• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Leca

Hyperlactation
Euh... Pas de conjoint a l'accouchement ? Toute seule pendant X heures? Mais ils sont dingues ou quoi?
Je veux bien principe de précaution mais alors je serait pour faire sortir vite les mamans sans problème, sans attendre la fin de la baisse de poids/reprise poids de naissance et faire un suivi a la maison. Ça me paraît moins risquer mais je me trompe peut être.

Bon, sinon, je pensais revenir et poster dans 1 mois un témoignage rassurant sur la cœlioscopie en allaitant, mais au final, je viens pointer sur ce post. Bientôt 5 SA, prise de sang confirme ce que j'avais ressenti depuis plusieurs jours
Merci la sage femme qui m'a perforer a la pose du stérilet.
Même si on va garder cette surprise, ça fait:confused::eek:<3o_O:mad:<3:ennui:<3

Félicitations pour cette surprise malgré le chamboulement !
Entre le confinement et les trois aînés, j'espère que tu n'auras pas trop de nausées :confused:.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida tu as réussi à avoir ta SF? J'espère que ça va ce soir (enfin cette nuit!)
Non... J'ai envoyé un SMS..
Peut-être qu'elle est malade ou qu'elle est partie se confiner ailleurs ou qu'elle a été appelée en renfort en maternité ?
J'ai aussi envoyé un mail à la gynéco qui me suit à la maternité.
Moi ça va mieux j'ai eu une belle journée de repos hier.
Mon mari a bricolé toute la matinée dans le garage avec le petit Grec, et il fera pareil ce matin. Ça me soulage à fond parce que dur l'intendance à 6 dont un nouveau né...! Ça nous entraîne pour dans quelques semaines !
Enfin j'espère que le confinement sera passé parce que deux petits bébés + un petit Grec :eek:
On revit à la mode des anciens :)
On s'entraide !
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense fort à vous toutes en ces temps compliqués :calin:
Pour les rdv gynécologue ou SF est-il possible de s'orienter vers un rdv en cabinet ?
@meleth-marie je suis très heureuse pour vous félicitations <3
Ça m'a fait penser à une discussion avec une nana super sympa rencontrer récemment qui a accouché de jumeaux pour le troisième. Jumeaux même pas vus à la première échographie en plus! Une sacrée surprise ^^

Et sinon les sociologues pensent que cet épisode confinement pourraient donner lieu à un mini baby boom :p
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Enfin j'espère que le confinement sera passé parce que deux petits bébés + un petit Grec :eek:
j’ai loupé un truc, tu attends des jumeaux ?


Et sinon les sociologues pensent que cet épisode confinement pourraient donner lieu à un mini baby boom :p
Une flopée de bébé dans 9 mois haha <3<3
(et des divorces à la fin du confinement :confused:)
 

Mamangâteau

Lactarium
Euh... Pas de conjoint a l'accouchement ? Toute seule pendant X heures? Mais ils sont dingues ou quoi?
Je veux bien principe de précaution mais alors je serait pour faire sortir vite les mamans sans problème, sans attendre la fin de la baisse de poids/reprise poids de naissance et faire un suivi a la maison. Ça me paraît moins risquer mais je me trompe peut être.

