• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui c'est @Aenwen qui est maman d'une petite avec le chromosome de l'amour.
Mais il me semble que la clarté nucale c'est pas restreint à ça ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah sa je sais pas par contre bon Les Échos faut faire attention il se peux simplement que bébé était trop recroquevillée ;) attend les résultats de la prise de sang et on vera
 

Aenwen

Hyperlactation
bonjour, oui je suis la maman d'une petite poupée T21.

effectivement la clarté nucale etait un peu élevée aussi... le tritest extrêmement mauvais 1/250 si mes souvenirs sont bons. nous avons refusé l’amniocentèse car nous n'envisagions absolument pas d’arrêter la grossesse et de faire courir un risque à notre enfant à venir. à l’époque la prise de sang n’était pas remboursée et au alentour de 500 euro il me semble il me semble que maintenant elle l'est ?

https://www.allodocteurs.fr/maladie...h1FtRAQ-NAoqIUQKigBY1C-Bt2yPo7Hn3yPRVaUUxLQ7U

maintenant je peux simplement te dire deux choses

1) parfois la mesure de la nuque et le tri test sont tres mauvais sans aucune trisomie associée et c'est un bébé "normal" à la clef

2) parfois il y a effectivement une trisomie et là personne ne peux prendre la décision pour toi, mais sache qu'on peux être heureux même très heureux avec cet enfant différent de ce qu'on espérait au début.
au début on pleure, on en veut a la terre entière on se demande pourquoi nous pourquoi le notre et un matin on fait le deuil de l'enfant parfait (de toute façons aucun ne l'est) on se renseigne auprès des familles qui vivent avec ce handicap et on se rend compte que ce sont des enfants intelligents drôles affectueux et qu'ils progressent (c'est vrai plus lentement mais on s'en fout car ils progressent) que les familles sont folles de leur bout de chou et ne voient pas leur vie sans leur loulou. ma fille je ne la changerai pour rien au monde alors oui il y a les nombreux rdv pour lui permettre de progresser plus vite, oui ce ne sera pas toujours simple mais je te jure qu'on peut être heureux avec nos enfants différents

gros gros bisous
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity j'ai fait la prise de sang (dpni) pour ma deuxième grossesse, ça coûte 400 euros et ce n'est pas remboursé (enfin pas chez nous en tout cas ..)
Le gyneco m'a appelé un soir à 19h30...il a fallu parler avec mon chéri du '' et si ? '' et l'attente du résultat fut long (on m'avait dit 15 jours j'ai eu la réponse au bout d'une semaine) j'ai bcp cogiter mais nous avons décider de faire le dpni malgré son prix car c'est quand même très fiable comme dépistage et non invasif.
C'est un choix personnel que de faire ou ne pas faire la prise de sang comme c'est un choix personnel si le résultat est positif.
Je me souviens avoir bcp pleuré les 3 premiers jours après la prise de sang car l'on devait en parler avec mon chéri et que connaître la position de chacun n'est pas forcément évident.
On l'aimait déjà cette petite et c'était difficile pour moi plus que pour mon homme car j'avais l'impression que tout était en pause... En attente du résultat, alors que je la sentais déjà bouger.

Quand le dpni est positif, l'amniocentèse est proposé mais mon gyneco ainsi qu'au labo ils m'avaient dit qu'il n'y a pas de faux négatif/faux positif pour le dpni.
Le tri test ce sont des statistiques ... Je connais une maman dont le tri test annonçait 1/25 son bébé n'est pas trisomique.
Je comprend que tu n'aies pas le moral c'est toujours stressant quand les médecins créent une angoisse (mais c'est leur obligation d'informer...)
Je t'envoie une immense cargaison de <3<3
Tu sais je penses souvent à toi depuis la grossesse de ma puce .. <3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, vacances avec ma famille, je ne suis donc pas repassée par ici :/. Mais me voilà avant la reprise du boulot demain (buuuuh).
Donc bientôt 13sa, première écho faite ! Rassurée quand je l'ai vu bouger, déjà beaucoup c'est incroyable. Les organes, les bras, les jambes, les doigts !!! pour 6 cm à peine, la nature m'épate toujours autant. Nuque très fine (pas de témoignage dans ce sens désolé, mais de tout cœur avec les mamans qui sont stressées par les résultats. Que de stress les grossesses quand même)
J'ai demandé une probabilité pour le sexe et elle a bien voulu me le dire ^^, à confirmer en mars mais on partirait sur une petite puce !!!!

