• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et je me rends compte que j'ai vraiment du mal avec les habits très fille :rolleyes:
Ma fille a 4 cousins plus grands, elle a beaucoup été en bleu (de toute façon moi aussi). Même à la maternité une puer en voyant les vêtements préparés a parié pour un garçon, mais non.
Et effectivement le rayon garçons (mais pourquoi séparer à cet âge ?!) a des trucs bien plus sympa, et plus pratique.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a fait une écho parce qu'elle avait des symptômes ? Parce qu'en l'absence de symptômes et tout en allaitant, il n'y a aucune raison d'aller vérifier
Non je crois que c'était lors d'un contrôle longtemps après parce qu'elle avait un autre problème. C'était il y a très longtemps j'étais enfant je suis juste restée marquée par le "bébé calcifié"

Ce que je trouve cool @Lumi c'est qu'une fille tu peux plus facilement aller chercher dans le rayon de garçons sans problème (bon j'imagine que certains le font dans l'autre sens mais perso j'aurais plus de mal dans l'autre sens) les pantalons il y a pas photo je cherchais tout le temps rayon garçon.
Mais éventuellement une robe toute mignonne et je craque haha
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai quelques vêtements fille pratique sur mon vint** si tu veux ^^. J'étais un peu perdue au début aussi et finalement je craque assez facilement maintenant 🥰
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non je crois que c'était lors d'un contrôle longtemps après parce qu'elle avait un autre problème. C'était il y a très longtemps j'étais enfant je suis juste restée marquée par le "bébé calcifié"

Ce que je trouve cool @Lumi c'est qu'une fille tu peux plus facilement aller chercher dans le rayon de garçons sans problème (bon j'imagine que certains le font dans l'autre sens mais perso j'aurais plus de mal dans l'autre sens) les pantalons il y a pas photo je cherchais tout le temps rayon garçon.
Mais éventuellement une robe toute mignonne et je craque haha
Mon fils a porté des pantalons "fille" et a régulièrement des chaussettes piochées dans le rayon filles. Il aime les couleurs, plus vives que celles du rayon garçon.
Et bébé il portait parfois des "pseudo-robes" (les trucs qui se referment entre les jambes).
Mais c'est vrai que les "vraies" robes j'ai pas osé...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma fille a 4 cousins plus grands, elle a beaucoup été en bleu (de toute façon moi aussi). Même à la maternité une puer en voyant les vêtements préparés a parié pour un garçon, mais non.
Et effectivement le rayon garçons (mais pourquoi séparer à cet âge ?!) a des trucs bien plus sympa, et plus pratique.
Alors moi je trouve que c'est le contraire ! Les garçons n'ont droit qu'au bleu, marron et gris, c'est d'un triste !! Comme @cerise je suis du genre à aller piocher des vêtements colorés au rayon filles !
Et comme @Lumi j'ai beaucoup de mal avec les tenues "trop filles" même si c'est des fois très mignon... Je pense que si j'ai une fille un jour, j'essaierai un max de limiter les trucs rose bonbon par exemple !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour, j'aurais aimé savoir quelles sont les dernières recommandations lorsque la poche des eaux est percée il laisse undelai de combien d'heure avant de déclencher ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En 2018 pour ma fille j'ai perdu les eaux vers 4h du mat sans être en travail. On ma dit antibiotique à partir de 16h . Et déclenchement le lendemain si le travail se fait pas de lui même
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'aurais aimé savoir quelles sont les dernières recommandations lorsque la poche des eaux est percée il laisse undelai de combien d'heure avant de déclencher ?
Quand j'ai perdu les eaux ma SF m'a dit que j'avais 12h pour me rendre à l'hôpital car après ils mettent sous antibio pour éviter tout risque d'infection. Au final, il y a eu 41h entre la rupture de la poche des eaux et la mise au monde. Je n'ai pas eu de déclenchement.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui . Pour ma part j'ai marché marché marché marché marché toute la matinée, ma fille est née 19h après la rupture de la poche des eaux
 

meleth-marie

Hyperlactation
Y'a 6 ans j'ai eu antibio immédiatement mais j'étais positive au streptocoque. Et c'était déclenchement au bout de 24h je crois. Il est arrivé au bout de 12h...
Plus récent, la poche s'est ou à été percée peu avant la naissance donc...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso oui c'est possible mais je pense que ça dépend de la mater et du projet de naissance. Comme j'avais opté pour un accouchement physio, je pense qu'on m'a pas proposé le déclenchement. Ou alors c'est peut-être car le travail progressait un peu malgré tout... @Liliju je sais même pas si qqn a vérifié la couleur du liquide hormis au début quand je suis arrivée (il est noté teinté dans le compte rendu d'accouchement).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a 8 ans, j'ai percé la poche des eaux à 21h et le liquide était teinté. J'ai accouché à 10h le lendemain. Je n'ai rien eu mais je me souviens qu'ils comptaient 12h avant de déclencher dans ce cas.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
D'accord. Je pensais que le liquide teinté voulait dire que le bébé n'allait pas très bien et que dans ce cas il ne valait mieux pas traîner. C'est bon à savoir qu'on a quand même une marge assez grande en cas de liquide teinté, même si je pense que c'est toujours un peu du cas par cas.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'aurais aimé savoir quelles sont les dernières recommandations lorsque la poche des eaux est percée il laisse undelai de combien d'heure avant de déclencher ?
Perte des eaux le matin, la sage-femme a senti que je ne voulais pas d'un déclenchement et comme j'avais des contractions mais pas douloureuses ma fille est née toute seule 12h olus tard
 

Nana12

Hyperlactation
Pour mon grand c'était poche fissurée un mardi matin, maternité mercredi soir sous antibio, naissance par césarienne le jeudi soir, soit 60h environ après.. On peut avoir de la marge :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais compléter ma préparation mentale avec un livre... J'hésite entre "J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?" et le livre de la méthode Bonapace. Des avis sur l'un ou l'autre ?
 
Haut