• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Endormissement au sein et tétouille +++ en plein pic des 6 mois cette nuit.
Je me touche le sein en me disant qu'il est bien flasque et vide...une toute petite pression et je me fais aspergé 😆

Et oui vous la sentez venir la blague vaseuse 🤸‍♀️🤹‍♂️

Contre toute attente j'ai eu un nouvel an arrosé [musique won't get fooled again et degainage de lunettes] 😎

Bonne année les filles ! Moi je suis partie 🚪

MamanLibellule

Période de pointe
Bonne année les filles!!
Timing de folie par chez nous, Loulou a percé sa première dent du haut le soir où on a fêté Noël, et la seconde à percé la nuit du 31, quand on dormait chez des amis.
Nuit merveilleuse, donc, vous pouvez imaginer.
Et quand je dis timing de folie, il a hurlé pour la 3ieme fois a 23h54... et a accepté de prendre la tétine. Je suis revenue au salon à 23h58, c’était tout juste!
Initialement on devait les faire dormir dans deux lits parapluies dans la même chambre que nous, mais en voyant la taille de la chambre, on s’est ravisés: leurs deux lits auraient été collés, la probabilité de réveiller ma grande lors d’une des nombreuses tétées nocturnes était trop grande.
Du coup, on a expérimenté le cododo pour toute la nuit. Beh je confirme, c’est pas pour moi. (Bon, certes, c’était une nuit de percage de gencive, donc pas une des meilleures... mais quand même).
Il s’est endormi à 22h, on est allé se coucher à 3h du matin. Il y a eu 5 réveils entre temps, et à chaque fois je l’ai retrouvé hurlant, à 4 pattes dans la pénombre, cherchant la sortie... bref, j’avais qu’une envie, aller me coucher à côté de lui pour le rassurer.
(Bon, ma présence ne l’a absolument pas rassuré sur la seconde partie de nuit, il a continué de hurler tout pareil à chaque réveil.)
Et vous?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
(Bon, ma présence ne l’a absolument pas rassuré sur la seconde partie de nuit, il a continué de hurler tout pareil à chaque réveil.)
Et vous?

Pauvre Loulou !
Il vaut mieux hurler dans les bras de ses parents que seul 😉 tu as forcément aidé même si clairement ce n'est pas une partie de plaisir.

Pour le cododo j'avoue qu'au début je n'aimais pas du tout, impossible de dormir 😵 mais je m'y suis habituée finalement (au bout d'une semaine je pense)
Ça m'a fait pareil quand on a emménagé avec le papa. De nature j'aime bien pouvoir m'étaler quand je dors 😅

J'espère que vos nuits seront plus calmes :calin:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour le cododo je n'aimais pas ca... Et puis je m'y suis fait par nécessité

Désolée pour toi @MamanLibellule pour ce réveillon difficile :calincoeur:
Une petite question... Comment tu fait pour tenir jusqu'à 3h du mat' avec 2 enfants? Surtout le lendemain?? o_O

Ici pas de réveillon, on a mangé comme d'habitude et on s'est couché au premier réveil de petit chou 21h 😁

Ma mère et son compagnon sont a la maison depuis hier et repartent ce soir. Et je vous le donne dans le mille, petit chou les a complètement et très vite adoptés!
C'est pas lui qui est associable c'est les gens qui savent pas le prendre (prend toi ça dans les dents moche mère!)

Chennaï

Voie lactée
Coucou les filles,
Je n'ai pas reveilloné, dîné avec le papa, les filles et au lit avec le nain à 21h00-21h30.
À minuit, réveil de la maisonnée à cause de crétins qui ont fait péter des feux d'artifices ! Du coup, le nain s'est mis en mode ventouse au sein, les filles ont crié et appelé papa puis tout est redevenu calme, le nain a juste mis 1h40 à se rendormir...
Le papa a reveilloné seul et est venu nous rejoindre, le nain et moi à 03h30 !
Quelle nuit !

