• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Grossesses en cours

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pfffff j'en ai marre, je dors trop mal, du coup le soir je suis claquée, aucune patience avec le crapouillot qui lui pète la forme, ni motivation.
J'ai pas connu ça pour la première grossesse, j'étais fatiguée mais je dormais super bien.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa s'est beaucoup occupé du coucher pendant ma dernière grossesse, quand je m'écroulais de fatigue à 20h30...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa s'est beaucoup occupé du coucher pendant ma dernière grossesse, quand je m'écroulais de fatigue à 20h30...
Papa gère bcp, mais le crapouillot exige que je vienne le voir. Pour rien d'après moi, j'ai pas le droit de partir, ni de m'allonger, ni de m'asseoir comme je veux, ni de chanter ce que je veux. Et ça m'horripile le soir ce genre de trucs (assez normal à son âge) !!!!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff j'en ai marre, je dors trop mal, du coup le soir je suis claquée, aucune patience avec le crapouillot qui lui pète la forme, ni motivation.
J'ai pas connu ça pour la première grossesse, j'étais fatiguée mais je dormais super bien.
La deuxième grossesse est plus fatiguante je trouve. On n'a pas le même train de vie. C'était pareil pour moi !
Courage !!!

Poulet en sucre

Période de pointe
Merci à toutes !
@Eclira je me sens aussi au bout du rouleau. Quand c'est pas l'insomnie c'est l'hypersomnie. On n'a plus le même sommeil de jeune fille ! Avec la nausée qui accompagne sinon c'est pas drôle...
J'me sens dans un tel état de vulnérabilité et de fatigue que j'me sens pas au top pour m'occuper de ma fille, mais alors avec un autre bébé comment je vais faire ? Même si j'en ai envie... J'espère que c'est passager.
C'est marrant car pour ma première grossesse j'étais en mode épanouie mais alors là je ne me reconnais pas, y'a une petite déprime dans l'air.
Le papa est content que je sois enceinte. Il me dit aussi que ce sera fatiguant et qu'il n'a plus la force. Au tout début il n'en voulait pas et l'idée a rapidement fait son chemin. On a déjà un équilibre à 4 alors à 5 ça remet l'équilibre en question.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Papa gère bcp, mais le crapouillot exige que je vienne le voir. Pour rien d'après moi, j'ai pas le droit de partir, ni de m'allonger, ni de m'asseoir comme je veux, ni de chanter ce que je veux. Et ça m'horripile le soir ce genre de trucs (assez normal à son âge) !!!!
:calincoeur: Framboise aussi exige beaucoup maman, mais là on imposait que ce soit papa. Les enfants venaient juste me faire bisou-câlin dans la chambre. Mais ils sont plus grands donc c'était plus facile pour eux de comprendre et d'accepter des compromis.

Doobida

Lactarium
Ici aussi c'est seulement moi qui peux gérer le coucher :(
Le papa est bien triste de se voir rejeter comme ça alors qu'il était à fond en fin de grossesse pour endormir le petit Grec et s'assurer que je me repose..
On a décalé le coucher à 18h50-19h30, l'endormissement est tout aussi long sauf qu'il dort entre 20h15 et 21h (contre 22-23h30 auparavant....!)
Ça me rend moins impatiente et me permet de m'occuper de la toute douce ensuite.. J'aimerais qu'elle dorme tôt car je tombe de fatigue..

Pardon c'est hors sujet du post 😅

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier soir j'ai craqué, je suis sortie en larmes de la chambre et papa a pris le relais. :(
C'est insupportable parce qu'en fait, le crapouillot m'appelle, j'y vais, mais il devient surexcité, il veut un bisou mais il se planque dans le lit, il s'agite dans tous les sens et me donne des coups, veut que je chante mais dès que je dis un mot il veut pas cette strophe mais une autre etc. J'ai beau etre gentille, expliquer, hausser la voix, me facher, ca change rien. Vraiment l'impression qu'il se moque de moi du coup avec la fatigue...
Et il ne fait pas ca avec le papa (qui est aussi moins patient, je suis pas toujours d'accord avec son attitude...) donc ca m'énerve encore plus !!!

Doobida

Lactarium
Ici c'est pas entièrement en accord avec mes principes mais je pratique quelque chose de légèrement conditionnel : il refuse tellement son père que je m'auto-handicape quand on est tous les deux dispo.

Tu veux te coucher avec maman ? Avec maman on dort dans le noir avec des chansons. Si tu veux faire des cabanes ou raconter des histoires c'est avec papa. S'il commence à faire le fou et jouer j'échange avec papa.
Tu veux aller prendre le petit déjeuner avec maman ? Avec maman on s'habille avant de descendre. Si tu veux descendre en pyj c'est avec papa.

Au moins je suis gagnante dans tous les cas 😇

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pas entièrement en accord avec mes principes mais je pratique quelque chose de légèrement conditionnel : il refuse tellement son père que je m'auto-handicape quand on est tous les deux dispo.

Tu veux te coucher avec maman ? Avec maman on dort dans le noir avec des chansons. Si tu veux faire des cabanes ou raconter des histoires c'est avec papa. S'il commence à faire le fou et jouer j'échange avec papa.
Tu veux aller prendre le petit déjeuner avec maman ? Avec maman on s'habille avant de descendre. Si tu veux descendre en pyj c'est avec papa.

Au moins je suis gagnante dans tous les cas 😇
C'est pas déconnant non plus. Chacun-e a ses propres limites qu'il faut apprendre à respecter. Toi tu respectes ses envies au maximum mais pas quand c'est trop en contradiction avec ce dont toi tu as envie/besoin.
J'utilise pas mal le conditionnel au final. L'Ourson choisit ce dont il a envie, mais en accepte les contraintes. Je lui expose clairement les choix et ce que ça implique, à lui de voir ce qu'il préfère. Ca n'empêche pas d'être à l'écoute et d'accompagner sa frustration quand toutes ses envies ne peuvent pas être satisfaites en même temps.

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira si j'ai bien compris, c'est Papa qui va le coucher et ton Crapouillot t'appelle avant d'être endormi ?
Si oui, pourquoi ne pas inverser ?
Tu annonces la couleur avant d'y aller : tu lis une histoire, fais un gros câlin-bisous (ou je ne sais quel rituel qui te convient), et ensuite c'est Papa qui vient te remplacer...

Lumi

Fontaine de lait
@Eclira Dans cette situation la technique de @Doobida me semble pas mal : lui dire simplement que toi tu viens quand il est prêt à dormir, et que s'il n'est pas calme c'est donc qu'il n'est pas prêt et qu'il faut rappeler le papa...