• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Lumi et beau début de vie à ta petite. Bon repos et bon pouponnage à toi.

Je découvre du coup qu'ils peuvent différer la tétée d'accueil pour une question de test ph ; je ne connaissais pas ce test (j'étais endormie pendant les premières minutes de vie de mon titi) et je suis allée chercher de l'info... Que j'ai eu bien du mal à trouver.
Si j'ai bien compris ils mesurent l'acidité du sang du cordon ombilical, mais du coup, quel rapport avec la tétée ? Sur quoi se basent les soignants pour prendre cette décision ? Ça m'interpelle car moi on m'a interdite d'allaiter pendant les 10 premières heures pour de mauvaises raisons. La nuit fut longue et éprouvante, et depuis je me méfie !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre je suis ravie que tout aille bien, dommage pour l'écho ! Vous pourrez rattraper à la suivante j'espère !
Hier j'ai mis des vêtements de maternité pour la première fois, je me suis sentie mal, j'ai l'impression d'être trop grosse mais pas de grossesse mais grosse tout court. Le pliage d'étoiles m'aide bien à me recentrer mais même si là je ne me dis (presque) plus que je vais faire une fausse couche,j'ai du mal et j'arrive pas à identifier pourquoi
Le sentiment est vraiment différent de ma première grossesse, pour la puce je rayonnais de bonheur même en vomissant haha. Là je suis à fleur de peau, je pleure pour tout, j'ai le mal de pays et j'ai plus l'impression de subir que de vivre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Félicitations @Lumi!! C'est super que tu aies réussi cet AVAC, tu peux être fière!!
Je vous souhaite plein de belles tétées! Bon repos à toi!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Lumi et beau début de vie à ta petite. Bon repos et bon pouponnage à toi.

Je découvre du coup qu'ils peuvent différer la tétée d'accueil pour une question de test ph ; je ne connaissais pas ce test (j'étais endormie pendant les premières minutes de vie de mon titi) et je suis allée chercher de l'info... Que j'ai eu bien du mal à trouver.
Si j'ai bien compris ils mesurent l'acidité du sang du cordon ombilical, mais du coup, quel rapport avec la tétée ? Sur quoi se basent les soignants pour prendre cette décision ? Ça m'interpelle car moi on m'a interdite d'allaiter pendant les 10 premières heures pour de mauvaises raisons. La nuit fut longue et éprouvante, et depuis je me méfie !
Je t'avoue que je n'ai moi-même pas tout compris :confused:
Apparemment tant que ce test n'est pas bon le bébé doit rester à jeun, qu'il soit nourri au sein ou au biberon.
Heureusement le deuxième test est revenu positif ; il y a eu une tétée d'accueil environ 3h après la naissance, puis encore une il y a 2h. Pour le moment tout semble se mettre bien en place 🤞
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Félicitations @Lumi pour la naissance de ton axolotl 😍
Je viens de lire que certaines maternités imposent le masque pendant le travail... 😕
Vous avez eu des infos la dessus ?
Je reviens là dessus (mille ans après)... Perso j'ai accouché pendant le confinement, et j'ai accouché masquée 🥵, enfin presque.. j'ai eu la permission d'enlever le masque au bout de trois poussées car j'ai failli faire un malaise (péri quasi plus efficace et accouchement hyper rapide en plus)... Et je confirme que c'est pas rigolo du tout du tout 🤐 (j'ai lu par la suite que c'est considéré comme une violence obstétricale).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Félicitations @Lumi pour la naissance de ton axolotl 😍

Je reviens là dessus (mille ans après)... Perso j'ai accouché pendant le confinement, et j'ai accouché masquée 🥵, enfin presque.. j'ai eu la permission d'enlever le masque au bout de trois poussées car j'ai failli faire un malaise (péri quasi plus efficace et accouchement hyper rapide en plus)... Et je confirme que c'est pas rigolo du tout du tout 🤐 (j'ai lu par la suite que c'est considéré comme une violence obstétricale).
J'ai eu plus de chance... Masque en théorie dès qu'un personnel soignant était dans la pièce, mais j'avais pris un masque jetable donc un peu grand pour moi et je respirais sans trop de mal. Et au bout d'un moment j'ai arrêté de prendre le temps de relever (il était sur mon menton). Et plus tard je l'ai carrément viré, je n'en pouvais plus, il me gênait. On ne m'a rien reproché, heureusement !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 accouchement où je devais porter un masque aussi, mais il a vite sauté, j’ai rien demandé et on ne m´a rien dit, à voir alors avec l´équipe
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma petite axolotl est née à 11h54 🥰 on l'aurait fait exprès qu'on n'aurait pas fait mieux : je suis née un 29/11, l'hippocampe un 29/12, mon mari un 05/07... Et donc l'axolotl un 05/08 😁

Je n'ai pas eu tout à fait l'accouchement dont je rêvais (j'y reviendrai dans le poste dédié) mais l'essentiel est là : voie basse sans péridurale, maman et bébé en bonne santé.
Là j'attends avec impatience de pouvoir lui donner la tétée d'accueil, différée en raison d'un mauvais résultat au test PH.

Merci pour vos pensées 😘
🥰🥰🥰🥰🥰
 
Haut