• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Endormssement SS le sein

Angie7

Voie lactée
Merciiiii 😭😭😭😭😭 pour vos rĂ©ponses si belles et si rapides. !

En effet, mon homme est en ce moment avec elle en portage/aspirateur,... J'ai ajouté un doudou, suce pour qu'elle commence à associer...

Il a apparement mal dormi cette smaine donc pas au taquet cette nuit, mais c'est vrai qu'en gĂ©nĂ©ral, je lui laisse son sommeil pour ĂȘtre sĂ»r qu'il soit cool et dispo le lendemain....
Ça devient raide pour moi... Surtout en fait, qu'hier, j'ai loupĂ© la sieste... On raccompagnait mamie Ă  l'aĂ©roport.

Pour la nounou, j'y pensais fortement, mais finalement, une soeur de mon chéri va venir vivre à la maison dans qqs semaines... Elle est top avec la petite et ça va le faire.

On croise les doigts.

Ah oui, c'est sĂ»r que le DĂ©part de mamie + retour de papa.... + journĂ©e hyper chargĂ©e hier (lieu d'Ă©veil, consult GynĂ©co oĂč elle a pleurĂ© dans les bras de ma mĂšre, aĂ©roport, voiture, magasins pour la 1ere fois! )....
Bah euh... C'était logique que ça passe mal .... Niveau traitement d'infos : c'était trop chargé !

đŸ€ŻđŸ’ȘđŸ˜¶

Merci beaucoup

Angie7

Voie lactée
Yes ! Elle a dormi 1h30 sur papa ce matin ;)

Moi pas^^ 😓😆🙃
Fallait que j'aille porter un prélÚvement de ma 1ere consultation Gynéco avant que ça ferme...
Pffff #viedemamandenfer

Et la elle redort enfin... Alors je plonge avec elle đŸ’ȘđŸ€ž avant mon rdv pour Ă©vacuer les tensions 😀😅😏

Merci pour vos réponses..

J'ai un petit travail sur moi pour rester plus positive ... Vos mots m'encouragent 🙏💕

Angie7

Voie lactée
Des nuits comme celles que tu décris, j'en ai eu. Peu mais il y en a eu Oui. Bébé collé, puis des réveils d'1h30, 2h. La nuit quand bébé me grimpe dessus, me tire les cheveux, me met les doigts dans le nez, les yeux et les oreilles pendant 1h en cherchant son sommeil, je supporte.

Je vois tt Ă  fait...
C'est fou comment je n'avais pas imaginé vivre ça, en étant enceinte...

Toutes mes amies ont eu des bébés qu'on posé dans un lit et paf 2h de sieste... !

Ou alors elle travaillait et semblait gérer avec des tetees du soir et du matin...

Bref, quand je vous lis je me sens moins seule 🙏😄

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Il y a beaucoup de non dit autour des bébés...
Si on nous le disait, on n'aurait pas d'enfant :)

Blague à part : je pense aussi qu'on n'écoute pas vraiment tant qu'on n'est pas concernées...

ou alors, ( je parle pour moi ), je me disais de façon trÚs jugeante que ces mamans s'y prenaient vraiment mal et que je ferai bien mieux, parce que moi, les bébés, ça me connaßt, avec toutes les heures de baby sitting que j'ai faites... et patati et patata !
Vous imaginez bien la chute vertigineuse de mon petit ego quand ma fille aßnée est née !!!
Ca m'a rendue humble !!! ( c'est un mal pour un bien :))

Maintenant, quand j'écoute les mamans ( allaitantes ou pas allaitantes ), je me rends compte que ce qu'elles disent, je ne l'entendais juste pas ! Ma collÚgue avec son fils de 5 ans qui se réveillent encore +++ la nuit ( jamais été allaité )... les réveils multiples et variés des uns et des autres... les endormissements longs... les siestes pas faites... les papas qui font des tours de voiture...
Ca existe !
Des biberons donnés la nuit à 4 ou 5 ans....

Et maintenant, dans mon coeur de maman, c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'empathie que je ressens !

Et un message fort aussi : ça passe !
:calincoeur:
Courage !