Chennaï

Voie lactée
Bonne année les filles!!
Timing de folie par chez nous, Loulou a percé sa première dent du haut le soir où on a fêté Noël, et la seconde à percé la nuit du 31, quand on dormait chez des amis.
Nuit merveilleuse, donc, vous pouvez imaginer.
Et quand je dis timing de folie, il a hurlé pour la 3ieme fois a 23h54... et a accepté de prendre la tétine. Je suis revenue au salon à 23h58, c’était tout juste!
Initialement on devait les faire dormir dans deux lits parapluies dans la même chambre que nous, mais en voyant la taille de la chambre, on s’est ravisés: leurs deux lits auraient été collés, la probabilité de réveiller ma grande lors d’une des nombreuses tétées nocturnes était trop grande.
Du coup, on a expérimenté le cododo pour toute la nuit. Beh je confirme, c’est pas pour moi. (Bon, certes, c’était une nuit de percage de gencive, donc pas une des meilleures... mais quand même).
Il s’est endormi à 22h, on est allé se coucher à 3h du matin. Il y a eu 5 réveils entre temps, et à chaque fois je l’ai retrouvé hurlant, à 4 pattes dans la pénombre, cherchant la sortie... bref, j’avais qu’une envie, aller me coucher à côté de lui pour le rassurer.
Et vous?
Je compatis

MamanLibellule

Période de pointe
Hello!
Je profite de la mise en sieste (enfin, la seconde mise en sieste, puisque mon Loulou n’arrive pas bien à enchaîner les cycles et qu’il vient de réveiller sa sœur entre deux cycles) pour vous répondre.
Mon Loulou s’est rendormi dans mes bras, ma grande joue avec ses tétines dans son lit à côté de moi, je dois attendre qu’elle se rendorme.
Bref, je serai bien partie me coucher avant, je vous avoue. Surtout qu’un réveillon a 3 couples, 2 femmes enceinte de leur deuxième, et moi, j’aurai cru qu’on allait vraiment tous se coucher tôt.
On a lancé un jeu de carte juste après le décompte. « juste une partie et on se couche, quand même, ça fait trop longtemps qu’on y a pas joué »
Oui mais voilà, entre minuit et 3h du matin, j’ai fait 4 interventions dont 2 tétées, et les petites de nos amis se sont réveillées une fois aussi.
Donc... 3h pour faire une partie de 45min.
Voilà mon secret.
Après, on a dormi jusqu’à 8h40 (grasse matinée de fou), et j’avais 10jours de vacances dans mes bagages, avec des réveils entre 8 et 9 (j’ai un Loulou qui fait des nuits hachées, mais longues. Et une grande Chouchoute qui a toujours fait de grandes nuits pleines. Et j’avoue que quand il est réveillé avant 8h, j’ai un homme lève tôt qui l’embarque au salon pour que je me rendorme.)
Bref, je suis pas trop à l’ouest, ça va. Mais je me suis pas couchée tard hier, et je vais me coucher tôt ce soir! 😉

Chennaï

Voie lactée
Le nain ne me lâche pas, tétouille qui n'en finit pas, donc je lui ôte le téton de la bouche, j'ai vraiment besoin de m'allonger, là, puis je le fais glisser sur le matelas tout contre moi... Eh bien non, il faut que sa tête soit presque enfouie dans mon bras sous peine de plaintes puis de pleurs. Sauf que je ne dispose que de 2 oreillers qui ne suffisent pas à câler ma tête pour qu'elle ne se balade pas sur les côtés... Il va falloir investir ! Le papa va devoir donner de sa personne et du portefeuille 😄 !
J'ai mal aux 2 bras 🤪 et je traîne une tendinite au bras droit... Heureusement, je commence des séances de mésothérapie demain 😏🙃😤😩

