Merci pour vos réponses !
Je vous jure... C'est pas croyable... Je crois pas qu'elle soit malade, je crois que je vais être obligée de la sevrer la nuit...
De fait, ce bébé ne supporte tout simplement plus de se sentir sans le sein.
On a eu un épisode heureux ce matin qui m'indique que c'est quand même compliqué !
Voilà, après ma nuit hachurée ++ elle était en pleine forme à 5h...et j'ai supporté jusqu'à 6h20 ses crapahutages de ci de là...c'est.tellemznt mignon de voir son bébé gazouiller, s'amuser.... Ensuite, mon chéri est descendu avec elle, et là (contrairement à la veille) j'ai dormi !!!!!! 40 minutes à fond..... Plein de rêves comme une nuit en accéléré
ils reviennent. Il me la laisse. Cela fait donc 2h qu'elle est éveillée, elle est claquée ça se voit...
je la mets au sein, elle semble vouloir dormir et ça commence, elle s'énerve, se tend, râle, se cabre.. Mais chaque fois reprend le sein... Et à un moment elle se cabre et je sens la crise de hurlements venir et là, je la force à se maintenir en position foetale et à prendre le sein et paf.... Dort direct !!!!! Comme une lutte contre le sommeil, c'est ce qu'on ressent depuis qu'elle a un mois environ....
le premier mois, elle se laissait aller au sommeil et puis à un moment, plu moyen, dormait 10' et j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai appris le portage !!! Et voilà....
la nuit c'était bien jusqu'au pic des 3 mois et y'a eu qqs bonnes phases récemment en position allongée où elle se réveillait à peine en changeant de sein....
mais là, pffff je sais plus...
du coup, j'ai attendu 5 bonnes minutes car j'ai réussi à la poser sur le matelas. Elle était vraiment claquée ! Et là, j'ai réussi à réutiliser le visio phone qui restait à prendrr la poussière depuis des mois
... oooh. Je suis descendu vite aux toilettes, j'ai foncé dans la douche..
et paf réveillée ! 15-20' à tout casser !
voilà.... Un début ? Une histoire sans fin ? A voir....
Et là j'ecris car cela fait depuis 1h qu'elle n'arrive pas à repartir dans le sommeil. Il faut absolument que je m'asseois
et si je m'allonge sans la bouger, et qu'elle n'est pas assez endormie, elle ne sent plus ma présence et hop, se débat, cherche le sein et là encore tout de suite à l'instant
alors qu'elle est raide sur mon avant-bras depuis 10 minutes ! Comme si elle partait jamais vraiment en sommeil profond...
Je vous jure c'est usant...
Ceci dit, je ne crois npas à une maladie car pète la forme en journée et s'acclimate de mieux en mieux à mes absences, joue et progresse vite, trop vite ?
Et cette nuit, elle refait des sessions de sommeil de 2h, 2h30....
Oufff, je me sens mieux, surtout grâce à mes 40' de sommeil libre de mes mouvements, seule tranquille !!!!!!!
Voilà, désolée d'accaparer la discussion....
Et toi
@Astraz , tu disais avoir mis du temps te à remettre de ton expérimentation, ça va mieux ??