• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta fait une glycemie a jeun? Les urines etait a jeun? Pas trop de médicaments récemment meme du doliprane?

Vio59

Lactarium
@calaimity j'y connais pas grand chose, mais au debut de la grossesse de mon grand, j'avais depasse la norme en proteines, j'avais eu droit a faire le test sur 24 heures, et la sage-femme m'avait dit apres-coup que ca ne servait a rien, car la valeur seuil est differente pour les femmes enceintes. Mais les labos marquent toujours la valeur seuil pour une personne normale. Du coup, ptet que tout va bien

calaimity

Fontaine de lait
Faut que je bouge mon derrière au médecin, j'étais enrhumé version rhume qui met k.o du coup j'avais la flemme mais maintenant que ça va mieux faut que j'y aille.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa va jusqu’a 130 pour une femme enceinte mais en effet faut voir un test sur 24h et pour le sucre bahhh peut etre une diabete gestationelle faut voir la valeur sanguine si tu as

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi les proteines sont normal pour une femme enceinte en revanche le sucre c’est pas normal ta pas une glycemie a jeun ? Sinon il vont t’envoyer faire sa et si elle depasse 0,90 g/L t’es bonne pour me rejoindre dans le camps des diabetiques ^^

Promis on survie

Boucécilou

Hyperlactation
Bureau des plaintes bonjour!!!

Après une nuit noire (intoxication alimentaire pour moi, poussée des 2 dernières dents pour ma puce, 4h à peine de sommeil haché...), j'ai enchaîné le boulot (arrivée à 11h au lieu de 8ho_O...), une soirée entièrement seule avec ma puce très très fatiguée (donc fatigante), je n'ai qu'une envie, aller dormir...

Mais non, elle arrive, cette soutenance de mémoire mais je ne suis pas du tout prête (pas une pro en terme d'organisation non plus...) donc je dois tout finir avant ma journée marathon de demain (debout 7h, déposer ma fille à l'école, aller à un premier RDV, puis à un deuxième, déjeuner avec une collègue puis travail jusqu'à 23h...) et vendredi debout 6h pour aller soutenir ce mémoire!

Bon bah si j'arrive à tout boucler, je posterai dans "je suis fière de moi quand" et je m'auto-attribuerai le titre provisoire de Wonderwoman de la semaine! Puis je m'écroulerai de fatigue à 20h vendredi soir... Il y a de quoi se remettre dans le rythme pour ce deuxième bout qui arrive (dans 10 semaines seulement:eek:!!!)

Bref, la nuit va être longue (beaucoup de travail) et courte (peu de sommeil)...

Bises à toutes les mamans, particulièrement celles pour qui la nuit s'annonce courte... Allez go go go on lâche rien!!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou les mamans ! Gros rhume pour moi qui m'épuise donc arrêtée 2 jours. Y'a bien que dans ces cas qu'on peut être arrêtée pour un rhume !
Tout va bien de mon côté, à part cette fatigue immense et quelques barbouillements. Première écho le 17, j'ai tellement hâte de savoir ce qui se passe là dedans !
Je ne suis qu'à 1 mois et je ne rentre déjà plus dans mes pantalons. Moi qui voulait le cacher comme pour le premier jusqu'au 3 mois, je sens que ça va être rude...

Boucécilou

Hyperlactation
Bureau des plaintes bonjour!!!

Après une nuit noire (intoxication alimentaire pour moi, poussée des 2 dernières dents pour ma puce, 4h à peine de sommeil haché...), j'ai enchaîné le boulot (arrivée à 11h au lieu de 8ho_O...), une soirée entièrement seule avec ma puce très très fatiguée (donc fatigante), je n'ai qu'une envie, aller dormir...

Mais non, elle arrive, cette soutenance de mémoire mais je ne suis pas du tout prête (pas une pro en terme d'organisation non plus...) donc je dois tout finir avant ma journée marathon de demain (debout 7h, déposer ma fille à l'école, aller à un premier RDV, puis à un deuxième, déjeuner avec une collègue puis travail jusqu'à 23h...) et vendredi debout 6h pour aller soutenir ce mémoire!

Bon bah si j'arrive à tout boucler, je posterai dans "je suis fière de moi quand" et je m'auto-attribuerai le titre provisoire de Wonderwoman de la semaine! Puis je m'écroulerai de fatigue à 20h vendredi soir... Il y a de quoi se remettre dans le rythme pour ce deuxième bout qui arrive (dans 10 semaines seulement:eek:!!!)

Bref, la nuit va être longue (beaucoup de travail) et courte (peu de sommeil)...

Bises à toutes les mamans, particulièrement celles pour qui la nuit s'annonce courte... Allez go go go on lâche rien!!

I did it!!
Merci pour vos encouragements!!

@Nat08 Je n'ai jamais été aussi fatiguée qu'au 1er trimestre... courage!!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, c'est normal d'avoir déjà du ventre à 1 mois ? Les gaz et tout ok, je veux bien y croire, mais dès le matin... Je ne veux pas que ça se voit, je fais comment !!! des séances d'abdos ? (ou de "prout" lol).
Et vous ? vous avez déjà eu un ventre qui se voyait rapidement ?