• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise, ça me fait toujours halluciner ces histoires d'inscription des mois à l'avance en France ! Comme ça doit être chiant de devoir gérer ça en plus...
La sage-femme de ma soeur lui avait demandé si elle avait réservé sa chambre o_O.
Mais sinon effectivement ce n'est pas vraiment contraignant. J'avais juste envoyé un mail avec un formulaire à la maternité. À côté du papier à envoyer en double exemplaire à la CAF et en plus à la Secu ça me semblait plus logique.
Comme ça en fin de grossesse ils proposent les derniers rendez vous chez eux.

En Autriche tout le suivi se fait en ville ou il y a aussi des trucs à la maternité ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais posté le notre pendant la grossesse de Petit Twistou sur le forum, c'est par là :
Merci du partage ! ❤
Comment avait-il été accueilli par l'équipe ? Tous vos souhaits ont finalement été respectés ?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci du partage ! ❤
Comment avait-il été accueilli par l'équipe ? Tous vos souhaits ont finalement été respectés ?
De rien ! Il a été bien accueilli mais l'accouchement s'est passé très vite (le récit est là) alors on a pas vraiment eu le temps de le mettre en pratique :p. J'ai eu un cathéter et la délivrance dirigée mais ça faisait partie des points discutés avec l'équipe (en gros, ce serait dommage de faire tout toute seule puis faire un hémorragie sur l'expulsion du placenta et de retrouvée privée de l'accueil du bébé)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon gynécologue étant à l'hôpital, l'inscription s'est faite automatiquement sans que je n'aie rien à faire de particulier.
J'ai l'impression que le stress de trouver une maternité, c'est plutôt un problème de grande ville (ou même de région parisienne ?) Où il y a de fortes demandes et des maternités "plus huppées" que d'autres ou à meilleure réputation dans lesquelles tout le monde veut aller.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon gynécologue étant à l'hôpital, l'inscription s'est faite automatiquement sans que je n'aie rien à faire de particulier.
J'ai l'impression que le stress de trouver une maternité, c'est plutôt un problème de grande ville (ou même de région parisienne ?) Où il y a de fortes demandes et des maternités "plus huppées" que d'autres ou à meilleure réputation dans lesquelles tout le monde veut aller.
Oui moi on m'avait conseillé de pas traîner (Lyon). Je m'étais inscrite dès que j'avais su que j'étais enceinte. Et j'avais contacté ma SF aussi immédiatement, elle prenait seulement 2 accouchements par mois donc je pense que j'avais bien fait.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi on m'a dit c'est bon on a encore de la place en décembre. Mais avec un terme le 6 décembre et une micropuce qui avait 3 semaines je m'attends à accoucher en novembre. Si ma grossesse va au bout ça va me sembler long...
 

meleth-marie

Hyperlactation
@Eclira ça y est, libérée, délivrée ?
J'ai l'impression que c'est essentiellement un problème de grande ville ou de gros chu. Ici j'ai juste pris mon Rdv pour la consultation du 8ème mois à la maternité et c'est tout. Bon, c'est chez eux que je fais mes écho aussi.
D'ailleurs c'est un petit gars ! <3<3<3
Qui va parfaitement bien et à été très gentil avec la gynéco alors que le précédent ça avait difficile. Oui ce n'est pas gentil de se réjouir du malheur des autres mais on m'en envoie plein labtronche surtout les ehobquand c'est difficile à cause de mon poids donc n'a
Dans 15j je serai à ta place eclira.
et lundi j'y retourne pour la pds groupe sanguin du ptit acrobate. Une histoire de délai de traitement. Évidemment, je n'ai pas penser à vérifier le groupe du papa quand on s'est connu :p
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@meleth-marie Félicitations pour ce nouveau petit gars :joie:

J'ai bien avancé dans mon projet de naissance :pom pom: je vais pouvoir en parler à la doula demain... et à la sage-femme lundi (en espérant qu'elle soit réceptive).
Sinon on m'a donné beaucoup moins de vêtements que je ne m'y attendais 😅 J'essaie de faire l'inventaire pour voir ce qui manque... Et je me rends compte que j'ai vraiment du mal avec les habits très fille :rolleyes: ça complique un peu les choses, surtout si je me tourne vers l'occasion pour compléter (dur dur de trouver du non genré...).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites j'ai une question bizarre. Pensez vous qu'il soit possible de faire une fausse couche sans avoir eu de retour de couche sans le savoir et garder l'embryon dans son ventre pendant des mois ? Est ce que les fausses couches sont forcément expulsées au bout d'un moment ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai vu son petit coeur battre ! je suis à 9 SA, pour l'instant tout va bien 🤞prochain rendez-vous le 14 août pour (si tout va bien) faire déclaration de grossesse
et notre projet d'accouchement en maison de naissance a été officiellement accepté <3 j'arrive pas à croire ma chance !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann Oui, c'est une fille :) et le truc c'est surtout le décalage de saison avec l'hippocampe...

@Cactus2002 Euh en théorie je pense que la nature finit par faire son travail mais il peut y avoir des exceptions. Qu'est-ce qui te fait penser à un tel scénario ?
C'est théorique. Comment savoir, quand on n'a pas de retour de couche pendant 2,3 ou 4 ans, que l'on n'a pas un embryon mort à l'intérieur ? (voilà pour la minute glauque)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est théorique. Comment savoir, quand on n'a pas de retour de couche pendant 2,3 ou 4 ans, que l'on n'a pas un embryon mort à l'intérieur ? (voilà pour la minute glauque)
Tu sais que j'ai eu peur à un déni de grossesse. Vu que je n'ai toujours pas de retour de couche, remontées acides parfois, fatigue, mouvements...
Mais bon, à partir du moment où on y pense, c'est que ce n'en ai pas un.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais que j'ai eu peur à un déni de grossesse. Vu que je n'ai toujours pas de retour de couche, remontées acides parfois, fatigue, mouvements...
Mais bon, à partir du moment où on y pense, c'est que ce n'en ai pas un.
Mais si c'est un déni de grossesse il y a bien un moment où le bébé sort. Tandis qu'avec un embryon déseché ça peut durer des années.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on fait une écho pour voir (ma tante avait un foetus qui s'était calcifié, va savoir pendant combien de temps elle l'a porté sans le savoir!)
Elle a fait une écho parce qu'elle avait des symptômes ? Parce qu'en l'absence de symptômes et tout en allaitant, il n'y a aucune raison d'aller vérifier
 
Haut