MamanLibellule

PĂ©riode de pointe
Courage @Angie7, profite de la présence du papa pour souffler sans culpabiliser! Son travail ne lui prend pas 100% de son temps. Ton travail de Maman ne doit pas non plus te prendre 100% de ton temps, sinon tu vas y laisser des plumes! Ton enfant nécessite une attention à 100%, mais sur les heures de repos du Papa, ton temps libre et ton sommeil est aussi important que le sien!
Je me souviens, pendant mon premier congĂ© maternitĂ©, j’attendais avec impatience que mon homme rentre du boulot (et pourtant, j’avais une marmotte adorable, pas de pleurs, tĂ©tĂ©es merveilleuses, rien Ă  redire!). Et quand il rentrait du boulot, il se prĂ©cipitait sur ce qui avait pas Ă©tĂ© fait: La machine pas Ă©tendue car bĂ©bĂ© ne voulait que les bras depuis qu’elle avait fini de tourner, l’aspirateur pas passĂ© parce que j’avais peur de la rĂ©veiller, le dĂźner pas prĂȘt...
J’ai fini par craquer, je l’ai suppliĂ© de prendre sa fille, je voulais faire AUTRE CHOSE que m’occuper d’elle. Lui pensais me dĂ©charger au maximum des corvĂ©es mĂ©nagĂšres, pour que je me concentre Ă  100% sur mon rĂŽle de mĂšre.
Quand j’y repense, je me dis que heureusement qu’on en a discutĂ©, car il Ă©tait persuadĂ© de faire le mieux pour moi... et moi je mourrais d’envie de lui laisser sa fille pour ENFIN vider ce lave vaisselle qui me narguait depuis 3h.
Enfin bref, tout ça pour dire, mes enfants, je les aime tellement plus quand j’ai du temps pour faire autre chose!
Et sinon, je vous donne des nouvelles de ma nouvelle technique d’endormissement, mais c’est pas fou:
Il a captĂ© que je le pose quand il s’étire. Du coup, il reste sagement dans mes bras tout le temps de l’endormissement, et il me fixe avec de grands yeux... qui deviennent de plus en plus petits... puis qui se ferment.
Donc il s’endort toujours dans les bras, mais je ne me bas plus.
(Enfin, je fais le rituel du coucher, il fini par s’énerver, je commence Ă  le bercer... et il s’endort dans mes bras. VoilĂ ).

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah... Ce fameux premier lave vaisselle aprÚs l'accouchement... Un délice :lol:
(Sans blague!)

C'est vrai @Sylvie je me suis fait la rĂ©flexion en repensant Ă  ma soeur "en fait elle avait essayĂ© de me prĂ©venir" et j'ai pas vraiment Ă©coutĂ©... Mais faut dire que nos relations sont spĂ©ciales aussi, je ne sais pas si j'aurais plus Ă©coutĂ©s si ça venait de quelqu'un d'autre đŸ€”

Angie7

Voie lactée
Ouiiiiii đŸ˜€đŸ„° entiĂšrement d'accord avec tt ça...

J'ai connu aussi la "suffisance" De penser que j'allais mieux faire ^^
J'ai connu la discussion sur l'aide vĂ©ritable que j'attendais... De prendre le bĂ©bĂ© plutĂŽt que de faire la vaisselle ! C'est dire 😅
J'ai connu la surdité des personnes qui ont voulu m'avertir...

Cela ne me donne pas la raison des hurlements de ma fille ce soir.. Qui se tord encore de douleurs ou de nervosité...
On me dit que je fais bien, j'ai l'impression de ne pas savoir l'apaiser...
Je vous jure que lĂ  je suis au plus mal...

Le papa est descendue avec elle, elle est inarrĂȘtable... Elle hurle comme jamais...

Elle s'était endormie difficilement ce soir en écharpe, tres énervée... Pourtant a dormi 1h30 ce matin et pareil cet aprem grùce encore au papa ! Je suis revenue de mon rdv, elle etait nickel ! On a joué, elle babillait +++ on a fait un massage, un bain, et elle a voulu encore jouer un peu en mode cool dans la chambre...
Endormie en écharpe comme depuis des mois, mais énervée, j'ai chanté et hop dodo...

Et au moment de me coucher, peut ĂȘtre son demi-reveil Ă©tait dans une phase qui a crĂ©Ă© comme un. Cauchemar Ă©veillĂ© ? Pas moyen de l'aider Ă  se rendormir, elle a commencĂ© Ă  se tendre, se cabrer, reprenait le sein, puis de nouveau hurlements....