Bon, sinon, je pensais revenir et poster dans 1 mois un témoignage rassurant sur la cœlioscopie en allaitant, mais au final, je viens pointer sur ce post. Bientôt 5 SA, prise de sang confirme ce que j'avais ressenti depuis plusieurs jours
Merci la sage femme qui m'a perforer a la pose du stérilet.
Même si on va garder cette surprise, ça fait:confused::eek:<3o_O:mad:<3:ennui:<3
FÉLICITATIONS!!!
GROS BISOUS <3
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai téléphoné au cabinet d'échographie où je dois faire celle du 2ème trimestre: ce qu'on redoutait est mis en place: les conjoints ne sont pas acceptés au cabinet :(
Je vais passer une bonne partie de l'écho avec le téléphone pour pouvoir filmer, mais ça m'énerve car j'ai pas vraiment l'impression de profiter avec un téléphone à la main...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai téléphoné au cabinet d'échographie où je dois faire celle du 2ème trimestre: ce qu'on redoutait est mis en place: les conjoints ne sont pas acceptés au cabinet :(
Je vais passer une bonne partie de l'écho avec le téléphone pour pouvoir filmer, mais ça m'énerve car j'ai pas vraiment l'impression de profiter avec un téléphone à la main...
Tu sais jusqu'à quand ces mesures sont mises en place ?
Ça me fait flipper. J'ai peur d'être seule pour encaisser une mauvaise nouvelle... :( (ouais, je suis une grande anxieuse...)
Par contre de manière plus superficielle ça peut m'arranger d'être seule pour découvrir le sexe. Mon mari a une nette préférence et on redoute l'un et l'autre la manière dont il accueillerait une déception.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
d'être seule pour découvrir le sexe. Mon mari a une nette préférence et on redoute l'un et l'autre la manière dont il accueillerait une déception.
Et vous ne voulez pas attendez la naissance du coup.?
Je trouve que le bonheur de la naissance est tellement grand qu'il prend le pas sur une potentielle déception..
Le peau a peau avec le papa guérit tout <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et vous ne voulez pas attendez la naissance du coup.?
Je trouve que le bonheur de la naissance est tellement grand qu'il prend le pas sur une potentielle déception..
Le peau a peau avec le papa guérit tout <3
Non, il me dit avoir besoin de se projeter et préférer digérer ça tranquillement en amont plutôt que de courir le risque d'être mal à la naissance.
 

Lili059

Lactarium
Je sais que ça sert à rien mais je m'inquiète de la suite avec le confinement... le 4 mai si mon bébé 2 n'arrive pas avant... est-ce que ce sera fini... ou est-ce qu'on sera toujours en galère...:ennui: le seul truc bien c'est que mon mari est à la maison donc mais pour combien de temps. Ca me trotte dans la tête et je suis pas sereine. :oops:

@meleth-marie félicitations ^^
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis ce matin, ils font les consult anesthesie par téléphone et seuls certains cas seront amenes a se deplacer :pom pom: J'etais stressée d'aller dans cette clinique, qui ne fait pas que maternité et comme je suis un cas sans risque medical majeur je suis contente.
Pareil que toi @Lili059, ce confinement me travaille car je pourrai deja accouché debut avril... Comment s'organiser avec l'aîné? Accoucher seule et rentrer le olus vite possible? Le laisser chez les voisins? Grands parents trop risqué car âgés ou sujet contact... Pleins de questions sans reponse et auxquelles malheureusement on resoudra le moment venu :zen:
 

Lili059

Lactarium
Depuis ce matin, ils font les consult anesthesie par téléphone et seuls certains cas seront amenes a se deplacer :pom pom: J'etais stressée d'aller dans cette clinique, qui ne fait pas que maternité et comme je suis un cas sans risque medical majeur je suis contente.
Pareil que toi @Lili059, ce confinement me travaille car je pourrai deja accouché debut avril... Comment s'organiser avec l'aîné? Accoucher seule et rentrer le olus vite possible? Le laisser chez les voisins? Grands parents trop risqué car âgés ou sujet contact... Pleins de questions sans reponse et auxquelles malheureusement on resoudra le moment venu :zen:
Oui c'est ça l'organisation me travaille alors que bon... on avisera le moment venu et ça se trouve les choses seront plus simples et cette prise de tête ne servira à rien. Enfin bon je te souhaite que ça s'améliore d'ici avril. Courage :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju c'est compréhensible... D'ici-là le confinement ne sera peut-être pas terminé mais l'épidémie devrait avoir régressé (j'espère !) donc moins risqué d'aller à la maternité...
Je fais l'écho le 31, donc je crois au contraire qu'on sera en plein plic de l'épidémie.
J'ai téléphoné ce matin: en fait seuls les enfants sont interdits, les conjoints peuvent venir mais doivent patienter dehors (c'est un cabinet d'écho). Par contre pas possible d'enregistrer l'écho, les clés USB amènent des virus sur leur machine… On n'a personne pour garder les enfants donc j'irai seule, mais je me tâte à acheter une clé USB neuve, la déballer devant lui et demander quand même...
 
Haut