• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Quand je pense que les conseils pour réussir un accouchement physiologique sont notamment de rester dans sa bulle... Là chaque interruption du personnel soignant va compter double ! Je poserai la question jeudi, j'ai un monitoring.
(Ah et désolée, j'avais oublié que tu étais dans le même cas que moi avec une césarienne).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vont pas te le scotchés au bec
Tu les envois chier en leur Rappelant que c'est à eux d'en porter
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Juste ne pas écouter et ne pas faire peut suffire
Hum... Ne pas écouter et ne pas faire, quand tu as l'obst de garde qui insiste "Répondez-moi madame !" d'un ton sec et condescendant, c'est pas si facile :( (oui, c'est du vécu) (même si ça ne concernait pas le masque, c'était pour le cathéter).
Mais bon pour le masque, contrairement au cathéter, au moins on ne peut pas te balancer "vous risquez de mettre au monde un bébé mort-né, c'est ça que vous voulez ?", donc je pense que c'est plus facile de se battre pour ça.
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je nous présente:petit poisson de 3 ans,et futur petit poisson attendu pour le 31 décembre prochain.
Je souhaitais vous remercier toutes,sur ce forum,et sur cette discussion,pour les conseils et le partage de vos expériences,qui m'apprennent et dont je me nourris beaucoup.
Mes dernières acquisitions en terme de lecture sont "Le petit bateau de petit ours",qui plaît énormément à mon petit poisson (il a fallu lui lire une quarantaine de fois en à peine deux jours),et qui m'a permis de lui expliquer pourquoi il devait essayer de dormir dans sa chambre (jusqu'à présent il dormait avec nous); et "Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud"...
Quel plaisir...

Voilà,félicitations à celles qui ont déjà accouché,félicitations aux futures mamans et aux futurs grand-frères et grande-soeurs,et bonnes tétées à toutes.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi @bad mom
Des mamans sur un forum bébé qui ont eu des consignes de la part de leur maternité. Pas de masque tant que seul le papa est dans la pièce, masque des qu'il y a du personnel soignant.
Ca me paraît irréaliste.
Alors accouchement pendant le confinement dans une maternité amie des bébés. Les consignes étaient déjà à l'époque de mettre le masque quand le personnel soignant entrait. Mon mari a gardé le masque. Moi au début je le mettais quand elles entraient entre deux contractions. Pas pendant les contractions. Et bien vite la sage-femme m'a dit d'arrêter de le remettre qu'elles savaient bien que sans péridurale ce n'était pas possible.
Je trouve ça pas si mal de dire à tout le monde qu'il faut mettre un masque : pour les femmes qui accouchent en le supportant, tout bénef pour la santé de tou.te.s, et pour les autres finalement le protocole reste souple.


Félicitations @Poupouille !!
Petit poisson est toujours allaité ?
 
Dernière édition:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon il a les visières avec un film transparent qui pourraient peut être être une alternative ?
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai qu'il faut s'adapter,et que par rapport au fait de se mettre dans sa bulle,de déconnecter le cerveau et d'enclencher l'instinct animal,avec un masque à mettre/enlever à chaque fois...
Drôle de période

Oui petit poisson est toujours allaité,mais il ne tète plus beaucoup (sans que je ne sois réellement intervenue).
1 fois de temps en temps le matin,et une tétée avant de dormir.

Mais je fais très attention en ce moment.
Propreté,rentrée prochaine à l'école,changement de chambre,annonce de la grossesse... ça fait beaucoup sur ses petites épaules.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon il a les visières avec un film transparent qui pourraient peut être être une alternative ?
Normalement ce n'est pas suffisant. Et puis s'il faut faire abstraction de l'environnement, de la perfusion, du masque/de la visière... ma préparation mentale ne va peut-être pas suffire :whistle: mais bon, on verra bien de toute façon.

