• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida essaie de contacter une SF qui pourra te rassurer ! Et n’oublie pas que l’ocytocine qui provoque les contractions peut être bloquée par l’adrénaline

Pour ma deuxième grossesse j’avais eu une bonne gastro à 36 sa, des contractions douloureuses et fortes sont apparues. Je me suis répété « non je ne veux pas accoucher » et le matin elles ont cessé. Mais c’est hyper stressant !!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon je suis sur un groupe FB sur l’AAD et il y a plusieurs messages plutôt mesquins « gniarf gniarf maintenant qui c’est qui est dans le caca avec le Coronavirus ? C’est celles qui voulaient aller en maternité !! »
Idem sur des groupes d’allaitement où certaines se réjouissent des « pénuries » de lait
Je trouve ça vraiment nul
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon je suis sur un groupe FB sur l’AAD et il y a plusieurs messages plutôt mesquins « gniarf gniarf maintenant qui c’est qui est dans le caca avec le Coronavirus ? C’est celles qui voulaient aller en maternité !! »
Idem sur des groupes d’allaitement où certaines se réjouissent des « pénuries » de lait
Je trouve ça vraiment nul
:( encore une preuve du manque de bienveillance pour une majorité des êtres humains...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me tournais de plus en plus vers un accouchement à domicile, mais avec la situation actuelle aucune sage-femme ne me répond (bon il n'y en a que 2, et à 1h de route, donc c'est vite fait)… Je crois que je vais rester sur ce que j'avais prévu: partir à la clinique si j'ai le temps, sinon appeler un voisin sage-femme-homme (et parent d'élève :confused:...) si je vois que ça ne peut pas attendre (2 accouchement très rapides, je m'attends à ce que ça soit fulgurant pour le 3ème)
 

Lili059

Lactarium
Sinon je suis sur un groupe FB sur l’AAD et il y a plusieurs messages plutôt mesquins « gniarf gniarf maintenant qui c’est qui est dans le caca avec le Coronavirus ? C’est celles qui voulaient aller en maternité !! »
Idem sur des groupes d’allaitement où certaines se réjouissent des « pénuries » de lait
Je trouve ça vraiment nul
:eek::mad:

C'est terrible de penser et d'écrire ça... ces personnes se rendent compte que la vie de personnes et de bébés(oui les bébés sont des personnes mais quand même :p) sont en danger du coup et que c'est pas un sujet de plaisanterie? :eek: La bêtise humaine me :mad:...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait halluciner aussi ! Même si je suis bien contente d'allaiter et d'utiliser des couches lavables, ça me viendrait pas à l'esprit de me réjouir que d'autres se retrouvent dans la m*rde :eek:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même en AAD, il y a des transferts en maternité si pépin. Je ne comprends pas la réaction :(.
ben c'est de la mesquinerie
Du genre "ah vous vous êtes moqués de moi quand j'annonçais ce projet, et maintenant vous y venez !"
Il y a aussi celles qui sont en mode secte ("j'aime pas être mainstream")
Celles qui pensent qu'il faut une préparation mentale de 9 mois pour accoucher chez soi...
Heureusement il y a pas mal de monde qui a répondu dans le même sens que moi.
 

Douce

Montée de lait
Prenez bien soin de vous toutes.

Ici c'est télétravail jusqu'au congé mat dans 1 semaine.
Soulagée d'a la fois ne pas retourner en presentiel mais de pouvoir tout de même assurer le transfert avec mon remplaçant.

Chaud au coeur : appel de mon medecin traitant (qui ne suit même pas ma grocesse, C'est ma sf qui le fait) pour savoir si je suis au boulot ou télétravail possible.

Rdv anesthésiste maintenu semaine pro a l'hôpital.

J'ai l'impression que malgré tout, tout est mis en oeuvre pour que les services de santé, y compris pour les grossesses, soient assurés au mieux et c'est très rassurant.
Merci à tous ceux qui donnent de leur personne pour ça !!

Bon après j'avais plein de projets pour mon congé mat... c'est râpé.
Y'a plus qu'à tout laisser tomber et profiter a fond de mon petit grand en attendant son petit frère ou soeur.
Bon et à espérer qu'on va pouvoir se procurer un cosy et quelques vêtements quand même.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu’on va devoir accoucher toutes seules ?!

En Chine apparement c'est ce qui s'est passé (ils ont mis le paquet en réquisitionnant tous les médecins pour traiter le Coronavirus)

Si tu as le temps, tu peux éventuellement jeter un oeil au site de l'APAAD et voir si une SF ne pourrait pas t'accompagner.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ose espérer que ce sera résolu avant mon terme (en août)... (Même si les accouchements à domicile me font un peu rêver :oops:).
Par contre, je m'inquiète de devoir repousser mon écho T2, prévue début avril, et que j'attends avec d'autant plus d'impatience que j'ai eu un résultat atypique au dépistage de trisomie :confused:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En Chine apparement c'est ce qui s'est passé (ils ont mis le paquet en réquisitionnant tous les médecins pour traiter le Coronavirus)

Si tu as le temps, tu peux éventuellement jeter un oeil au site de l'APAAD et voir si une SF ne pourrait pas t'accompagner.
Merci je vais regarder !

@Lumi la t2 est la plus importante, si en plus tu leur dis pour les résultats, je ne pensent pas qu’ils annulent
 

Douce

Montée de lait
Ne paniquez pas non plus

Je ne sais pas comment C'est organisé en Chine mais nous avons un réseau de sages-femmes bien à même de gérer la grande majorité des accouchements sans avoir besoin de médecin (sans pathologies).

Pour les rdv à voir avec la maternité/cabinet d'echographie/sf.
Chez moi les rdv de suivi sont maintenus.

:joie::joie:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par toute seule je pensais sans conjoint, sans accompagnant

J’avais appelé la mater avant l’ann De confinement, ici ils maintiennent les suivis de grossesse aussi (sinon ils appelleront)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ose espérer que ce sera résolu avant mon terme (en août)... (Même si les accouchements à domicile me font un peu rêver :oops:).
Par contre, je m'inquiète de devoir repousser mon écho T2, prévue début avril, et que j'attends avec d'autant plus d'impatience que j'ai eu un résultat atypique au dépistage de trisomie :confused:
Ça a été annulé ?
 
Haut