C'est drôle
@Polineg
Je retrouve depuis qqs pages bcp de similitudes sur la physiologie de nos bébés.... Et pourtant pas la même organisation ...
Ici, bientôt 6 mois½, n'a jamais fait de tétées groupées le soir non plus, pourtant je suis à domicile avec elle, toute seule.
Pas de bain tous les jours et je me suis souvent demandé si je ne devrais pas en mettre plus pour la détente du soir... Mais pffff je suis seule (à part ces 3semaines avec ma mère) et même là j'ai pas l'énergie tous les jours...
Je porte beaucoup, marche beaucoup, joue aussi par terre. Mon bébé est déjà bien tonique et se met à genoux depuis une semaine.
Je suis son rythme au max, avec des petites siestes le matin souvent en écharpe (endormissement sans le sein des fois) 2x30' mais des fois 1h30 d'affilée.
Une sieste en début d'après-midi qui se cale de mieux en mieux (toujours au sein à part une fois).
Le soir, le même rituel depuis des mois... 18h pyjama, on se prépare, des fois une histoire, écharpe et elle s'endort presque tjs à 19h tapante ! À part pendant les fêtes où elle sentait l'ambiance différente .... Elle dort pendant que je mange en 2/2, brossage de dents dans le noir et hop denouage d'echarpe dans le lit.... En plusieurs étapes pour arriver à la poser.... Et être dispo si besoin du sein pour repartir ou d'être bercée..
Alors depuis 1mois....tétées de nuit +++
Diversification zvec maux de ventre la nuit souvent... Pas trop de tétées en journée...enfin, je n'arrive pas à calculer car c'est tellement à la demande...c'est devenu naturel et je dirais 3- 4 bonnes tétées.
Mais la nuit, le sein est indispensable, et les réveils super fréquents... Enfin, ça dépend, il y a eu qqs soirs où elle s'est réveillée après une 1ere phase de 4h...et des fois, comme
@Astraz c'est plusieurs réveils avant minuit ou en une heure....et cette nuit, je crois bien qu'elle a fait enfin.... 22h-3h ... (Pas de maux de ventre !!!! )
Je j'crois bien car des fois, je m'reveille pas vraiment pour redonner le sein... Ça devient presque automatique
Mais ce qui commence à peser, c'est que je suis maintenant obligée de bercer en pleine nuit, sinon elle se cabre et s'énerve.... Je ne comprenais pas.... Je pensais, faut le faire.... Elle a besoin, Peut-être j'ai pas assez rassuré les premiers mois où elle s'endormait si facilement, après chaque tétée, paf elle partait pour 3-4-5 voire 6h....c'etait avant le fameux passage des 3 -4 mois
Et après une rapide recherche....
Je trouve ça....https://apprendreaeduquer.fr/pourquoi-bercer-bebe/
Alors je vais continuer à bercer, rassurer, et quand je le sentirai je ferai moi aussi des expérimentations sans le sein ☺
Bravo pour autant de persévérance
@MamanLibellule @Isahora ... Et toutes celles qui essaient ainsi pendant des heures...
Je ne sais pas si je vais avoir la patience chaque jour.... Je crois honnêtement que je vais plutôt saisir les occasions, faire en fonction des petites évolutions....et suivre la voie de
@Doobida .... Et on verra.... J'aimerais juste que les choses aillent plus vite que 3 ans...
Car oui j'avais déjà croisé cette notion qu'il n'y a pas de mauvaises habitudes....alors je fais en fonction de mon bébé finalement
Et je vois clairement maintenant que c'est elle qui se cale son rythme toute seule...que la nature est bien faite...
Alors on va bercer, avoir mal au dos, au cou, aux épaules dans le lit et en portage, avoir mal aux tétons aussi
mais l'important c'est la sécurité, tranquilité, confiance pour se laisser aller au sommeil...
Oui d'ailleurs je lui parle aussi beaucoup depuis peu (les berceuses plutôt la sieste d'après-midi dans le lit).... Je parle de la détente, respiration, de laisser venir le Dodo surtout quand je sens qu'elle s'impatiente, s'énerve.... Peut-être aussi un besoin de décharge naturelle...(parfois je laisse s'exprimer 1-2 minutes et paf remise au sein, extinction directe)
Et quand je parle en mode suggestion de relaxation... Ça marche pas mal. Des fois aussi je lui masse les jambes et les pieds fermement pour inciter la détente... Ça a marché des fois...
Ça fait du bien de vous lire... J'ai trouvé aussi plein de choses dans les pages d'avant.... Je sais plus comme ça.... Mais plein de choses qui parlent !!!
Il est tard et elle dort enfin....
Allez laissons venir le Dodo