@Poupouille C'est une période chargée pour nos petits, c'est sûr ! Ici aussi rentrée en septembre... Peu de temps après l'arrivée de la petite sœur, donc.
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est un autre scénario..
J'en profite du coup pour poser une petite question sur votre organisation (sans "parasiter" la discussion de l'accouchement en cette période troublée)
L'aîné(e) ira-t-il (elle) à la cantine tous les midis?
La question peut paraître bête,mais je me la pose déjà...pour la rentrée.
Pour le moment je ne sais pas comment ça va se passer professionnellement parlant pour moi en septembre.
Jusqu'à maintenant j'étais en télétravail (personne dite "à risque"),mais je ne sais pas si cette situation perdurera en septembre.
Bref,si je suis en présentiel,je n'aurai pas la possibilité d'aller le chercher le midi pour qu'il mange à la maison.
Si je suis en télétravail,je ne veux pas aller le chercher tous les midis jusqu'en décembre pour après lui dire qu'avec l'arrivée du petit frère,ça ne sera plus possible tous les jours...
Et puis j'ai peur de le "couper" dans sa journée avec l'environnement de l'école et les copains/copines qui resteraient à la cantine.
Avez-vous déjà choisi votre organisation?
Avec la petite sœur aller l'accompagner matin,midi et après-midi?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a décidé de ne le mettre que la demi-journée à l'école pour commencer, au moins jusqu'à la fin de mon congé maternité (ce qui correspond aux vacances de la Toussaint). C'est compliqué à cet âge-là de ne les récupérer que pour le déjeuner puis de les remettre car il y a la sieste... Mais pour moi ça voudra dire gérer seule deux enfants tous les après-midis + le mercredi entier (la commune refuse les PS en périscolaire).
Ensuite selon comment il s'adaptera à l'école on aura encore la possibilité de continuer comme ça car la petite sœur sera gardée à domicile.
Je précise qu'il est de toute fin d'année, ce qui influence aussi notre décision !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poupouille tu peux aller voir sur le sujet Bientôt la Rentrée, on parle de l'école de nos loulous ^^ mais tu ne vas pas parasiter aucune conversation :)


@Lumi peut-être qu'il faut juste attendre et voir? si ça se trouve c'est marqué dans le protocole mais dans la pratique ils verront bien que c'est trop galère ? je comprends que ce soit inquiétant :/

ici toujours aussi malade, je suis un peu embêtée, je suis trop fatiguée et je supporte mal la chaleur, vivement que ça passe
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @yomi!!!
Je vais aller voir ça tout de suite!

En tous les cas,chapeau bas @Lumi.
Il en a de la chance votre petit garçon.

Pour le premier trimestre de grossesse...
Ça a été catastrophique ici.
Mais j'ai pris une belle leçon de vie,moi qui pensais que les nausées et les odeurs difficilement supportables ("obligée" de changer le grand poisson avec un masque,fenêtre grande ouverte) étaient psychologiques...
J'avais lu une fois que le fait de ne pas supporter les odeurs des autres était en fait un signe d'intolérance de la part de l'Homme envers ses congénères.
Alors la culpabilité quand je devais changer une selle de mon petit...
Grosse fatigue,stress associé à la "mauvaise" période des 3 mois.

Mais aujourd'hui j'ai de la chance,"tout" est rentré dans l'ordre.

Bon courage:calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poupouille On verra s'il a de la chance, pour le moment c'est de la théorie :p

Je compatis pour ce premier trimestre difficile. Ici non plus ça n'a pas été la joie : comme pour mon premier j'ai beaucoup souffert des nausées et des vomissements, donc difficile de m'occuper de mon fils dans ces conditions... Il ne faut pas culpabiliser, on fait au mieux, et heureusement ça finit par passer !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi Oui, de toute façon je verrai bien, après il y a quand même pas mal de questions qui se posent quand on tente un AVAC (surtout sans péridurale)... J'espère pouvoir mettre toutes les chances de mon côté !
En tout cas j'espère que tu te sentiras bientôt mieux, tu en es à combien toi ? :calin:
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Juste une petite parenthèse encore concernant les lectures pour partager...
J'avais lu "Mamans du Monde" après la naissance de mon premier.
Il est très sympa aussi.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bizarrement les odeurs de la miss ça va bien, bon ce n'est plus des couches je sais pas si je pourrais hihi mais elle m'appelle pour l'essuyer quand elle fait caca et ça va. Par contre l'autre jour une de ses copines dormait à la maison et même cas de figure (caca, m'appelle pour que j'essuie) et ben c'était des vomissements direct !


@Lumi ahh oui c'est un beau projet que tu as ! Je comprends mieux que tu veuilles bien prévoir, ça va pas de soi, je croise les doigts pour toi !

Je suis à 11 SA, le 14 août on verra si son petit coeur bat et si tout va assez bien pour pouvoir nous projeter, j'espère que ça va
 
Haut