Hello les filles!
Les endormissements se suivent et ne se ressemblent pas.
Ce soir, ma grande ne voulait pas aller au lit. Mon Loulou, déjà dans sa turbulette dans son lit, s’est un peu impatienté le temps de la negociation.
Au moment d’éteindre la lumière, il grogne déjà.
Qu’à cela ne tienne, on démarre l’endormissement par une tétée.
Sa sœur cause dans son lit, fait tomber ses tétines au sol une à une puis les réclame à son père, lâche ensuite son doudou, sa poupée... Bref, Loulou n’est pas très concentré sur le néné. Il fini par l’abandonner pour commenter les actions de sa sœur d’un « prrrrrrrrr » bien placé.
Il se débat de mes genoux, je me repose dans son lit. Il tient 1/2 seconde environ avant de grogner.
Je l’emmène se promener. Il s’endort... et se braque. Je lutte un peu, mais il se cabre de plus en plus. Je retourne dans la chambre, je le pose dans son lit. Il grogne, je switche la tétine (eh eh). Non.
Je le reprend, je retourne faire le tour de l’appart. Il se cabre immédiatement.
Je repense à la tétée bâclée. Je lui propose le sein.
Il se calme immédiatement, tète comme un fou pendant 3-4min... et s’endort.
Un des rares endormissements au sein ce soir donc.
Et du coup, après réflexion, je crois que j’ai capté le truc: la nuit, soit il s’endort en tétée, soit il se cabre pour réclamer son lit. Mais ça, c’est APRÈS la tétée. Donc il est fort probable que, quand il se cabre le soir pendant les bercements, il ne veut pas son lit, mais la tétée.
Je vais creuser dans ce sens, je vous raconterai.
Et sinon, moi c’est complètement l’inverse: ma grande a fait ses nuits quasiment dès la maternité, et autour de moi, les autres bébés ne dormaient pas, ou très peu (et la majorité n’étaient plus allaités).
Pour mon Loulou, il n’y a pas vraiment de bébé de son âge pour comparer dans mon entourage... ceci dit, quand je repense aux bébés de la génération de ma grande, je me dis que je m’en sors vraiment bien. Environ 3 ou 4 réveils d’environ 10-15min dans la nuit, comparé à des bébés non allaités qui font la fiesta pendant 3h toutes les nuits...
J’aime bien les nuits de mon Loulou, finalement!
Et sinon,
@Angie7 , comment ça va ce soir?