• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une question praticopratique.
J'aimerai faire le suivi par une sage femme mais plusieurs choses me font hésiter.
Entre autre : Est ce que les sages femmes peuvent faire des arrêts maladie ?
Pour mes autres grossesses ma gynéco me voyant épuisée m'en a proposé regulierement mais trop bonne poire je les ai refusés quand je n'étais pas au bord de la rupture pour avoir le temps de terminer mes dossiers.
Là il est hors de question que mon boulot passe avant ma santé et je ne veux pas attendre d'être au bord de l'épuisement pour aller aux urgences me faire arrêter (vu le rytme qu'ils me font tenir j'ai peur de finir aux urgences pendant un déplacement, pas envie de galèrer loin de chez moi).

Sinon, je dégonfle et je gonfle... Je pense que mon ventre est peu lié à la grossesse, en plus ça bouge sérieusement là dedans c'est pas normal. J'ai pris Rdv lundi avec mon medecin. Ca permettra d'en discuter.
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh petite question nichon (pour changer du sujet prédominant de ce forum:D) J'ai la peau des seins sèche et j'ai beau me tartiner d'huile rien ne change. J'ai testé l'aloe verra, l'huile de macadamia, de noix de coco, de ricin, un mélange macadamia/ricin/rose musquée rien n'y fait.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh petite question nichon (pour changer du sujet prédominant de ce forum:D) J'ai la peau des seins sèche et j'ai beau me tartiner d'huile rien ne change. J'ai testé l'aloe verra, l'huile de macadamia, de noix de coco, de ricin, un mélange macadamia/ricin/rose musquée rien n'y fait.
Amande douce ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une question praticopratique.
J'aimerai faire le suivi par une sage femme mais plusieurs choses me font hésiter.
Entre autre : Est ce que les sages femmes peuvent faire des arrêts maladie ?
Pour mes autres grossesses ma gynéco me voyant épuisée m'en a proposé regulierement mais trop bonne poire je les ai refusés quand je n'étais pas au bord de la rupture pour avoir le temps de terminer mes dossiers.
Là il est hors de question que mon boulot passe avant ma santé et je ne veux pas attendre d'être au bord de l'épuisement pour aller aux urgences me faire arrêter (vu le rytme qu'ils me font tenir j'ai peur de finir aux urgences pendant un déplacement, pas envie de galèrer loin de chez moi).

Sinon, je dégonfle et je gonfle... Je pense que mon ventre est peu lié à la grossesse, en plus ça bouge sérieusement là dedans c'est pas normal. J'ai pris Rdv lundi avec mon medecin. Ca permettra d'en discuter.
La sage femme signe pas d’arret En tout cas moi elle avais pas pu prolonger mon arrêt que les urgences avais fait y’a fallu voir le médecin traitant..

Moi je hais la gynécologue de l’hopital Qui me suit ma sage femme me manque
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La sage femme signe pas d’arret En tout cas moi elle avais pas pu prolonger mon arrêt que les urgences avais fait y’a fallu voir le médecin traitant..

Moi je hais la gynécologue de l’hopital Qui me suit ma sage femme me manque
Merci @Sorcelica, c'est bien ce que je craignais.
Je vais faire le suivi par ma gynéco alors, elle est super, c'est juste qu'elle parle trop vite d'examens, de complications et qu'on attend toujours 1h mini avant de passer. Je voulais alléger tout ca. En plus tout mon dossier est là bas. Ca simplifie les choses.

Et c'est cool que ce soit une fille pour toi :) :) :)
 

Boucécilou

Hyperlactation
@bzoui je suis comme @Sorcelica, pour les arrêts rien ne vaut le médecin traitant... perso pas le choix suivi par un obstétricien obligatoire alors que j'aurai aimé resté avec une sage femme.

Je rentre dans le vif du sujet. Ma sage-femme consultante m'a apporté plein de conseils car je suis un peu angoisée de revivre un échec d'allaitement.

Parmis les conseils, extraire du colostrum manuellement à partir de 37 SA... c'est aujourd'hui! Elle dit que c'est pour me donner confiance, m'entraîner à extraire...en effet comme je ne veux pas de péri et que je suis a risque de refaire une hémorragie sévère du post partum, j'ai choisi d'avoir une anesthésie générale si urgence... je redoute par dessus tout d'être séparé du bébé et qu'on me refuse la tétée d'accueil comme pour ma fille:confused:.

Donc la théorie c'est que si ça se passe comme ça, bébé sera moins eveillé à partir de 3 h de vie et ce pendant 24h...donc comme solution: extraire manuellement toutes les 2 heures et le proposer a la cuillère à bébé (si difficulté à prendre le sein...) histoire de bien lancer les choses.

Sous le regard un peu ebahi du chéri j'ai procédé à l'opération et j'avais envie de le partager avec vous!

Des retours d'expérience? J'ai extrait quasiment 5ml, ça présage quelque chose?
Je vais jeter ça mais ça m'embête, ça serait pertinent de le congeler, comment?

