• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormssement SS le sein

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si elle a mal à s'en réveiller je n'hésiterai pas à donner.
Tant que tu respectes les posologies données par la notice il n'y a pas de problème
Ca me rassure. Je n'aime pas trop abuser des médicaments et je ne voudrais pas que ça devienne le rituel du soir mais une fois qu'elle en a eu elle se calme (le sein seul ne suffisant pas alors que pour plein d'autres choses il est super efficace 😄)
 

MamanLibellule

Période de pointe
Et j’ajouterai même que chez nous, si la nuit après Doliprane a été meilleure que la nuit avant, l’enfant gagne une pipette d’office au moment du coucher suivant. La question se pose pour la nuit d’après, en fonction du résultat de la nuit « Doliprane obligatoire au coucher ».
Pour ma grande, j’étais comme toi, j’étais hyper réticente. Plusieurs fois, j’ai regretté après. « Elle s’est réveillée toutes les 30min toute la nuit, si j’avais su qu’elle allait mal dormir jusqu’au matin... »
Pour mon second j’hésite pas. Et je me rends compte que, même s’il en a plusieurs jours d’affilée, il s’écoule beaucoup plus de temps avant que je ressorte le Doliprane. Donc je pense qu’on a de la marge avant de le shooter au Doliprane.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocob si c'est une poussée dentaire, ici le dolipr*ne ne fait pas d'effet et le médecin m'a conseillé une fois où il faisait des nuits horribles tout en sortant 4 dents en simultané de lui donner carrément de l'adv*l contre la douleur, sans hésiter parce que si le dolipr*ane ne suffit pas, c'est que le bébé est vraiment en grosse souffrance et ça ne sert à rien de le laisser dans cet état (et en plus, ça fatigue maman..). Evidemment, je ne te conseille pas de lui en donner comme ça, mais tu peux en parler à ton médecin.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob si c'est une poussée dentaire, ici le dolipr*ne ne fait pas d'effet et le médecin m'a conseillé une fois où il faisait des nuits horribles tout en sortant 4 dents en simultané de lui donner carrément de l'adv*l contre la douleur, sans hésiter parce que si le dolipr*ane ne suffit pas, c'est que le bébé est vraiment en grosse souffrance et ça ne sert à rien de le laisser dans cet état (et en plus, ça fatigue maman..). Evidemment, je ne te conseille pas de lui en donner comme ça, mais tu peux en parler à ton médecin.
Merci ! J'en parlerai lors de la visite début février. Pour le moment doliprane semble bien marcher mais quand je vois l'état de ses gencives hyper enflées et rouges ouille...
 

MarineTom

Voie lactée
Non pas de siestes en journée sauf dans l’écharpe de portage mais j’avoue que en général je n’essaie même pas le mettre au lit on part beaucoup en vadrouille avec les grands et puis c’est plus facile de le prendre en écharpe où il s’endort en 5 minutes pour 2 heures que de passer 30 minutes à essayer de l’endormir pour parfois 15 minutes... 🤔

Par contre depuis qq jour il allonge la durée avant son premier réveil la nuit avant c’était 2 heures grand maximum et maintenant c’est de plus en plus 3-4 heures ce qui me permet de m’endormir près du papa même si c’est que pour une partie de nuit...
Je croise les doigts pour que ça continue dans cette direction... 😓
Trop bien je suis contente pour toi et ça me donne de l'espoir hihi
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je compatis, ici aussi ce sont les prochaines à sortir et j'ai peur d'avance 😨
Les molaires (pas de prémolaires sur les enfants, seulement 4 molaires en haut et 4 molaires en bas, dixit ma dentiste), c'est casse pieds parce que ça perce en plusieurs fois...mais les plus douloureuses à sortir pour le petit bonhomme ont été les canines. Elles ont mis un temps fou à percer en plus, on voyait la tâche blanche sur la gencive, puis une bosse...et ça a encore duré deux semaines avant qu'elles ne percent pour de bon ! Et une fois percées, ça l'a encore fait souffrir plusieurs jours 😖.
 