Lili059

Lactarium
Bon. Nuit bizarre encore.
Dodo pour les deux à 19h35.
Réveils de la petite 20h, 22h, 00h, 2h, 4h et 5h40 fin de nuit.
Réveils de la grande en panique à 1h rendormie en 15 min, 2h30, rendormie en 15 min aussi...elle me cherchait et m'appeler paniquée... réveil définitif 5h45, venue dans ma chambre : "Je veux mon petit déjeuner!"... 😰 j'ai amené la grande à son père, je l'ai entendu lui hurler dessus et la menacer de punition puis plus rien... moi je me suis occupée de la petite qui râlait et voulait se lever mais j'avais pas la force donc je l'ai fais jouer d'une main tout en essayant de me reposer...bref. On s'est levée à 6h30... j'ai laissé papa dormir, je vais donc échanger avec lui (en espérant qu'il siit plus calme) pour me reposer à mon tour là car je suis HS :lol: .
Je comprends pas car les dents sont sorties enfin pour la petite... la grande bah c'est la reprise à l'école sûrementvu qu'elle va retourner à la cantine et qu'elle me répète en boucle "Mais tu vas me manquer maman!" :calincoeur: mais si je veux récupérer et que la petite puisse dormir et profiter un peu en journée faut que je laisse la grande toute la journée... et on va commencer doucement l'adaptation chez la nounou donc j'aurai peut-être du temps seule pour récupérer et ensuite pour préparer mes cours et donc prendre contact avec les établissements de nouveau vu que j'ai aucune nouvelles depuis la découverte de mon emploi du temps tout pourrave. 😓

Angie7

Voie lactée
hello à toutes et bonne année 💝🎆🥂🥳🗾

J'espère que vous avez passé un bon réveillon.
Ici pas mal...
Alors j'ai bien lu tous les posts sur le fameux endormissement des conseillers en sommeil...
De fait, je me disais ces derniers jours (avant que ma pitchoune ne déclare sa première poussée dentaire 🥴🤦‍♀️🥵) , je me disais "c'est surtout une question de se sentir prêt à ce que notre enfant s'endorme un peu plus sans nous"... Et à y consacrer de l'énergie !
Cela ne peut que fonctionner si tt le monde est prêt et qu'avec plein d'étapes on se rassure côté bébé et côté parents...
Et de fait, je viens de trouver ça sur un groupe de discussion...
Vous me direz ce que vous en pensez...
Nb: elle ne parle pas du portage ^^

Pour mes questions "biberons/diversification"... Merci @L'apprentie pour ton idée laitages. Pour l'heure, je temporise +++ car la digestion semble toujours autant douloureuse, que ce soit avec courgettes/pommes de terre, haricots verts, bananes mûres... La seule chose qui semblait ne pas faire mal était la compote (poire, pomme ou pruneaux)...
Mais là on est en pleine montée de fièvre, alors pas facile de savoir......

Décidément, j'ai l'impression que je vais être accrochée à ce bébé non stop encore au moins 6 mois ... 😆🙃🤨 J'adore mais le manque de relais est difficile.
Mon conjoint ne rentrera le soir que dans 3 semaines.... 😔

Courage à toutes et que 2021 soit belle à souhait !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me direz ce que vous en pensez
J'ai commencé à "faire pleurer" (c'est ce que propose cette méthode, faire pleurer puis reprendre et rassurer, faire pleurer puis reprendre et rassurer, etc.) un peu avant 2 ans. C'était très dur et je suis contente de l'avoir fait à un moment où on pouvait verbaliser tous les deux ce qu'il se passait. Avant c'est sûr que ce n'était pas concevable pour moi de faire pleurer mon bébé exprès.
Je comprends vraiment que la fatigue soit notre ennemie et qu'on doive trouver des solutions mais je suis plus sereine en répondant aux besoins de mes enfants..

Il faut trouver ce qui convient à toute la famille !

Angie7

Voie lactée
Et pfff, je lis seulement les posts de cette page...
Alors merci pour vos voeux ! Et vos messages qui collent tellement à mon vécu actuel 😍😅🙃

Wooow le coup des oreillers, du bébé qui ne supporte pas qu'on l'allonge à côté mais veut la tête dans mon coude... On est transpirantes +++ au réveil ! La tendinite à droite .... Tout pareil 😩😣😏

Les dents pas encore sorties et le tetouillage+++ des 6 mois qui n'en finissent pas... 🤯🤯🤯
Bon ben je vais redormir un peu avec elle... Le doliprane semble faire effet 😇😌🙏

Angie7

Voie lactée
Oooh merci @Doobida ... Je crois honnêtement que je me situe là également...

Juste que ma tête voudrait que tout soit régler plus vite....

Mais je sens que j'ai besoin qu'elle comprenne et qu'on soit " d'accord " Pour faire évoluer les choses...
J'espère quand même que vers 1 an cela sera possible... 🤔

Merci pour ton témoignage.