• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, j'ai prévu d'aller à l'école vendredi matin pour garder les enfants des personnels soignants. Vous croyez que ça craint?
Quels âges les enfants ? Possible de garder des distances de 2m entre chaque ?
Pour le coup je trouve qu'avant d'avoir l'âge de comprendre ça, il faudrait un enfant par adulte...
 

Vio59

Lactarium
@Liliju, d'un point de vue grossesse, les données sont hyper rassurantes (dixit une SF croisée au LAEP vendredi)
D'un point de vue personnel, les risques existent, même s'ils sont faibles. Je croyais que les enseignants se faisaient réquisitionner. C'est sur du volontariat pour le moment ?
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On va tenter une séance d'hypnose prénatale par Skype avec une sage-femme que je ne connais pas....
Je suis perplexe et elle aussi :ennui:
@Doobida je crois que ça peut être efficace tout de même :)
Pour ma quatrième j'ai été alitée en fin de grossesse car MAP. J'ai dû annuler mon RDV prévu avec une SF pour l'hypnose. J'ai regardé des vidéos de seances sur internet à la place et ça m'a été utile ;)
Tu viendras nous dire!:)
 

Leca

Hyperlactation
Pour celles qui ont souffert de migraines / maux de tête pendant la grossesse, vous avez trouvé des trucs qui fonctionnent ? J'avais pas eu ça pendant la première grossesse mais là c'est vraiment pénible...

Le repos +++
Mais j'ai l'impression que tu fais déjà attention alors ça ne doit pas beaucoup t'aider :(.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju, d'un point de vue grossesse, les données sont hyper rassurantes (dixit une SF croisée au LAEP vendredi)
D'un point de vue personnel, les risques existent, même s'ils sont faibles. Je croyais que les enseignants se faisaient réquisitionner. C'est sur du volontariat pour le moment ?
On nous a demandé de venir au minimum 1/2 journée par semaine, si nous ne faisons pas partie des personnes à risques. Comme on est une grande école, on peut établir un roulement sans que je sois indispensable.
La question c'est plutôt : est-ce que je fais partie des personnes à risques? Je n'ai jamais eu de problème pulmonaires, mais l'orthophoniste de mon fils a interdit son cabinet aux femmes enceintes (donc je ne peux plus l'emmener :ennui:...), c'est ce qui me fait me poser la question de ma présence auprès des enfants du personnel soignant.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju c'est difficile de savoir quoi faire...
Ta hiérarchie ne tranche pas pour ces cas-là..?

Tous mes rdv sage-femme annulés (même Skype), les libérales sont appelées en renfort..
 

Lili059

Lactarium
@Liliju Ce que j'ai entendu aux infos c'est qu'on a pas d'informations claires pour les femmes enceintes et que donc tu es considérée à risque parce que la grossesse fatigue, rend parfois plus fragile etc... à ta place et si il y a assez de personnes pour faire sans toi, je n'irai pas juste au cas où mais je suis dans mon 8ème mois déjà donc ça joue aussi peut-être. Je doute qu'on te reproche de te préserver vu les circonstances :eek:
Courage en tout cas. :calin:
 

Pojojo

Colostrum
Bonjour @Liliju , je sous-marine sur le sujet... Je suis prof des écoles, enceinte de 7 sa, et aujourd'hui, ma sage-femme m'a fait un certificat médical indiquant que dans la mesure du possible, je devais télétravailler. Je n'ai même pas eu besoin d'insister.
Il n'y aurait apparemment pas de risque supplémentaire pendant la grossesse, ni pour la mère ni pour le bébé, mais j'aurais regretté de ne pas être restée à la maison si j'avais attrapé qqch à l'école...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Liliju , je sous-marine sur le sujet... Je suis prof des écoles, enceinte de 7 sa, et aujourd'hui, ma sage-femme m'a fait un certificat médical indiquant que dans la mesure du possible, je devais télétravailler. Je n'ai même pas eu besoin d'insister.
Il n'y aurait apparemment pas de risque supplémentaire pendant la grossesse, ni pour la mère ni pour le bébé, mais j'aurais regretté de ne pas être restée à la maison si j'avais attrapé qqch à l'école...
J'ai enfin réussi à joindre ma sage-femme ce soir: elle m'a envoyé un certificat médical tout de suite en me disant que je faisais effectivement partie des personnes à risque, qu'il n'y a pas d'injonctions spécifiques pour les femmes enceintes mais qu'il vaut mieux prendre le plus de précautions possibles, donc, si c'est possible, ne pas aller à l'école même pour les enfants des personnels soignants. Comme on est une grande école à 14 classes, ça devrait le faire :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’avais fait un prélèvement 2 jours après une cure d’antibiotiques j’étais déjà positif
Donc je m’y attendais !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A priori je ne suis pas à risque (col béton à la première grossesse, ça se profilait pareil aux derniers suivis (mi-février) mais avec un peu de stress, le petit Grec a plein temps, mon activité frénétique des 2 derniers jours pour rendre ma maison acceptable pour accueillir un nouveau-né (confinement avec mon frère et sa petite famille), j'ai des contractions légèrement douloureuses...
J'ai une forte angoisse d'un accouchement prématuré dans les conditions actuelles du système de santé :confused:
Le fait que mes rdv de suivi aient tous été annulés alors que de fin janvier à mi-mars j'en avais un par semaine en gros.. le prochain est début avril...
Pfiouf je n'arrive pas à dormir....
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Doobida :calin::calin:je comprends bien ton inquiétude. En plus la nuit, en fin de grossesse, on cogite +++ et dans les conditions actuelles ça n'aide pas forcément à rester :zen:
Ton terme est pour quand? Il y a des femmes qui vont avoir des contractions plus ou moins douloureuses tout au long de leur grossesse sans que cela modifie leurs cols et d'autres pour lesquelles les contractions vont avoir une action sur le col.
Tu peux peut-être essayer de joindre ta gyneco ou ta SF par téléphone ou par mail demain pour faire part de tes inquiétudes? Ne reste pas avec tes craintes :calin:
En attendant, tu peux essayer de visualiser une image mentale qui te détend pour réussir à dormir.
Ton message me touche, je me revois avec ces moments de stress au milieu de la nuit pendant mes grossesses.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton terme est pour quand?
Mi-mai
y a des femmes qui vont avoir des contractions plus ou moins douloureuses tout au long de leur grossesse sans que cela modifie leurs cols et d'autres pour lesquelles les contractions vont avoir une action sur le col.
J'avais beaucoup de contactions pour le petit Grec mais jamais douloureuses sauf 2 jours avant d'accoucher..
Là c'est une grossesse un peu plus stressante et je crois que je somatise pas mal...
J'avais trop de mal à m'apaiser je suis descendue ranger salon et cuisine ça va mieux je cogite moins !
Ton message me touche
Merci @Lina42, ça me fait toujours tellement de bien un peu de réconfort la nuit quand j'en ai besoin <3
 
Haut