Et finalement je fais une variante de toutes ces méthodes proposées sur quelques jours ou semaines, mais je l'étale sur des années..
J'y travaille depuis octobre 2019 mais j'attends chaque fois qu'on soit bien dans notre nouveau rituel, vraiment bien (pas juste ne pas pleurer) avant de le faire évoluer encore..
Haha c'est long mais au moins je n'ai pas de retour en arrière avec besoin de refaire toute la méthode
A 23 mois j'ai écourté les tétées d'endormissement du soir et on s'endormait en chansons, câlins,...
Il a fait quelques nuits isolées sans rappel à ce moment-là.
Puis j'ai écourté aussi celles de nuit.
Il y'a eu quelques allers-retours.
A 2 ans et demi j'ai supprimé les tétées de nuit.
2 ans 8 j'ai supprimé la tétée du soir il ne restait plus que le matin pour dormir plus longtemps.
Je l'ai sevré à 2 ans 11.
Il n'était pas prêt mais moi si... Et je continue à l'accompagner, il grandit et progresse doucement pour le sommeil.
C'est bien plus long que pour d'autres enfants mais nous y allons en douceur, tranquillement.
Le papa prend bien plus d'espace dans le coucher maintenant.
J'y travaille depuis octobre 2019 mais j'attends chaque fois qu'on soit bien dans notre nouveau rituel, vraiment bien (pas juste ne pas pleurer) avant de le faire évoluer encore..
Haha c'est long mais au moins je n'ai pas de retour en arrière avec besoin de refaire toute la méthode
A 22 mois j'ai supprimé les tétées de jourVers quel âge tu as commencé ?
A 23 mois j'ai écourté les tétées d'endormissement du soir et on s'endormait en chansons, câlins,...
Il a fait quelques nuits isolées sans rappel à ce moment-là.
Puis j'ai écourté aussi celles de nuit.
Il y'a eu quelques allers-retours.
A 2 ans et demi j'ai supprimé les tétées de nuit.
2 ans 8 j'ai supprimé la tétée du soir il ne restait plus que le matin pour dormir plus longtemps.
Je l'ai sevré à 2 ans 11.
Il n'était pas prêt mais moi si... Et je continue à l'accompagner, il grandit et progresse doucement pour le sommeil.
C'est bien plus long que pour d'autres enfants mais nous y allons en douceur, tranquillement.
Le papa prend bien plus d'espace dans le coucher maintenant.
Dernière édition: