• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, je me prends la tête... Après beaucoup de réflexions et de discussions, on envisage de changer de lieu d'accouchement, en grande partie parce que je ne suis pas satisfaite du suivi sage-femme dont je bénéficie jusque-là (comme c'est une petite clinique, je ne pourrais pas y retourner pour un autre suivi sans la croiser, et je sais que ça me rajouterait trop de stress et d'inconfort pour que ça vaille le coup).
Le truc c'est que de toute façon dans le contexte actuel il est illusoire d'imaginer prendre RDV avec quelqu'un d'autre, non ? :ennui:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue dans mes réflexions d'il y a 6 mois ;) (bon sauf qu'il n'y avait pas de coronavirus à l'époque...)
(Et au final j'avais changé.)
 

calaimity

Fontaine de lait
Ils font peut être des consultations en ligne ? La sage femme qui faisait mes cours de préparation le fait (j'ai reçu un mail).
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui depuis jeudi dernier les SF ont l'autorisation de faire de la teleconsultation et de les facturer a la secu ;) La mienne propose ses cours de prepa a la naissance comme ca, mais bon avec un Ouististi a occupé c'est un peu compliqué a organiser...

Ici Ouistiti a de la fievre, je pense que mon rdv gyneco de lundi risque d'être annulé ou oriente directement dans une filiere a risque... Je suis juste stressée car j'ai pas encore eu le prlvt strepto :(
 

Douce

Montée de lait
Pour le strepto il me semble que c'est national comme test.
Je l'ai fait pour mon premier (negatif) et ça déterminant le besoin d'antibio et le temps max entre la rupture de poche des eaux et le transfert a la maternité si pas de travail bien lance (j'ai été transférée pour ça mais ai pu échapper au déclenchement car ça a fini par se lancer).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi du coup maternité proche de chez tes parents ?
Mon frère et ma belle-sœur ont vu un sage-femme tout proche de Gare de l'est qui leur a bien plu et est formé allaitement.
Si ça t'intéresse :)

@Gaelle67 c'est censé être quand le prélèvement streptocoques b ? J'en avais pour ma première grossesse.. Pff j'ai l'impression que mon suivi est tout pourri à l'arrache avec ces histoires... Heureusment que j'ai arrêté de stresser..!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi du coup maternité proche de chez tes parents ?
Mon frère et ma belle-sœur ont vu un sage-femme tout proche de Gare de l'est qui leur a bien plu et est formé allaitement.
Si ça t'intéresse :)

@Gaelle67 c'est censé être quand le prélèvement streptocoques b ? J'en avais pour ma première grossesse.. Pff j'ai l'impression que mon suivi est tout pourri à l'arrache avec ces histoires... Heureusment que j'ai arrêté de stresser..!
Courant du 8eme mois; je rentre dans le 9eme...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Non, une troisième maternité. On s'est aperçus que ce n'était pas si loin que ça de chez nous en voiture (mais toujours pas top pour que mon mari se débrouille seul, mais bon...).
C'est terrible, on a listé avantages et inconvénients de chaque lieu, avec l'impression que les inconvénients l'emportaient à chaque fois :ennui: mais il va bien falloir trancher...

Pour le suivi je vais attendre de passer mon écho T2 début avril je pense. Mais du coup il ne me restera probablement que 5ème et 6ème mois à faire en suivi externe...
Je veux bien les coordonnées du sage-femme en tout cas :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Non, une troisième maternité. On s'est aperçus que ce n'était pas si loin que ça de chez nous en voiture (mais toujours pas top pour que mon mari se débrouille seul, mais bon...).
C'est terrible, on a listé avantages et inconvénients de chaque lieu, avec l'impression que les inconvénients l'emportaient à chaque fois :ennui: mais il va bien falloir trancher...

Pour le suivi je vais attendre de passer mon écho T2 début avril je pense. Mais du coup il ne me restera probablement que 5ème et 6ème mois à faire en suivi externe...
Je veux bien les coordonnées du sage-femme en tout cas :)
Les hommes sont tellement plus empathiques dans ce métier
 
Haut