Chennaï

Voie lactée
Salut les filles, he vois que ça pousse !
Le nain a 4 mois jeudi et depuis qu'il a 3 mois mes nuits sont épuisantes !
Je n'arrive plus à le poser longtemps, réveils toutes les 2h-1h !
C'est tellement dur !
Il se tourne sur le côté, sur le ventre et s'entraîne à attrapper ses jouets.
Je le mets sur le ventre 1 à 2 fois 5min tous les jours.
Mes nuits sont tellement hachées !
Il ne veut dormir que sur moi, sauf que je n'arrive pas à dormir si je ne suis pas allongée...
Je n'arrive plus à l'endormir au sein systématiquement donc j'alterne avec les bercements...
J'attends le jour où il se passera de moi.
C'est long et difficile d'attendre.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une théorie pour les dents
Je ne suis absolument pas dentiste 😅
Après avoir percée il faut encore pousser la gencive pour avoir leur place définitive qui doit aussi faire mal. Les canines étant les dernières la répercussion de la douleur sur les gencives plus les dents alentours doit être plus forte et causer de sacré maux de tête.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Chez nous c’est les premières molaires qui ont été les plus douloureuses. Bon, le fait qu’elles soient arrivées à 4 en même temps, couplées a l’arrivée d’un petit frère et à un confinement anxiogène n’a pas dû aider. Elles nous ont causées 1 mois 1/2 de galère.
Les canines sont passées crème par contre. 3 nuits compliquées à tout casser, il me semble.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Ici, on en est à la 4ieme nuit en montagne. Première nuit très chaotique, un réveil en pleurs toutes les heures environ (Petit bébé confiné n’aime pas dormir hors de chez lui). Deuxième nuit encore plus chaotique, un réveil en pleurs toutes les demi-heures. (Plus surprenant, normalement la deuxième nuit est un peu meilleure, mais bon).
Troisième nuit catastrophique, nez bouché, réveil toutes les heures mais refus catégorique du sein, hurlements, bercements pendant 20min, compliqué à recoucher.... j’ai du dormir 3h dans la nuit à tout casser, dont 40min avachie dans le canapé, lui sur mon torse, pour qu’il soit assez droit pour pouvoir dormir.
Bref, cette nuit a été meilleure, un réveil tétée toutes les heures 1/2 en début de nuit, 2h en fin de nuit, plusieurs réveils entre deux mais rendormissement seul, et tétées calmes pour deboucher le nez, rendormissement en 15min à chaque fois.
Ça va mieux aujourd’hui !
 

Polineg

Période de pointe
Bon après une bonne semaine où les choses commençaient à s’améliorer un tout petit peu au niveau du sommeil voilà que bébé a un rhume 🤧 😭 la nuit dernière a été horrible et je pense que ça va continuer qq jours encore...
Il est collé à mon sein et je l’entends ronronner alors que je lui ai lavé le nez il y a 10 minutes 😱 en plus il tousse je croise les doigts pour qu’il aille vite mieux...
 

Angie7

Voie lactée
Coucou 😊

Et bien quand je vous lis, je ravale un peu mon envie de dire que c'est dur....
Wow @Chennaï @MamanLibellule @Polineg .... Et je sais plus dans les pages d'avant.......

Entre les dents, les rhumes, et le changement d'air... Je vois que j'en ai pas fini demain......
Ici, un peu mieux, surtout la nuit dernière après la session de biokinergie 🙏 on a une nuit où les réveils se fondaient dans le paysage...
mais tt de suite, pas si top : 19 s'endort, 23 premier réveil, et après 0h, 2h, 3h, 4h...on recommence... S'endort et soubresauts....

Question Doliprane, je n'avais jamais pensé en donner comme vous faites, mais je crois que je vais essayer....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu d'espoir :
Hier mis au lit 20h s'endort seul, sans le sein couché en travers de son lit avec sa tête sur le nôtre 🥰

Premier réveil 22h30 ! Chouette nuit j'ai pas souvenir qu'il se soit réveillé plus d'une ou deux fois.

Il nous arrive encore des nuits pourries comme hier il avait des gaz pauvre chou a passé sa nuit au sein... Mais c'est tellement rare maintenant!

J'ai pu commencer à lui écrire une lettre pour ses 1 an qui explique un peu sa première année de vie sur l'idée de @Polineg (édit c'est pas @Polineg mais @L'apprentie , oups!) sur les acquisitions mais en plus général.
Et gros point noir de "il fait ses nuits ou presque" j'ai eu mon retour de couche... 😭
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Astraz 😊
Je pense en écrire une pour moi aussi pour me motiver pour la première année de numéro 2 😄

C'est top que les nuits s'améliorent !
Et pour le RDC 21 mois sans règles c'est déjà top 😉
Je le redoute aussi et je n'ai pas hâte de le voir se pointer 😬
La bonne nouvelle c'est que ton corps va se remettre doucement à être prêt pour un deuxième si vous pensez en vouloir d'autres enfants 😊

J'espère que ça ne dérangera pas trop ta lactation et que ça ne te fera pas trop souffrir :calin:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala faisait de la température hier soir alors doli avant de la coucher. Elle a eu un réveil à 23h puis plus rien jusqu'à 7h 😳
Moi je me suis réveillée à 2h, j'ai proposé le sein mais elle ne voulait pas...je continue à dormir me réveille à 5h propose mais toujours pas...à 7h mes seins étaient énormes heureusement qu'elle n'a pratiquement fait que téter entre 7h et 7h45. Juste compliqué pour arriver à l'heure à la crèche 😅
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais passé 3 bonnes nuit c'est déjà ça...la nuit passée j'ai dormi 4h15 environ...3 fois au sein entre 8 et quasi minuit puis réveil à 5h avec coucher difficile. Et à ce moment là elle voulait téter +++, a du avoir un jet dans le fond de la gorge à un moment et a toussé puis tout vomi 😭😭 résultat j'ai du changer de t shirt et...de culotte ; et aussi mettre une serviette sur le lit pour me rallonger car elle l'avait trempé. Puis 30 minutes après c'était l'heure de me lever pour le boulot pffff
 
Haut