• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

Je suis le sujet pour avoir de vos nouvelles mais n'ose pas participer...
Je voulais simplement dire à @calaimity qu'il existe des gynecologues obstétriciens dont la spécialité est échographiste (c'est le cas du mien il est très renommé). Ils ont un équipement bien plus pointu que les autres gynécologues.
Du courage et plein de tendresse <3

@bzoui felicitations je suis tres heureuse pour vous <3
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) le pire c'est que quand je me suis mise à pleurer elle n'a pas compris pourquoi je pleurais, ils se forment sur le côté technique mais l'humain, rien !
@calaimity merci pour l'information :) comment vas tu ?
 

calaimity

Fontaine de lait
@Léonide :) le pire c'est que quand je me suis mise à pleurer elle n'a pas compris pourquoi je pleurais, ils se forment sur le côté technique mais l'humain, rien !
@calaimity merci pour l'information :) comment vas tu ?
euh...en demi-teinte on va dire, mon homme a rappelé la clinique pour avoir les résultats chiffrés de la prise de sang et si on occulte les autres paramètres [clarté nucal et mon age]c'est plutôt positif, il a cherché de son côté pour me décortiquer les chiffres. Vivement demain qu'on avance.
Autrement pour ton histoire, je comprend pas comment on peut être aussi insensible que ça ?! Et puis un choix ça se respecte, c'est quand même pas elle qui va l'élever, pfff:mad:
En relisant ton message je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre â un truc, pour les problèmes cardiaques la gyneco nous en avait parlé pendant l'echo, mais ça avait l'air de moins l'inquiéter.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@calaimity : j’avais raté la nouvelle ! Je pense bien fort à toi. Moi je crois qu’une probabilité ne veut pas dire grandchose... on peut avoir 2% de chances et tomber dessus quand même (ou l’inverse). Je t’envoie tout plein amour et de courage. Je suis aussi une vieille maman et tout s’est bien passé : mon petit est même plutôt parfait ;)
Ici, c’est le taux d’hormones qui avait incité ma gynéco à faire d’autres examens avec le discours « on ne peut rien dire » qui m’avait fait paniquer :( A l’inverse l’échographe nous a dit qu’elle ne s’en serait pas inquiété du tout. Alors bon...

@bzoui : j’ai raté aussi cette nouvelle : toutes mes félicitations :) bientôt une grande famille <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut tout le monde! Ici tout va bien, j'ai passé le cap des 14 semaines et l'écho s'est bien passée. C'est fou, mon ventre est sorti d'un coup comme si je m'autorisais enfin à être enceinte!
Par contre je suis de plus en plus agacée par les tétées à rallonge de ma grande :( La pauvre elle n'y est pour rien. Que faire ? Et comme toi @Boucécilou , elle est crevée en ce moment.
Il y a des mamans qui ont accouché aux bluets sinon?
Bises à toutes!
2 fois
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aenwen je ne sais pas si on aurait eut ta force
Ici le handicap nous est tombé dessus à 3 ans ... Ben je sais pas ce quon aurait décidé si on l'avait évoqué pendant la grossesse.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom @Aenwen : vos témoignages me (re)donnent confiance dans ma capacité à faire face à ce type de situations et cette perspective me fait bien moins peur qu'auparavant. Je suis contente de vous avoir "croisées".
Moi, j'ai toujours aussi "peur". Les handicaps qui touchent le cerveau me sont tres difficiles à imaginer/accepter pour mes enfants. Mon histoire joue clairement.
Toute mon enfance, on a cherché à me convaincre que c'était vraiment mieux pour tout le monde que ma petite sœur soit morte à 8 mois de grossesse (pourtant, je l'attendais tellement cette petite sœur). Puis la même chose pour le petit frère d'une copine de classe mort à 2 mois.
Tous les deux avaient ce chromosome en plus.
Ce n'est que récemment que j'ai rencontré des témoignages positifs.

Comme ma mere, ma sœur a 1 chance sur 5 d'avoir un enfant trisomique et 2 chances sur 5 de transmettre un gène à la con. Je la soupçonne de ne pas vouloir d'enfant en grande partie pour cela. Moi, je suis passée à travers, mes probabilités sont les mêmes que tout le monde. Mais mon age avance, et je n'ai pas fait le plein de vitamines b12 avant de tomber enceinte. Pour l'instant j'evite d'y penser.
 

calaimity

Fontaine de lait
Retour de rendez vous et elle nous a dit que les résultats sanguins étaient bons mais qu' en prenant le reste des facteurs ça faisait chuter la moyenne du coup dpni. Mais le gros point positif c'est qu'elle a réussi à nous de booster parce qu'une clarté nucal un peu épaisse c'est assez courant et que mon age joue en ma défaveur. Après rien est gagné mais au moins j'ai un meilleur moral que ce matin et c'est plutôt pas mal. Ah oui petite parenthèse ''vous avez allaité ?'' ''Oui'' ''combien de temps ?'' ''Euh jusqu'à la rentrée, un peu plus de 2ans et demi'' avec un grand sourire ''c'est très bien'' mais c'est une maternité Amie des bébés du coup c'est un peu de la triche mais ça fait quand même du bien à entendre.
 

calaimity

Fontaine de lait
Je vais d'abord me renseigner auprès de ma mutuelle, et voir aussi la cpam parce que dans quelques jours / semaines (la gyneco n'a pas su me dire) le dpni sera remboursé:)
Comment ? Quand ? Sous quelle condition ?je sais pas mais c'est une très bonne nouvelle pour toutes. Après si c'est trop lointain tant pis ça sera de notre poche mais ca vaut le coup de se renseigner avant
 

Aenwen

Hyperlactation
il me semblait bien que c’était déjà le cas ou que ça allait l’être je t'avais mis le lien plus haut dans le post d'ailleurs ;)

oui bzoui le chromosome supplémentaire peut apporter d'autre pathologie le plus souvent une cardiopathie mais pas tout le temps heureusement :) je connais bcp de petit porteur de trisomie qui tout comme ma puce n'ont pas de pathologie supplementaire. de plus la médecine a bien progressé et les cardiopathies sont la plupart du temps opérables

ensuite comme je disais plus haut en cas de trisomie il n'y a pas de bon ou mauvais choix... le bon est celui qui nous convient, le tout étant de ne pas trop se presser pour prendre sa décision car dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas de retour en arriere possible

calaimity si ça peut te permettre de vivre le reste de ta grossesse tranquillement oui ça vaut le coup même si pas remboursé ^^
 

Boucécilou

Hyperlactation
@calaimity contente de te voir rassurée!

Pour ma part le label "Ami des bébés" ne présage rien vu comment j'ai été accompagnée à l'allaitement pour ma première...c'est davantage une histoire de personne je crois. En tout cas c'est chouette d'entendre du positif d'un praticien hospitalier!!
 

calaimity

Fontaine de lait
J'ai eu de bon retour sur cet hôpital après on verra bien. Mais je voulais pas aller où j'ai accouché pour différentes raisons et la deuxième clinique c'était hors de question vu l'accouchement catastrophique de ma cousine. Après il y avait plus près mais j'ai fait mes recherches et celui là me convenait plus.
 
Haut