• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

calaimity

Fontaine de lait
@Nat08 la charcuterie type jambon blanc sous vide tu peux en manger (C'est pas la meilleure mais bon). Et pour le jardinage tu peux toujours le faire avec des gants mapa bon après pour les retirer sans les toucher c'est clairement galère.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais c'est trop tard, j'ai juste fait Kia** et c'est moche... Je crois que tant pis... si certains le découvrent et bah voilà, oui je suis enceinte et non, je ne sais rien du tout, ça ne fait qu'1 mois !
J'espère qu'il n'y en a pas deux oO !!!

En ce qui concerne la toxo, mon docteur m'a dit que je ne l'avais jamais eu en 35 ans, ça l'étonnerait que je l'attrape maintenant, mais dans le doute. Je cuit tout !!! J'ai mangé de la raclette quand même mais j'ai cuit ma charcuterie (ça console un peu quand même). La seule chose que j'ai peur de faire, c'est retirer mes bulbes de la terre, car je sais que plein de chats viennent y faire leurs besoins... Du coup, autant je sais que le mien n'a rien, mais ceux qui traînent dehors, j'ai un doute.
Ah non mais les chat attrape la toxo parce que il gratte la terre ne jardine pas sans gant :eek:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les 2 ^^
C'est pour ça qu'il faut bien faire attention aux crudités, bien laver les légumes et idéalement bien les faire cuire, pour éviter qu'il reste de la terre contaminée dessus
Et en vrai la toxoplasmose c'est un parasite qui fait que les rats etc n'ont plus peur des chats, donc ils se laissent manger par eux. Du coup les chats attrapent principalement la toxoplasmose par ce biais ^^
 

Boucécilou

Hyperlactation
Salut les mamans!

Hier c'était le premier jour de mon congé maternité (fin, il est arrivé 12 jours avant le congé pathologique...)

Lâcher le travail n'est pas facile, mais quand je vois les longues siestes que je m'octroie sans pour autant raccourcir mes nuits, je réalise que j'avais vraiment besoin de lever le pied...

Bises à toutes!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans, comment allez vous?

Ici ça va, on organise les cours de préparation et l'arrivée du bébé (plus que 2 mois).

Écho des 32 SA ce matin. A priori inutile de prendre du naissance...je le méfie des estimations mais là...bébé évalué entre 3,8 et 4,2 kg à la naissance. Et grosse tête en perspective, son périmètre crânien est celui d'un bébé de 36 SAo_O.

J'espère juste que cela ne donnera pas plus de grain à moudre à l'équipe médical pour m'imposer la péridurale:confused:.

Et sinon comment vont vos aîné(e)s?
Ma puce est archi fatiguée, c'est la période qui veut ça?
 

Elen

Période de pointe
Salut tout le monde! Ici tout va bien, j'ai passé le cap des 14 semaines et l'écho s'est bien passée. C'est fou, mon ventre est sorti d'un coup comme si je m'autorisais enfin à être enceinte!
Par contre je suis de plus en plus agacée par les tétées à rallonge de ma grande :( La pauvre elle n'y est pour rien. Que faire ? Et comme toi @Boucécilou , elle est crevée en ce moment.
Il y a des mamans qui ont accouché aux bluets sinon?
Bises à toutes!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon plus sérieusement pour les suites de couches c'est comme partout ca dépend sur qui tu tombes... conseils contradictoires tout ca.

Sinon pour l'accouchement en soi top. C'est toi qui gère. J'ai eu la chance d'avoir la salle où tu peux accoucher dans la baignoire. J'ai fini en césarienne mais j'ai bien profité de la baignoire.

Mais césarienne d'ailleurs assez respectueuse, j'ai eu mon bébé sur moi dès qu'il est sorti même si ca a été court et après peau à peau avec le papa dans notre salle d'accouchement pendant que j'étais au bloc pour finir.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les super mum vous allez bien ^^!
J’ai ma petite sœur qui est enceinte !!!!! Je suis ravie :) elle devrait avoir son bb pour mi août 3 mois après le mien !
Elle a déjà dit qu’elle voulais allaiter ! Alors que quand j’ai commencer avec raph c’etait La première à trouver sa bizarre On va essayer d’aller à une réunion à l’occaz


Ici il/ elle va bien sa gigote mais c’est tout léger dans ma tête raph taper bien plus fort mais en même temps il encore tôt 20 SA a peu prêt
J’ai des millions d’exam sa sa me soule une échographie tous les mois pour surveille la croissance plus 1 écho cardio-foetale à faire fin janvier + les rdv mensuelle gynécologue + diabétique...
On se marre pas !

Sinon j’ai dès fuite urinaire +++ dès que j’eternue, rigole ect... je pense à acheter des couches quoi x) vous connaissez une bonne marque?
24 ans et incontinente.. je vous jure
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les super mum vous allez bien ^^!
J’ai ma petite sœur qui est enceinte !!!!! Je suis ravie :) elle devrait avoir son bb pour mi août 3 mois après le mien !
Elle a déjà dit qu’elle voulais allaiter ! Alors que quand j’ai commencer avec raph c’etait La première à trouver sa bizarre On va essayer d’aller à une réunion à l’occaz


Ici il/ elle va bien sa gigote mais c’est tout léger dans ma tête raph taper bien plus fort mais en même temps il encore tôt 20 SA a peu prêt
J’ai des millions d’exam sa sa me soule une échographie tous les mois pour surveille la croissance plus 1 écho cardio-foetale à faire fin janvier + les rdv mensuelle gynécologue + diabétique...
On se marre pas !

Sinon j’ai dès fuite urinaire +++ dès que j’eternue, rigole ect... je pense à acheter des couches quoi x) vous connaissez une bonne marque?
24 ans et incontinente.. je vous jure
les tena?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Sorcelica n’hésite pas à faire les exercices de musculation du périnée même si certaines sage femmes te disent que ça sert à rien c’est important! Ça va limiter les fuites et surtout t’auras beaucoup moins de mal à récupérer après!
En tout cas c’est super que y’a grossesse se passe bien malgré tous ces examens relou!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les super mum vous allez bien ^^!
J’ai ma petite sœur qui est enceinte !!!!! Je suis ravie :) elle devrait avoir son bb pour mi août 3 mois après le mien !
Elle a déjà dit qu’elle voulais allaiter ! Alors que quand j’ai commencer avec raph c’etait La première à trouver sa bizarre On va essayer d’aller à une réunion

Félicitations pour ta petite sœur ;) c'est cool les cousins / cousines rapprochés :)
 
Haut