Yes !
@MamanLibellule Profites à fond...le changement parfois ça a du bon. Je me souviens de la semaine de vacances dans le Gers cet été, tout roulait mieux... Peut-être parceque que je me sentais hyper bien là-bas ??
Cela me questionne depuis que je me suis hyper concentrée à lui insuffler de la relaxation cette nuit...
@L'apprentie : ce que j'appelle "hypnose" n'est rien 'd'autre que ce que vous faites toutes...parler avec douceur et suggérer la détente... Juste que je n'avais jamais eu à le faire vraiment jusqu'à aujourd'hui... Elle a toujours réussi finalement à s'endormir facilement... Il suffisait de la mettre en écharpe le soir avec le sein et hop...mais là ça commence à coincer, il faut chanter depuis plusieurs mois déjà...
Vers2-3-4 mois, c'étaient les sessions tétées bien calées la nuit... Et le jour, c'était écharpe ++++ balades ou marche dans la maison...
Depuis 1mois, je fais les siestes de l'aprem au lit, bercement quand signes de fatigue et hop... Mais là aussi, elle n'enchaîne plus les cycles !! Je force à se remettre en conditions de dodo mais rien n'y fait. Elle se frotte les yeux mais veut tout voir...Hier, a dormi ¾h seulement... (+1h le matin) donc forcément re-sieste à 18h...bcp trop tard 
C'est chaud, elle est une vraie pile parfois... Genre, comme son père : y'a pas le temps, vite vite, faut que je vois le jouet, que je regarde partout, que je m'exerce au 4 pattes.., pffff
@Astraz en effet, je faisais cette technique pendant longtemps... Mais là, si ça ne berce pas, c'est foutu, elle s'agace, trépigne et finit par pleurer voire hurler ! J'ai retesté cette nuit car justement le papa me l'a re-suggéré....
Qqchose du même ordre que
@MamanLibellule ! Elle n'est pas contente ! Elle serre les poings en râlant... Le papa la surnomme Hulk... C'est drôle pour un microbe de 5kg400...mais c'est vrai que c'est ça ! On sent que le caractère sera là !!!
Paradoxalement, mais là je suis perdue.,..
Et oui, je sens aussi qqchose qui s'enclenche comme tu décris
@MamanLibellule ... Autre épisode étonnant cette nuit : je désespérais depuis 1h de ne pas réussir à l'endormir profondément... Elle résistait, se réveillait, reprenait un petit bout de sein pour la route, toutes les 5-10min....et grrrrrrrr ! j'ai allumé le mobile.... Brahms
woow elle est tombée direct ! Et a dormi..... 20' !
Mais sans le sein
Bon, le reste de la nuit, elle est restée sur moi... Mais plus calme.... Globalement...
Je suis plus usée nerveusement que fatiguée du coup... Pareil que toi
@L'apprentie !
elle, elle pète la forme et redort en écharpe sur Papa !
Moi...
Je vais tenter une session qigong
Allez courage !