• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une petite frayeur avec un SMS disant que mon écho T2 était annulée... Heureusement, l'échographiste m'a appelée peu après pour me proposer une nouvelle date, en fait il espace les RDV pour éviter les contacts en salle d'attente.
Petite pensée pour le gars qui organise son agenda un dimanche... :zen:
 

Badabouprincess

Lactarium
J'ai eu une petite frayeur avec un SMS disant que mon écho T2 était annulée... Heureusement, l'échographiste m'a appelée peu après pour me proposer une nouvelle date, en fait il espace les RDV pour éviter les contacts en salle d'attente.
Petite pensée pour le gars qui organise son agenda un dimanche... :zen:
Vivement que tu la fasses que tu puisses être rassurée <3:)
 

Lili059

Lactarium
Ici mes derniers rendez-vous sont maintenus aussi mais décalés pour certains sûrement pour éviter aussi de croiser trop de gens. :zen:
Bon et vu l'évolution des choses je me dis que l'accouchement aura lieu pendant l'épidémie. J'arrive pas à être optimiste sur la durée. :rolleyes:
Ça va être bizarre... mais étrangement je suis moins inquiète qu'il y a quelque jours.
Au final je me dis que je serais pas seule, je vous aurai à porté de main pour discuter si vraiment je galère :lol:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon je suis sur un groupe FB sur l’AAD et il y a plusieurs messages plutôt mesquins « gniarf gniarf maintenant qui c’est qui est dans le caca avec le Coronavirus ? C’est celles qui voulaient aller en maternité !! »
Idem sur des groupes d’allaitement où certaines se réjouissent des « pénuries » de lait
Je trouve ça vraiment nul
c'est marrant mais moi ça m'a inquiétée. Et je pense aussi beaucoup aux mamans allaitantes qui rencontrent des difficultés avec leur allaitement et qui doivent se sentir bien seules.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je préférerais accoucher à la maison plutôt que seule à la maternité si les protocoles durcissent, et avec des équipes fatiguées :(

Ma gyneco m'a dit "pour le moment les conjoints sont encore acceptés en salle de naissance"... Le "encore" me faire flipper...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais :(

Je pense commencer à me préparer à accoucher seule (et sans péri vu que c’est mon projet initial, mais sans mon mec je ne sais pas si je tiendrais le coup), va falloir trouver des ressources pour se sentir prête...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qui sont les prochaines à accoucher ?
Ici prévu pour la mi-mai (mais je stresse d'accoucher avant..)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) et @Doobida pourquoi ne pas tenter de contacter une SF AAD ? Peut-être qu’en ces temps troublés elles vous prendraient même tardivement

sSinon je vous conseille vivement de contacter une Doula pour vous aider à préparer la naissance quelle que soient les options retenues
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est marrant mais moi ça m'a inquiétée. Et je pense aussi beaucoup aux mamans allaitantes qui rencontrent des difficultés avec leur allaitement et qui doivent se sentir bien seules.
Les Doulas de France font des permanentait téléphoniques et pas mal de conseillères en lactation des visios
Mais c’est clair que c’est pas l’idéal...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pourquoi ne pas tenter de contacter une SF AAD ?
J’avoue que c’est pas ce dont j’ai envie d´autant plus qu’on vit chez mes beaux-parents en ce moment, je me vois mal accoucher avec tout le monde à la maison. Pas bête pour les doulas !

Nous c’est pour fin mai/début juin
Normalement ça a le temps d’être Fini d’ici là (enfin si les gens se disciplinent un peu :ennui:), mais ça me rassure d’Être « active » en me disant que je vais me préparer au cas où plutôt que d’être prise au dépourvu
 
Je l’ai fait à 8 mois et demi
Positif bien sûr
Du coup j’ai une ordonnance de ma SF pour prendre des antibiotiques si poche fissurée sans travail

Normalement, ce n'est pas nécessaire de refaire un prélèvement si on était déjà contaminé avant. Septro B un jour Septro toujours..

Pou les antibiotiques le service infectiologie avait répondu à ma gynécologue que par voie orale ça ne passait pas la barrière placentaire. Du coup refus. Bizarre qu'on vous en propose....
 
Pou l'allaitement, dans bien des maternités en cette période l'accompagnement passera à la trappe par faute de temps...

Je pense que cela se verra dans les statistiques de l'année sur la maternité en France..
 
Haut