• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles est-ce que vous savez si le bicarbonate de soude alimentaire est contre indiqué? je trouve des avis contradictoires en ligne mais les aigreurs m'empêchent de dormir
j'en suis à devoir prendre du gaviscon avant me coucher si je veux pouvoir au moins commencer la nuit
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je fais juste un petit retour sur le port du masque lors du travail: ici je suis arrivée à la maternité à dilatation complète, avec l'envie de pousser. Quand on a sonné c'est le papa qui a parlé et on a fait l'erreur de dire qu'on venait parce que j'avais fissuré la poche des eaux 2h avant: la sage-femme a pensé qu'il n'y avait pas d'urgence 🤔… Bref, quand elle a enfin ouvert, je suis rentrée comme un boulet de canon car je n'en pouvais plus, et la seule chose qu'elle m'a dit c'est "mais où est le masque?" Je n'y avais tout simplement pas pensé, et n'aurais pas été capable de le supporter à ce moment-là. C'est le papa qui a pris ma défense mais la SF n'était pas du tout réceptive, elle a insisté jusqu'à ce qu'elle me voie à 4 pattes en train d'hurler que ça pousse et que je n'en pouvais plus! Je pense qu'elle m'aurait demandé de le garder au moins le temps de l'examen si on avait eu le temps...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus, j'ai regardé trop de pages, certaines disaient que c'était pas top mais je me souviens pas pourquoi

Édit : ça y est j'ai retrouve. Trop de sodium c'est pas top pour la rétention d'eau.
Mais bon du coup je vais me retenir de poser de questions bêtes dans le futur ;)
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que mon ventre est descendu, je ne vois plus mon nombril 😅

Psychologiquement je me sens un peu bizarre, limite nostalgique. J'ai hâte de rencontrer ma petite axolotl bien sûr, mais une part de moi voudrait aussi prolonger ces derniers jours à trois. Je prends peut-être un peu d'avance sur ce deuil du gros ventre que j'ai trouvé difficile à gérer pour l'hippocampe... Surtout que c'est normalement ma dernière grossesse.

Ce soir, pleine lune ! 🤪
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que mon ventre est descendu, je ne vois plus mon nombril 😅

Psychologiquement je me sens un peu bizarre, limite nostalgique. J'ai hâte de rencontrer ma petite axolotl bien sûr, mais une part de moi voudrait aussi prolonger ces derniers jours à trois. Je prends peut-être un peu d'avance sur ce deuil du gros ventre que j'ai trouvé difficile à gérer pour l'hippocampe... Surtout que c'est normalement ma dernière grossesse.

Ce soir, pleine lune ! 🤪
N'est normal que la normalité... 😅
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à l'opposé, je déteste mon gros ventre...

Et ce soir, j'en ai trop marre. Encore une grosse crise d'aigreurs / remontées acides / renvois.

Je déprime à l'idée de devoir supporter ça pendant encore plus de 2 mois sans solution efficace !
Ah non mais c'est clair que je suis bien aidée par le fait que la fin de mes grossesses se passe aussi bien. Je ne suis pas exempte de fatigue ni de douleurs mais globalement je suis en forme et avec peu de symptômes désagréables. Les remontées acides notamment ont été très ponctuelles.
Si toute ma grossesse ressemblait à mon premier trimestre, je tiendrais un autre discours... :rolleyes:
Courage à toi donc, tu as fait le plus gros du chemin ! :calin:

@Lumi je me sens dans ton état d'esprit...
On est bien à 3, et le 4eme dans mon ventre... Est ce qu'il a vraiment besoin d'arriver ?
Pourtant on sait bien que la suite sera belle 🥰
Mais ça reste un bouleversement à appréhender, et j'en suis plus consciente que pour mon premier (où je m'étais pris toute cette ambivalence en pleine figure après la naissance).
 

Nana12

Hyperlactation
Les informations officielles que j'ai eu pour ma maternité c'est papa autorisé en salle de naissance masqué, mais doit partir 2 heures après la naissance et interdiction de revenir avant la sortie. Pas de masque obligatoire pour la maman en salle de travail.
J'ai mon premier rendez vous mardi prochain, on va voir ce qu'ils me disent "en vrai".
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 C'est déjà ça pour le masque mais l'interdiction de revenir c'est rude... Je trouve qu'encore une fois les pères sont laissés de côté sans vergogne.
Dans ma maternité je ne sais pas encore pour le masque mais normalement les visites du conjoint sont autorisées. Par contre je ne verrai pas mon hippocampe pendant plusieurs jours...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait on passe trois quatre jours à la maternité coupées du monde ?
J'imagine que ça convient à certaines mais je me souviens de mon séjour à la maternité et sans mon mari j'aurais été mal ! Et j'aurais sûrement pas allaité
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En fait on passe trois quatre jours à la maternité coupées du monde ?
J'imagine que ça convient à certaines mais je me souviens de mon séjour à la maternité et sans mon mari j'aurais été mal ! Et j'aurais sûrement pas allaité
Vers chez moi, les séjours à la maternité sont écourtés au maximum donc j'imagine que si tout va bien, c'est sortie dans les 24h. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les masques et les papas par contre...
(Je suis au courant car ma voisine est enceinte de presque 8 mois)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite ahhje trouve ça plus logique
@Eclira je ne parle que de mon expérience, on peut demander un départ mais à la maternité où j'étais ils n'aimaient pas le faire, parce qu'ils ne savaient pas comment s'organiser pour le suivi et les tests de dépistage pour bébé.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi Je te comprends, pour moi aussi ça a été rude. Là j'espère quand même mieux le vivre grâce à mon expérience passée... Mais quand même, l'isolement m'inquiète ! J'essaierai de sortir le plus tôt possible...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Vous avez (eu) des douleurs type musculaires au ventre ?
Ça me tire dessus et au milieu et j'ai l'impression qu'il pèse 20 kg...
Mais comme j'ai les douleurs gastriques aussi très régulièrement, j'arrive pas trop à différencier.
Oui, très tôt. Ma généraliste m'avait dit que c'était parce que j'avais de bons abdos.. ça c'était avant :whistle:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai perdu les eaux... 😲
Si quelqu'une est réveillée et a des conseils sur la gestion de la suite dans ce cas de figure, je prends :whistle: c'est bête mais c'est pas du tout le scénario que j'avais prévu...
 
Haut