C'est horrible. J'ai mal au crùne de ma séance énergétique cet aprem... Et le papa gÚre en bas du coup.

@Sylvie j'ai repris des plv car le medecin de PMI me disait que si elle était allergique, elle aurait eu des diarrhées +± .
J'ai mangé un seul yaourt...

Mon mec revient Ă  l'instant... Elle est mieux...
Je la remets au sein x elle a failli s'etouffer...

On tente le lavage de nez.... L'horreur ele hurle et avale le sérum...

Je sais plus quoi faire /penser...

Papa est réparti avec elle en bas

Message sur une heure environ....

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
elle aurait eu des diarrhées +± .
Ce n'est pas l'unique symptÎme. Des pleurs +++, un bébé irritable, la peau sÚche, de l'eczéma, un bébé " imposable", un bébé "aux besoins intenses", des multiples réveils...

MamanLibellule

PĂ©riode de pointe
LES FILLES LES FILLES LES FILLES!!!
Truc de ouf!
Je vous jure, vous allez jamais y croire!! Attendez attendez attendez, faut que je vous dise.
LĂ , maintenant, tout de suite (enfin, il y a 10min, mais je suis encore sur mon petit nuage)
(tenez vous bien)
(IN-CRO-YABLE)
Vous vous souvenez de mon message de cet aprem, disant que « bon beh la bonne nouvelle c’est qu’au moins, il ne se dĂ©bat plus pour les bercements du soir? »
Bah ce soir, il s’est endormi dans son lit.
Comme ça.
Pouf.
Je m’en remet pas.

Bon, j’ai cru que la tĂ©tĂ©e n’en finirait jamais. Et vazy que j’me dĂ©croche.
Et vazy que j’essaye de jouer avec le tĂ©ton du bout de mon doigt.
Comment ça tu veux pas?
Bah alors j’en r’veux.
Oh pis non.
Tiens, y’a quoi derriùre moi?
Eh, Salut la porte! Comment ça va?
Tiens, je reprendrais bien une goulée moi.
Comment ça la tĂ©tine? T’as craquĂ© ou quoi? Tu m’as pris pour qui? Je veux du lait!
Oh non en fait plus faim.
Tiens, si je jouais avec ton téton du bout de mon doigt?
Et d’un coup, sans prĂ©venir, il s’est redressĂ©, a tentĂ© une Ă©chappĂ©e de mes genoux, je lui ai collĂ© la tĂ©tine, je l’ai mis dans le son lit (persuadĂ©e qu’on etait bons pour un tour gratuit de l’appart et un cours magistral sur l’utilitĂ© du sommeil dans la vie). Bah non. Il a grognĂ©, je lui ai montrĂ© une seconde tĂ©tine, il a switchĂ© de tĂ©tine, s’est tournĂ© sur le cĂŽtĂ©, a poussĂ© un gros soupir.
Et depuis, il ronfle.
Genre, ça fait une semaine que je lui fais visiter l’appart tous les soirs en lui racontant absolument n’importe quoi sur les enzymes du sommeils qui connectent des neurones, et en fait, il fallait juste switcher la totote.
(En vrai je suis euphorique. Il n’est donc pas complùtement en guerre avec son lit, c’est plutît une bonne nouvelle.)
Bisous les filles, bonne nuit!

MamanLibellule

PĂ©riode de pointe
Oh merde @Angie7 , je n’avais pas vu tes messages... je suis dĂ©solĂ©e pour toi. Les dents peut ĂȘtre?
Chez nous, les rĂ©veils hurlements en pleine nuit sont toujours suivis d’une pipette de Doliprane...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est vrai @Sylvie j'avais bien eu quelques témoignages sincÚres (mais pas beaucoup) mais je me croyais meilleure ou alors je me disais "les pauvres, ils n'ont pas un bébé facile, le notre sera mieux" Haha ! La blague...! J'ai passé ma grossesse à dire en rigolant "pas de soucis, on a commandé le modÚle qui ne pleure pas et fait ses nuits !" Ben on s'est plantés dans la commande mais tant mieux en fait, il est parfait notre petit bonhomme !

