• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

calaimity

Fontaine de lait
@Nat08 euh ici aussi ça se voit, du coup je triche, haut ample et legging, va falloir investir dans un pantalon de grossesse, j'avais réussi à y échapper pour ma première, grossesse début avril, et automne doux du coup le legging avait suffit avec un vieux jogging mais là c'est mort. J'ai un jean qui me va mais je suis pas à l'aise dedans, un pantalon taille élastique qui passe encore mais vu qu'il y a un noeud devant ça met le ventre bien en valeur:rolleyes:.

Autrement j'ai une question sur les interdits alimentaires, le 5 c'est l'anniv de ma pépette, et on va lui proposer soit flunch soit le chinois (buffet à volonté) parce qu'elle aime bien les 2. Et au chinois normalement moi je mange des sushis et des rouleaux de printemps. Si je prends les sushis veges y' a un risque ? D'ailleurs si vous aviez un site référençant tout les interdits alimentaires hors doctissimo et consorts ça m'intéresse.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
baaaahhhh moi je crois que c'est mort les maki sushi sauf si immunisé a la toxo parce que tu est pas sur des crudité dedans
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
apres moi perso je l'ai deja dit mais la toxo sa m’effraie pas plus que sa ^^" ni meme la listériose xD je mange de la charcuterie et tous les fromage et meme des oeuf cuit par exemple mais j'allai devenir folle avec le régime du diabète après je veux pas être responsable de malheur alors chacune vois c'est responsabilité ^^"
 

calaimity

Fontaine de lait
Oui moi je suis plutôt psycho-rigide par rapport à ça, enfin avec mon corps et ma grossesse, je comprends très bien ta réaction et je pense moi même que le risque est en fait infime mais voilà je suis psycho-rigide.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et bien alors pour ton bien être psycho rigide ne mange pas en dehors de chez toi ^^ prépare un buffet a la maison peut etre?
 

calaimity

Fontaine de lait
et bien alors pour ton bien être psycho rigide ne mange pas en dehors de chez toi ^^ prépare un buffet a la maison peut etre?
j'avoue le côté sortie me tente bien après ce qui est cool dans les buffets c'est qu'il y a les plats chauds mais je vais lorgner sur les sushis c'est certain
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, c'est normal d'avoir déjà du ventre à 1 mois ? Les gaz et tout ok, je veux bien y croire, mais dès le matin... Je ne veux pas que ça se voit, je fais comment !!! des séances d'abdos ? (ou de "prout" lol).
Et vous ? vous avez déjà eu un ventre qui se voyait rapidement ?
robes empire ;)
 

calaimity

Fontaine de lait
:D

Vous avez un truc pour un rhume qui empêche de respirer correctement ? Le sérum phy ca dure 10 min à tout casser, et à force de tousser ça tire dans le ventre je commence à saturer.
 

calaimity

Fontaine de lait
Il est oú le Smiley qui pleure ? J'en ai plus:( J'ai fait une inhalation de thym et bu un faux grog thym/ citron/miel on verra bien si il y a une amélioration
 

Boucécilou

Hyperlactation
Pour la toxo, pour ma première j'étais comme @Sorcelica, je trouvais que la liste des interdits était longue et me paraissait un peu trop "on sort les parapluies".

Pi c'est toujours pareil, un jour une amie de mon amie a vécu un truc horrible à cause de la toxo... donc pour la deuxième grossesse je suis comme @calaimity...

@Sorcelica moi aussi en surpoids... j'avais perdu 6 kilos avant ma grossesse et là he suis à +12 à 32 SA...pas terrible mais je me dis que ça sera pas pire que pour ma première, j'ai arrêté de compter à +25kg...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya surpoid et surpoid moi je suis a 85 pour 1m62 ... bien bien trop
Pour ma premiere grossesse avant grossesse j’etait a 98 kg j’etait a + 6kilos a la fin ce qui fait que j’avais atteint 104 j’en perdu de suite 10 donc a 94 puis 4 sont parti rapidement genre en moins de 2 mois donc 90 apres grossesse poid stable jusque avant cette grossesse
Bref si je pouvais resortir a 80 sa m’irai
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais c'est trop tard, j'ai juste fait Kia** et c'est moche... Je crois que tant pis... si certains le découvrent et bah voilà, oui je suis enceinte et non, je ne sais rien du tout, ça ne fait qu'1 mois !
J'espère qu'il n'y en a pas deux oO !!!

En ce qui concerne la toxo, mon docteur m'a dit que je ne l'avais jamais eu en 35 ans, ça l'étonnerait que je l'attrape maintenant, mais dans le doute. Je cuit tout !!! J'ai mangé de la raclette quand même mais j'ai cuit ma charcuterie (ça console un peu quand même). La seule chose que j'ai peur de faire, c'est retirer mes bulbes de la terre, car je sais que plein de chats viennent y faire leurs besoins... Du coup, autant je sais que le mien n'a rien, mais ceux qui traînent dehors, j'ai un doute.
 
Haut