• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a un truc à tester contre les insomnies de grossesse ???
Ça fait plusieurs matins où je suis réveillée vers 4h. Mon cerveau turbine à fond, d'habitude j'ai 2 couches, mais là c'est carrément 3.
(Cette nuit, la couche 1 faisait la planification des repas de la semaine, la numéro 2 chantait "il était un petit navire" en boucle et la 3e se demandait qui avait récupéré les outils de jardin de mon grand-père quand on a vidé la maison y a 3 ans... 😒)
J'ai fini par bouquiner et me rendormir vers 6h.
alors qui les a récupérés?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon @SEmilie ne va pas dormir de la nuit 😁

Moi @Eclira j'écoutais des vidéos de relaxation/sophrologie. J'écoutais souvent celle-ci. C'était pas miraculeux mais ça marchait certaines fois.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Loezia c'est joliment dit ! Je suis enceinte pour l'instant. Ici j'ai fini par le dire à tout le monde, j'étais trop malade pour le cacher au boulot et on aime partager avec la famille. J'ai même pas trois mois et déjà du ventre.
@Eclira un copine m'a dit qu'elle se levait et faisait quelques sudokus ou Rubik cube et après elle allait se recoucher. Je lis un peu mais ça marche pas super.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Félicitations @Liliju !

Je mets aussi de temps en temps une vidéo méditation sur Youtube. Quand j'ai du mal à gérer les nausées du soir ce n'est pas miraculeux, mais ça aide à se détendre et s'endormir.

Je pensais investir d'occasion plutôt que d'emprunter "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant pour mener une réflexion et préparer l'accouchement à domicile. Avez-vous d'autres sources à conseiller ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre Du coup j'ai pris la méthode Bonapace et je le trouve pas mal, y a les explications physiologiques et les conseils concrets. Bon il n'est pas fini ni digéré... (Comment ça, serait temps ? :whistle: )
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sage femme m'a conseille la naissance en Bd de Lucie Gomez et l'humain est un mammifère de Michel Odent, quelqu'un connait ?

Comment ça va @Poulet en sucre ? J'ai vu le prix de Brabant mais 45€ :eek:
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Brabant j'avais pas trouvé il y a quelques mois : arret des tirages? Ca doit etre pour ca qu'on trouve des occaz a prix exorbitant
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est vrai qu'il n'est pas donné... Je regarderai tout ça de plus près quand je me sentirai un peu mieux. J'ai des nausées avec crachats en fin d'après-midi jusqu'au coucher. Du coup dégoût de toute nourriture surtout le soir, avec des fringales au coucher, et besoin de faire des repas. J'essaie de limiter le sucre mais je fais un peu comme je le sens. Pour l'instant mon poids est stable. J'avais pris 17 ou 18 kg pour ma première grossesse. Et toujours de la fatigue. Vendredi c'est l'écho de datation et j'enchaîne sur le dépistage de la trisomie. J'ai hâte de le voir pédaler dans mon ventre 😊
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me pose des questions pour le dépistage de la trisomie. C'était une très mauvaise expérience pour nous. On a fait la prise de sang qui donne la probabilité mais je sais pas pourquoi à l'hôpital où j'ai fait ils ne prennent pas en compte la clarté nucale et le questionnaire n'est pas adapté à moi (Amérique du Sud). Du coup on avait eu 1/190 de probabilité avec une pression de fou pour faire une amniocentèse qu'on a fini par refuser et des médecins qui nous appelaient inconscients parce qu'on voulait quanfmem l'avoir.
Je crois que maintenant il y a le dpni pris en charge par la sécu, on peut pas faire celui là directement ?

D'ailleurs je vais faire l'écho de datation à exactement 13 semaines je ne sais plus si c'est bon pour mesurer la clarté nucale
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait le dpni n'est pris en charge par la sécu que s'il y a un risque de plus de 1/1000 au tri-test...
Sinon tu peux le faire en le payant de ta poche, je ne sais plus combien ça coûte...
Ou alors faire le tri-test sans pression, en te disant que si tu as à nouveau un risque relativement élevé, c'est le dpni qu'on te proposera (qui n'est pas risqué pour ton foetus), et non pas une amnio. (Sauf si risque vraiment très élevé.)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Leca en fait tu remplis un questionnaire où on te demande ton origine (si je me souviens bien tu coches soit européenne, soit asiatique, soit autre, donc j'avais coché 'autre') et il y avait un autre truc où j'avais du cocher 'autre' et du coup comme ça donne des probabilités par rapport aux femmes qui ont le même profil que toi mais que je suis 'autre' je trouve que c'est pas fiable, je sais pas si je m'explique bien. Si on ajoute à ça que l'hôpital et la ville où je fais la prise de sang ne prend pas en compte la clarté nucale, je trouve que le test n'est pas du tout du tout fiable, c'est pas un tri test mais un bi test avec un questionnaire où je rentre pas dans les cases.

@Doobida j'ai vérifié sur internet et c'est bon, c'est entre 11 et 13 sa + 6j. J'ai tendance à oublier que le forum n'est pas google et après je me reprends haha
 

Leca

Hyperlactation
@Leca en fait tu remplis un questionnaire où on te demande ton origine (si je me souviens bien tu coches soit européenne, soit asiatique, soit autre, donc j'avais coché 'autre') et il y avait un autre truc où j'avais du cocher 'autre' et du coup comme ça donne des probabilités par rapport aux femmes qui ont le même profil que toi mais que je suis 'autre' je trouve que c'est pas fiable, je sais pas si je m'explique bien. Si on ajoute à ça que l'hôpital et la ville où je fais la prise de sang ne prend pas en compte la clarté nucale, je trouve que le test n'est pas du tout du tout fiable, c'est pas un tri test mais un bi test avec un questionnaire où je rentre pas dans les cases.

@Doobida j'ai vérifié sur internet et c'est bon, c'est entre 11 et 13 sa + 6j. J'ai tendance à oublier que le forum n'est pas google et après je me reprends haha

Ah oui effectivement, c'est très flou pour le coup. Je me demande quelle case doivent cocher mes filles avec leurs nationalités française, japonaise et chilienne :whistle:.
 
Haut