@Angie7 je t'admire moi, parce que je trouvais que le travail (3j par semaine jusqu'Ă  fin dĂ©cembre, maintenant je suis arrĂȘtĂ©e parce que trop fatiguĂ©e par ma grossesse pour travailler toute une journĂ©e en atelier) c'Ă©tait un moment off ! Ça fait tellement du bien quand la nuit est pourrie ou que ton bĂ©bĂ© n'a pas assez dormi, que tu sais qu'il va ĂȘtre grognon et fatiguĂ© ( = fatiguant) toute la journĂ©e.. de se dire que c'est le problĂšme de la nounou !! Haha ! Et toi tu dĂ©connectes complĂštement (hors pauses tirage de lait) et quand tu le retrouves le soir, il est juste content de te voir et tu peux te dire qu'il n'y a que quelques heures Ă  "tenir" avant qu'il ne soit l'heure du coucher. Ça fait trĂšs mauvaise mĂšre de l'avouer, mais j'ai vraiment besoin de travailler et aussi d'avoir mes activitĂ©s (malheureusement mises sur pause Ă  cause du covid depuis mars :() pour aimer sereinement mon fils. LĂ  je suis arrĂȘtĂ©e et je mets quand mĂȘme mon fils chez la nounou parce qu'une journĂ©e seule avec lui est encore plus fatiguante qu'une journĂ©e de boulot.
Je ne me sens mĂȘme pas coupable de faire ça, c'est aussi pour le bien de son/sa futur/e frĂšre/sƓur.
Tout ça pour dire que j'admire les mamans qui font de leur condition un métier parce que j'en serais totalement incapable ! Et pour la fatigue au travail, c'est comme la fatigue pendant une journée avec bébé, notre corps fait parfois des miracles !
Et parfois on se rend compte aprÚs 2min de conversation avec un collÚgue qu'on est en train de bercer tendrement la ponceuse orbitale depuis le début et que ça explique son regard interloqué :lol: !

MamanLibellule

PĂ©riode de pointe
C’est exactement ça @MmeMarguerite ! Le boulot, c’est une bouffĂ©e d’oxygĂšne.
Comme toi, je suis tellement impressionnée par toutes les mÚres au foyer...
Le vendredi soir, je suis toute heureuse d’avoir mon week-end pour profiter de mes enfants... et le dimanche soir, j’avoue que je suis plutît contente de me dire que le lendemain, ils seront à la crùche!

Angie7

Voie lactée
Merci les filles
Elle s'endort enfin, le nez plein et un bras en l'air encore sous tension....

Bravo @MamanLibellule c'est dingue.... Ça me paraĂźt ĂȘtre une autre planĂšte. ..

En tt cas, avec l'explication des plv, je me sens moins nulle... C'est pas moi qui ne sait pas l'apaiser....

Et je comprends le coup de la nounou mĂȘme si on travaille pas.... Je rĂȘve d'une journĂ©e Ă  moi...
Ça fait 7 mois que je vis ça.... C'est bcp de bonheur mais j'y laisse un peu de santĂ©..

Bonne nuit đŸ€ž

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un grand merci les filles! Étant moi mĂȘme au foyer pour encore quelques mois ça fait du bien d'entendre reconnaĂźtre que c'est difficile.

@MamanLibellule c'est le soir des miracles (désolée @Angie7 ) premier soir de test lit au sol.
Notre lit au sol collé au sien avec un cÎté enlevé.
Endormissement compliquĂ©, son lit = jeu :ennui: , mais aprĂšs quelques bercements il se laisse aller et grogne en se cambrant vers son lit pour la deuxiĂšme fois sauf que contrairement Ă  la premiĂšre quand je le pose dans son lit il s'endort au lieu de se retourner pour jouer a coucou-cachĂ© 😁
Je mange ma pizza en 4eme vitesse persuadée de devoir y retourner 20min plus tard et... Miracle! Premier réveil au bout de 1h15!
Néné magique, je sors.
Le temps de retrouver le canap on l'entend gigoter et chouiner dans le babyphone. Je me précipite sur la porte de la chambre et.... Plus de bruit.

Retour devant la télé!
Je profite Ă  fond!!! La derniĂšre soirĂ©e tĂ©lĂ© digne de ce nom c'Ă©tait pendant le premier confinement. đŸ„ł