Sinon, commence l'enfer des papiers à remplir, des rdv à prendre, des prises de sang et des pipis tous les mois... pffff, j'avais oublié à quel point c'était chiant tout ça !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince la prise de sang x) euh faut je retrouve l’ordo sa me soule toussa vivement l’accoucuement
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois bien que je vais rejoindre la team...

Test positif ce matin :)

J'hallucine.
Pour mon aîné ça avais mis plus d'un an. Pour deuz 6 mois, et là.... 15j...
J'avais dit à monsieur que je ne voulais pas être enceinte pour nos vacances ( on est partit au soleil première semaine des vacances :cool:) et depuis qu'on est rentrés, douleurs ligamentaires, nausées légères, seins sensibles pendant les tetees et deuz qui décide de plus lâcher maman et de se réveiller toutes les heures la nuit :eek:, je crois qu'il a senti l'arnaque:D

En tout cas le changement de gout le dérange pas, il demande à tout bout de champ, j'en peux plus :confused:

Je ne supporte déjà plus mes pantalons et j'ai deja un ventre de première grossesse de 4 mois :eek:

Je reprend le boulo demain, gros déplacement prévu jeudi... Je crois que je me suis embarquée dans une galere !

Je ne sais pas comment je vais m'habiller et survivre. Allez, on s'accroche, et je croise les doigts pour que cette petite promesse de 2019 s'accroche elle aussi :rolleyes:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois bien que je vais rejoindre la team...

Test positif ce matin :)

J'hallucine.
Pour mon aîné ça avais mis plus d'un an. Pour deuz 6 mois, et là.... 15j...
J'avais dit à monsieur que je ne voulais pas être enceinte pour nos vacances ( on est partit au soleil première semaine des vacances :cool:) et depuis qu'on est rentrés, douleurs ligamentaires, nausées légères, seins sensibles pendant les tetees et deuz qui décide de plus lâcher maman et de se réveiller toutes les heures la nuit :eek:, je crois qu'il a senti l'arnaque:D

En tout cas le changement de gout le dérange pas, il demande à tout bout de champ, j'en peux plus :confused:

Je ne supporte déjà plus mes pantalons et j'ai deja un ventre de première grossesse de 4 mois :eek:

Je reprend le boulo demain, gros déplacement prévu jeudi... Je crois que je me suis embarquée dans une galere !

Je ne sais pas comment je vais m'habiller et survivre. Allez, on s'accroche, et je croise les doigts pour que cette petite promesse de 2019 s'accroche elle aussi :rolleyes:
Félicitations!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois bien que je vais rejoindre la team...

Test positif ce matin :)

J'hallucine.
Pour mon aîné ça avais mis plus d'un an. Pour deuz 6 mois, et là.... 15j...
J'avais dit à monsieur que je ne voulais pas être enceinte pour nos vacances ( on est partit au soleil première semaine des vacances :cool:) et depuis qu'on est rentrés, douleurs ligamentaires, nausées légères, seins sensibles pendant les tetees et deuz qui décide de plus lâcher maman et de se réveiller toutes les heures la nuit :eek:, je crois qu'il a senti l'arnaque:D

En tout cas le changement de gout le dérange pas, il demande à tout bout de champ, j'en peux plus :confused:

Je ne supporte déjà plus mes pantalons et j'ai deja un ventre de première grossesse de 4 mois :eek:

Je reprend le boulo demain, gros déplacement prévu jeudi... Je crois que je me suis embarquée dans une galere !

Je ne sais pas comment je vais m'habiller et survivre. Allez, on s'accroche, et je croise les doigts pour que cette petite promesse de 2019 s'accroche elle aussi :rolleyes:
Trop génial :p
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Féliciations @bzoui !!! (Et je compatis à la galère du gros bide dès le début oO)
Au passage, tout mes achats sur Envie de Fraise me vont très bien et sont très beaux !!! Rapport qualité/prix correct !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Féliciations @bzoui !!! (Et je compatis à la galère du gros bide dès le début oO)
Au passage, tout mes achats sur Envie de Fraise me vont très bien et sont très beaux !!! Rapport qualité/prix correct !
Enfin, un bide de 4 mois à une semaine de grossesse :eek: je vais me faire griller direct moi !

Merci les filles <3
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sœur aussi ont dirai elle est à 4 mois de grossesse alors qu’elle était au tout début genre 3 jour de retard de réglé :eek: et pourtant c’est son première bébé
 
Haut