal.
J'ai eu ça on m'a dit qu'ils vérifieraient à la prochaine écho, et l'écho suivante c'était remonté ou je sais pas quoi en tout cas c'était bon. Ils m'avaient dit de ne pas m'inquiéter et je n'avais eu aucune consigne particulière.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom: @Liliju !

Ce matin j'ai eu droit au prélèvement vaginal de fin de grossesse 😑 vraiment pas agréable... Mais bon, c'est fait.

Sinon niveau petits désagréments je renoue avec la douleur qui m'avait accompagnée en fin de grossesse pour l'hippocampe : l'impression qu'on me poignarde l'intérieur avec une aiguille à tricoter quand je me lève après être restée assise un moment. Un vrai plaisir, ça aussi 😁
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai eu ça on m'a dit qu'ils vérifieraient à la prochaine écho, et l'écho suivante c'était remonté ou je sais pas quoi en tout cas c'était bon. Ils m'avaient dit de ne pas m'inquiéter et je n'avais eu aucune consigne particulière.
C'était ma dernière écho, je suis dans le cas où ça n'a pas suffisamment remonté... On verra bien ce que dit le gynécologue de la maternité.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin j'ai eu droit au prélèvement vaginal de fin de grossesse 😑 vraiment pas agréable... Mais bon, c'est fait.
J'avais pu faire moi-même le prélèvement, ça t'as été proposé? Ça passe beaucoup mieux comme ça surtout que c'est vraiment simple à faire.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pu faire moi-même le prélèvement, ça t'as été proposé? Ça passe beaucoup mieux comme ça surtout que c'est vraiment simple à faire.
Non, pas du tout... 🤨 Pis y avait un prélèvement au niveau de l'urètre (le plus douloureux), je ne sais pas si j'aurais su le faire...

C'est pour quoi ?
Vérifier la présence ou non du streptocoque B et d'autres trucs il me semble :rolleyes: (ouais, je suis hyper renseignée sur les examens auxquels je me soumets :oops:)
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je n'avais fait que le prélèvement vaginal. Pas eu à faire d'autre prélèvement.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je n'avais fait que le prélèvement vaginal. Pas eu à faire d'autre prélèvement.
J'aurais préféré aussi :ennui:
J'ai encore mal, ça me brûle et ça saignote. Je ne me rappelle pas si j'avais eu la même chose pour l'hippocampe (le prélèvement vaginal oui, mais le reste...).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Nous voici !! Petit loulou est né à 9h12 😍!! Un accouchement express, à peine 2h après les premières contractions !! Tout mon projet de naissance a pu être respecté, pas de cathéter (merci le papa qui a insisté un peu) ni de délivrance dirigée (là c'est moi qui ai insisté mais pas longtemps). Il est magnifique et tête comme un chef !! Je suis sur un nuage 😍😍
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous voici !! Petit loulou est né à 9h12 😍!! Un accouchement express, à peine 2h après les premières contractions !! Tout mon projet de naissance a pu être respecté, pas de cathéter (merci le papa qui a insisté un peu) ni de délivrance dirigée (là c'est moi qui ai insisté mais pas longtemps). Il est magnifique et tête comme un chef !! Je suis sur un nuage 😍😍
Ooooooh super !!!! Ce fût rapide ! Félicitations. Plein plein de bonheur à vous !
 
Haut