Je vous aurai bien posté une photo mais j'ignore comment procéder...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui je suis comme @Sorcelica, pour les arrêts rien ne vaut le médecin traitant... perso pas le choix suivi par un obstétricien obligatoire alors que j'aurai aimé resté avec une sage femme.

Je rentre dans le vif du sujet. Ma sage-femme consultante m'a apporté plein de conseils car je suis un peu angoisée de revivre un échec d'allaitement.

Parmis les conseils, extraire du colostrum manuellement à partir de 37 SA... c'est aujourd'hui! Elle dit que c'est pour me donner confiance, m'entraîner à extraire...en effet comme je ne veux pas de péri et que je suis a risque de refaire une hémorragie sévère du post partum, j'ai choisi d'avoir une anesthésie générale si urgence... je redoute par dessus tout d'être séparé du bébé et qu'on me refuse la tétée d'accueil comme pour ma fille:confused:.

Donc la théorie c'est que si ça se passe comme ça, bébé sera moins eveillé à partir de 3 h de vie et ce pendant 24h...donc comme solution: extraire manuellement toutes les 2 heures et le proposer a la cuillère à bébé (si difficulté à prendre le sein...) histoire de bien lancer les choses.

Sous le regard un peu ebahi du chéri j'ai procédé à l'opération et j'avais envie de le partager avec vous!

Des retours d'expérience? J'ai extrait quasiment 5ml, ça présage quelque chose?
Je vais jeter ça mais ça m'embête, ça serait pertinent de le congeler, comment?

Je vous aurai bien posté une photo mais j'ignore comment procéder...
5ml ! C'est énorme ! La machine marche bien. ;)
Si tu veux pas jeter tu peux le mettre sur les gerçures, peaux sèches.
 

Boucécilou

Hyperlactation
5ml ! C'est énorme ! La machine marche bien. ;)
Si tu veux pas jeter tu peux le mettre sur les gerçures, peaux sèches.

Merci de ta réponse @bzoui, ça me mets du baume au coeur!

Bé là j'ai procédé à l'arrache sans me laver les mains tout ça... mais bon je le dis que 5ml+5ml+5ml... ça peut être utile a quelque chose sur 30 jours...ou pas...

Ma sage-femme ne m'a pas indiqué si je pouvais/devais le conserver
 

Aenwen

Hyperlactation
je sais que le colostrum de jument on le congèle dans de petits sacs de congélation au cas ou un poulain en aurai besoin en urgence, je suppose qu'on doit pouvoir faire la même chose avec le notre mais les sacs vont quand même être immense pour du colostrum humain... je trouve aussi que 5ml pour un premier tirage c'est drôlement bien ^^

pour la lanoline je ne sais ça vaut le coup de tenter ^^
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Concernant l'anesthésie générale j'ai eu mon premier dans cette configuration avec 3h de séparation post naissance.
Je pense que j'ai plus galeré par le manque de confiance en moi que par ces conditions difficiles pour lancer l'allaitement.
Est ce que tu peux aller à une réunion LLL ? Tu as lu l'art de l'allaitement maternel ? Je suis persuadée que ça aide encore plus que d'extraire le colostrum.
Et pour un bébé amorphe, en premier il faut tenter le mega calin / tetee de 24h où gorgée par gorgée il prend ce qu'il a besoin. Un protocole d'extraction manuelle + donner à la cuillère peut vite etre anxiogène.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Boucécilou c'est drôlement bien 5 ml! Peut-être pourrais-tu le congeler dans des bacs à glaçons? Le mieux est d'en parler à ta sage-femme; si la réponse ne te convient pas tu pourras toujours contacter une animatrice lll ;)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Concernant l'anesthésie générale j'ai eu mon premier dans cette configuration avec 3h de séparation post naissance.
Je pense que j'ai plus galeré par le manque de confiance en moi que par ces conditions difficiles pour lancer l'allaitement.
Est ce que tu peux aller à une réunion LLL ? Tu as lu l'art de l'allaitement maternel ? Je suis persuadée que ça aide encore plus que d'extraire le colostrum.
Et pour un bébé amorphe, en premier il faut tenter le mega calin / tetee de 24h où gorgée par gorgée il prend ce qu'il a besoin. Un protocole d'extraction manuelle + donner à la cuillère peut vite etre anxiogène.

Je suis en train de lire l'art de l'allaitement maternel, c'est sur la liste des choses à faire pour me preparee correctement!

Bien entendu ma sage femme m'a dit peau à peau +++ et tenter en 1er lieu la mise au sein au premiers signes d'eveil.

Ce qui m'inquiète le plus c'est de stimuler correctement...

En refaisant le film, ma SF pense que l'échec est parti de là, dès le début. 1,6l de perte sanguine. Pas de transfusion, pas de perf de fer, pas de suivi... j'ai lu ici que les hémorragies liées à une accrétion placentaire pouvait expliquer un réel "manque de lait".

Bref, je fais tout ça en me préparant au pire, mais il n'est pas obligé qu'il arrive...
Donc ce protocole me rassure, même si au final je ne m'en sert pas!!
 
Haut